Question d'aeroponie ?


Messages recommandés

Bonjour Asmodai,

 

Je ne sais pas quel système "aéro" que tu utilises, mais si ça trempe ... tu dois faire de l'hydro plutôt , non ?

 

Merci de poster dans la section dédié à cet effet d'ailleurs et d'éviter aussi le "flood" si tu vois ce que je veux dire :-(

 

Topic déplacé.

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour bonjour,

 

je pense que ce qu'il voulait dire c'est que dans un systeme aero simple les racines en poussant arrivent jusqu'a plonger dans le bain de solution nutritive, en effet dans ces systemes le bac de solution n'est pas isolé du bac de culture

 

tu peux essayer de mettre un film type nft en supension, en gardant les trous pour faire passer les asperseurs, voire meme de mettre un soit un grillage comme ceux des scrog mais pour separer le bain des racines, le tricotage c pas fesable mais grillage +nft t'auras un mix, le nft sera de tte facon hydraté par l'exedent envoyé par les asperseurs

 

voili voilou

 

edit: ps salut salutatis, qu'une chose a dire...

chammmpignon , lol bon ok je sors ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop Petite question dans le sujet , vous n'avez pas precisez , non pas que je mets en doute votre technique , mais pour fair simple les couper ne fonctionne pas ? les ralentie ? car de generalement couper ''lexeden'' des racine d'une vielle plante en petit pot par exemple ( pas de ganja mais genre plante de decoration) ca ne lui fais pas de mal du tout :)

 

Peut etre que je me plante totalement donc merci d'affirmé ou d'infirmé :)

 

Amicalement :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors pour la terre oui ca marche, par exemple si tu veux faire un bonzai, mais pour l'aero c'est different l'oxygenation est telle que les racines ne meurent pas, sinon en tres petite quantité, tant que l'aspertion fonctionne correctement est sans solution trop engraissé il est tres rare de voir des racines mourir, me rappele pas en avoir vu mourir de facon "naturelle".

de plus l'avantage d'avoir un reseau racinaire developpé c'est justement d'avoir une capacité d'assimilation des nutriments tres importante,

il faut a cela ajouter l'extreme reactivité des plantes en systeme hydro et dautant plus en aero, ou une simple panne d'asperseurs comme un surrengraissage a des effets desastreux,

avoir un bon reseau foliaire permet a la plante d'avoir une meilleure resistance a ces conditions de culture qui restent (en comparaison a un systeme en terre) extremes...

d'autre part en aero on n'est pas limité par une taille de pots mais par un volume de bac, qui reste plus grand et permet une meilleure occupation de l'espace

 

voilou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.