Question pour debuter en culture


Messages recommandés

bonjour a tous en janvier je veut commencer a cultiver mon propre jardin et j'ai une question

 

 

est-il possible de cultiver sous flurescent(du type ecolite et envirolite) sans a avoir a changer d'ampoule de la croissance a la floraison

 

si oui que devrais-je acheté?

 

si non j'ai une autre question

 

est-ce-qu'une 400 w hps chauferais trop dans un placard de

14 po(profondeur) X 25 po(largeur) X 40 po(hauteur)

36cm(profondeur)X64cm(largeur)x120cm(hauteur)

 

e713.jpg

 

merci a l'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

J'ai bien rit et toi pas bien cherché.

 

est-il possible de cultiver sous flurescent(du type ecolite et envirolite) sans a avoir a changer d'ampoule de la croissance a la floraison

 

si oui que devrais-je acheté?

 

Ben non il faut une pour la croissance et une pour la flo quoique tu peux faire une croissance de m**** avec une lampe de flo(même pas sur pour les éco)

 

si non j'ai une autre question

 

est-ce-qu'une 400 w hps chauferais trop dans un placard de

14 po X 25 po X 40 po

 

merci a l'avance

 

Ben les po ça fait quoi en cm :-? la lampe doit faire 30 cm et pour chauffer oui sa chauffe :-P

 

Bon et bien bonne lecture il y a les réponses sur le site.

 

A bientot.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

salut concernant la chaleur dégagé par une 400 w, je peux confirmer que ca chauffe grave, dans un espace de 4 metres carré, mes 2 fois 400w me permettent d'avoir une température de 25 a 26 dégrés alors que je suis en intra active exterieur, dc imagine que j'intracte de l'air exterieur en ce moment a environ 8 degrés,

si tu veux un conseil, soit tu change d'idée sur ta lampe, soit trouve une chambre beaucoup plus grnade, et mieux aéré

bonne chance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je pense que c'est mal parti pour ton placard de 40 cm de hauteur si tu compte environ 15 cm pour la lampe et environ 15 autre cm pour les pots sa ne fait plus que 10 cm pour les plants euuuuuuuhh.... renseigne-toi un peu plus l'ami s'en quoi tu vas te faire mal voir par les modos.

 

Sur ce bon courage

A++

 

Edit : j'ai mal lu oubli ce que je viens de dire je m'excuse j'avou l'erreur mais tu auras tout de même des problèmes alors passe sur les jdcs, forums et autres guides pour te renseigner...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

ça te fait pas des masse de place,mais une hps 100w,une bonne extra,à la rigueur...je crois dans un espace comme celui ci,je resterai sous néons/envirolite etc,enfin tout ce qui ne chauffe pas trop quoi...++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

si c'est moi alex (je crois que c'est moi hihi) normalement si ton placard est asser grand le brumisateur ne jouera pas la dessus sinon tu as des reflecteur vitrés sa pourrait peut-être resoudre ce problème mais il faut penser que sa reduit aussi la chaleur donc...

 

J'espere t'avoir aider

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites