Ballast hps sans prise terre,risque d'electrocution?


Messages recommandés

Voila j'ai achete une rallonge a laquelle j ai denudé le plus et le moins et c'est une rallonge sans prise de terre,je me demande donc si je peux utiliser le ballast en m'en passant,et si cela comporte des risques?

Merci des reponses de personnes eclairées en la matiere

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

c'est pas sans risque c'est sûr...autant ça pourrait très bien se passer, autant ton transfo pourrait se mettre en court circuit avec la carcasse, et au cas où tu le toucherais, vu qu'il n'y a pas de masse, c'est toi qui ferais la liaison ballast->terre, donc c'est toi qui grilles....

 

Je pense que vu le faible prix d'une rallonge, il vaut mieux ne pas jouer avec le feu...

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce un probleme si la prise murale n est pas équipée avec ce petit bitogno metallique?

 

Tu veux dire une prise murale sans terre?

Oui c'est un souci évidemment.

 

Un câble avec prise terre ne sert à rien si la prise n'en est pas muni.

 

Les prises sans terre se trouvent généralement dans les chambres et salons (de moins en moins heureusement).

 

Dans ta cuisine ou ta salle de bain par contre il devrait obligatoirement y avoir une terre sur la prise.

 

++

Fly

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

En effet je confirme ce que tout le monde dit, la terre est une sécurité c'est pourquoi il serait préférable que tu sécurises ton installation, je ne penses pas que jouer avec le feu soit une bonne solution, il fautr mieux pouvoir dormir sur ses 2 oreilles!

 

Sécurise ton installation.

 

A + et bon courage. Gogaladze...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.