Maman malade... necrosée ?


Messages recommandés

Bonjours, bonjours

Débutant dans la culture, suite à une bouture offerte par un ami (variété inconnue, parait que : Mexican Haze ), je vous présente mon placard.

dsc00139tf7.jpg

dim. placard : 90 x 50 et environ 80 cm de hauteur pour chaque espace

Lampes : Envirolite 125 FLO et Cannalight 125 Croissance

Extraction Sunon 8 cm dans chaque espace et Intras passives

Température : 20° lampes éteintes, 25° allumées

Hygrométrie : oscille entre 40 % et 60 %

7 plants en Flo ( 3 depuis 9 semaines à droite et 4 depuis 5 )

2 mamans

Culture en terre, engrais Hesi pour la Flo et un peu de special Bonzai pour les meres, jus de citron pour ajuster le pH.

 

C'est donc une des mamans qui m'inquiete ( celle de gauche )

 

dsc00140tg7.jpg

 

Elle a 6 mois, a démarré sous un neon de bureau ( d'où sa faible taille ), a été palissée et m'a donnée 7 boutures.

Celle si présente des feuilles jaune et de nombreuse taches noires, elle a subit une méchante attaque de spiders que j'ai vaincu avec une infusion de tabac et du jus de citron.

Je la vois mourir et ne sais pas vraiment quoi faire. Ca dure depuis un mois, Please help me... :-(

 

dsc00142nj8.jpg

J'en ai une deuxième au cas où mais bon ça fais ch...r quand même, c'est la toute première, la "Reine Mère" du royaume.

 

PS : un aperçu de la flo à 9 semaines... en retard ?

 

9semainesdeflobxh2.jpg

 

Merci d'avance aux connaisseurs, bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salout,

passant par la je me disais:

passons sur les necroses , mais est ce que par hasard tu ne trouverais pas la solution dans un engrais azoté type n27% et un peu de super-enzymes...

parceke sur un pied mere il se peut que parmi le reseau de racines certaines ne soit plus en vie et etouffent en partie la plante, du coup ac les enzymes hop destrucion des racines mortes pour une meilleure assimilation

 

en fait j'avais pensé a un coctail de choc mais attend confirmation (j'attend des avis^^)

 

pendant 1semaine

_super enzymes 2ml/l

_n27% 2ml/l

 

2eme semaine

_bioheaven 1ml/l

_n27% 2ml/l

_root juice 2ml/l

_super enzymes 1ml/l

 

voilou apres je pense que ca peut marcher mais comme dit précédemment tous les avis st bon a prendre

bonne chance en tt cas ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Salut.

Vires ton engrais pour bonsaï et fais un bon root triming en renouvellant le substrat.

As tu lu le guide du site :-? sur les mères bansaïs.

+1 , cela suffit.

Edit après réflexion: une pulvérisation d'un fongicide en préventif t'évitera d'autre soucis, avec du KB polysoin par exemple. "J'aime pas" les tâches et l'aspect général de ta plante, elle est très affamé et affaibli et c'est la porte ouverte à ce type d'ennuis.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

 

Je pensais aussi à un problème de racines.

J'ai oublié de dire qu'elle a subit une chute, suite à une maladresse.

Elle est tombée d'une hauteur d'une table à peu près, et s'est complètement renversée. Elle a perdu de la racine ( j'en ai arraché sans le vouloir ), puis je l'ai remise en pot.

 

La cause doit être là.

 

Donc si je résume il faut un autre engrais, une cure de Root Juice, nouveau substrat et root triming.

 

J'avais bien lu le guide mais je pensais que le triming pouvait attendre ( vu la perte de racine ).

 

et les feuilles atteintes je les laisse ou je les coupe ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.