Connaissez-vous le spectre de cette hps ?


Messages recommandés

Salut, apres un post sans reponses (post), je decide donc d'affiner ma demande :

 

voila je possede une 1 ampoule LUCALOX HPS 400w Ovoîde poudée: LU400/D/40 , un condensateur Philips 400w et une "pauvre" cloche.

 

be667.jpg

 

Sauriez-vous me dire a quoi correspond le "/D/" dans la désignation ?

 

Pensez-vous que je puisse utiliser ce type de lampe pour une flo correct ?

Bien que c'elle-ci ne soit pas conçu pour l'agro , apres tout ne s'agit-il pas d'une hps ?

Merci de bien vouloir m'apporter vos remarques !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Vu la tête de l'ampoule et ta description, il doit s'agir d'une HPS mais un peu spéciale, normalement les ampoules horticoles sont translucides pour ne pas perdre de lumière mais bon, possible que certains fabriquant poudrent l'intérieur pour diminuer les émissions d'ultraviolets...

 

Sinon, vu qu'il s'agit d'une HPS je pense que oui tu dois pouvoir l'utiliser pour la flo de tes plantes...

 

Fais bien gaffe à la chaleur !

 

Et pour le spectre, branche la, si elle émet une lumière jaune orangée, c'est probablement bon, si c'est blanchatre, je pense pas que ce soit bon...

 

Bonne chance tout de même ! :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci l'ami , effectivement le diametre de l'ampoule ne me permettrais pas de la placer dans un cool light afin d'abaisser la temperature enfin je pense... ce qui me tracasse d'ailleur !

 

Quand a la couleur , en "visuel" est apparait bien orangé tres intense...et non blanche, mais d'un point de vu plus specifique cela ne veut pas dire que le spectre emit soit adequat pour la flo...

 

Voila peut etre que quelqu'un peut m'en dire un peu plus ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re...

 

Bon, alors voilà ce que j'ai pu trouver su ta lampe (avec 5min de recherche sur gogole ^^):

 

sanstitre3zy6.jpg

 

Source ICI

 

Comme quoi c'était pas si compliqué !

 

Temp=2100K et 42700 lumens donc ça doit le faire pour une belle flo (les ampoules Smartlight 2100K sont dite "lumière fin d'automne").

 

Bonne chance, et va faire un tour sur le lien si tu veux en savoir plus sur tes lampes lucalox !

 

PS: un peu de recherche avant de poster ne fais jamais de mal ^^ !

 

:-);-):-P;-);-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Leblond,

 

Tout d'abord merci a toi pour ton info qui complete le peu de chose que je connaissais de cette lampe.

J'avais trouvé ceci via google : https://www.cef-fr.com/cat/sources/catalogue-sources.pdf , mais effectivement ton info me parait bien plus precise.

 

Avec me 2 neons Osram Fluora de 56w et cette lampe me voila rassuré, je vais pouvoir bientot me lancer et pourquoi pas ouvrir un jdc ... (:-P)

 

Merci encore

Lien à poster
Partager sur d’autres sites