Plantes qui tigent et retombent!!!


Messages recommandés

Salut a tous!

 

 

Peut etre que ce sujet à deja été vu pour ce genre de probleme mais j ai bien peur de perdre mes plants.

 

Mes plants sont en croissance depuis 3 jours 18/6 SOUS HPS 400W a environs 80 CM TEMPERATURE 26 A 30° Le probleme est qu elle on un peu tige et cette nuit se sont retombees sur elles memes peut etre ai-je fais une erreur merci a tous de pouvoir m'aider :

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

 

Merci de respecter les règles de cette section,même si ton problème parait courant il est important de cerner ta culture et ainsi émettre un diagnostic précis .Inutile de dire qu'une photo est un plus non négligeable .

 

Quand ta plante tige c'est pas trop grave il suffit juste qu'au prochain rempotage tu enterre une partie de ta tige.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

si tes T° montent à 30°, c'est trop, surtout à leur jeune âge.

 

Il faut ventiler les plantes pour les faire travailler a renforcer leurs tiges, pour éviter qu'elles tombent....

 

Là ce que tu as à faire, c'est leur mettre des petits tuteurs,les ventiler pour les renforcer, et résoudre ton problème de T°, ce qui te permettra de rapprocher ta lampe et donc d'éviter le tigeage excessif

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Salut a tous!

 

 

Peut etre que ce sujet à deja été vu pour ce genre de probleme mais j ai bien peur de perdre mes plants.

 

Mes plants sont en croissance depuis 3 jours 18/6 SOUS HPS 400W a environs 80 CM TEMPERATURE 26 A 30° Le probleme est qu elle on un peu tige et cette nuit se sont retombees sur elles memes peut etre ai-je fais une erreur merci a tous de pouvoir m'aider :

 

Alors pour une Hps il faut compter 10 cms pour 100w donc 40 cms' date=' normal que sa tige tu est 2 fois trop loin.

 

Ensuite la temperature doit etre entre 26 et 28 pas plus!

 

De plus la section diagnostic demande de remplir ca:

 

Titre:

Descriptif rapide du problème, i.e :

-taches sur les vieilles feuilles

-feuilles pendantes

-début de moisissures dans les têtes

Etc.

 

Out/Terre

-variété

-age

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines)

-date dapparition du problème

-évolution du problème et de la plante

-région

-température et météo

-type de sols

-fréquence darrosage

 

In/Terre

-variété

-age

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines)

-date dapparition du problème

-évolution du problème et de la plante

-surface et hauteur de lespace

-lampe utilisée

-distance lampe/plante

-cool tubée ou non

-cycle lumineux

-température

-hygrométrie

-extraction utilisée

-ventilation utilisée

-cycle dextraction et de ventilation

-indiquez le substrat utilisé

-taille des pots

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence darrosage engraissé

-fréquence darrosage et quantité approximative

 

In/Hydro

-variété

-age

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines)

-date dapparition du problème

-évolution du problème et de la plante

-surface et hauteur de lespace

-lampe utilisée

-distance lampe/plante

-cool tubée ou non

-cycle lumineux

-température

-hygrométrie

-extraction utilisée

-ventilation utilisée

-cycle dextraction et de ventilation

-type de système hydroponique

-préparation préliminaire ou non du substrat

-fréquence darrosage ou daspersion

-pH de la solution et stabilité ou non

-engrais et additif utilisés

-valeurs et variations de lec

-température du bouillon.

 

Voila mais a mon avis cherche pas plus loin, ta lampe est beaucoup trop loin.....

 

Tchussssssssssss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut drBeckman,

alors un seul mot d'ordre : tutos, guides & FAQ !

Je ne comprends meme pas que tu te lances dans la culture sans avoir lu tous ces formidables conseils ! Car la reponse a ta question (de base) se trouve dedans !

Mais bon, allez un petit indice : pour l'exposition a la lumiere on compte 10 Watts pour 10 cm !

Tu as une hps 400 W donc ..................................40 cm !

Ta lampe est donc deux fois trop haute d'ou le "tigeage".

Bonne culture,

@+

 

[edit :] ah, 1ptitdanslebain a été plus rapide que moi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

salut a toi je te donne ma façon de procede tu depotte et tu garde le minimun de terre puis tu enroule delicatement ta jeune plante autour de la petite motte de terre puis tu la rempote de manierre a se quelle se situe au raz de la terre crois moi tu serra etonne a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.