One bud avec graines


Messages recommandés

Bonjour ,j'ai 60 graines de qualités,un espece assez reduit et je compte m'equiper avec une ampoule mg 200w,et je comptais faire passer mes plants apres germination (2 semaines apres)en floraison afin de fire du one bud avec les graines ne disposant pas d espace de croissance afin de conserver un pied mere,est ce que cette solution est envisageable?

Je pense devoir eliminer la moitié de ces graines qui seront surement des males et en garder un anfin de polliniser une bud et ainsi recolter des graines de facons a avoir un stock infini et recommencer l'etape,qu'en pensez vous avez vous deja testé cette methode?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas de lampe sodium,ca chauffe ca tire de l'electricité comme pas possible,il faut un systeme de ventilation compliqué,non ce sera mg uniquement.....Je suis pas obligé de mettre 30 pots,je connais les questions d'eclairage c'est pas le probleme,ce que j'aurais aimé savoir en fait c'est si il etait possible de garder par exemple 15 buds femelle,un bud male isolé et polliniser avec ce male une ou deux femelles afin de retrouver des graines mais sans ''inefcter'' tout le reste de buds par ex.

Cf:j'ai lu le guide oui mais il ne repond pas a mon questionnement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Meme avec un film plastique, il y aura tout de meme polénisation (trou d'aération).

 

Il faut absolument séparer les femelles des males, sinon adieu la sensemilia.

 

Peut etre qu'en retirant les sacs de pollen avant qu'ils s'ouvrent totalement.

 

Tu recupere les dits sacs de pollen et les ecrase hors de l'espace de culture, tu devrais recuperer du pollen en faible quantité et en utilisant un pinceau, tu devrais pouvoir polleniser de maniere limiter tes femelles.

 

Un bemole à cette manipulation:Qualité du pollen peut etre mauvaise (non mature) et cela sous entend une surveillance accru de la progression de la floraison des plantes.

 

J'ai déja tenté cette manipulation qui m'a plutot réussi, mais j'ai un tres bon Karma :-(

 

Bonne continuation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.