mes plants:1er prix de l'horreur (tof)


Messages recommandés

salut tout le monde

cela fait maintenant 4 jours que mes bb se flétrisent et se déseche,il y a encore 1 semaine ils n'étaient pas rayonnant de beauté mes avaient encor l'air de se sentir plutot bien.

en fait g changé mes gaines pour des gaines insonorisé et dé la 1er nuit elles se sont presque toutes désséché,je n'est pas de thermometre mais g senti qu'il y faisait plus chaud que d'ab.

j'ai donc revu mon installation (qui o final n'avai rien de traver) et installé un sunon que j'ai mis o niveau des plants, qui les à séché encor plus.

aujourd'hui, le sunon est o niveau de l'intracteur et la températur m'a l'air correct

ceci dit leur état empir de jour en jour. Hier j'ai arrosé avec un peut d'engrais et ca n'a rien arrangé.

je sais vraiment pas ce qui cloche...

dit moi ce que vous en pensé:

voici la famille addams

92596.jpg

238829.jpg

04055.jpg

546125.jpg

 

alors ? le musée de l'horreur ca vous à plus :-) ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

perso tes plantes ont grave morflées!!!

pour tes dosages faudrait que t'aille voir dans un grow shop ou jardiland truffaut, n'importe.

ils vendent ou donnent des pipettes pour faire ton dosage.

même si tu l'achete c'est pas ca qui te ruinera, et moi je trouve que c'est essenciel de faire des bons dosages.

bon courrage pour tes petites chéries!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à tous!

je vais réduir (et non pas stopper) mon apport de nutriments, je les connai mes petites, apres elles vont me faire: "Ouaiiii!! non mais, on creve la dalle ici!!!".

tient! j'aimerai votre avis.

vous pensé que c rattrapable? (sutout 1 que vous avez du remarqué)

Et si oui, à combien de temps éstimez vous leur résurection.

n'ézité pas :-)

merki

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rattrapable surment pas

si toutes oui toutes les feuille ont grillé c mort

regarde la tige si elle est seche est cassante c fini sinon ca va mettre bien 2 semaine pour quelle reparte (traumatisé les plants)

puis encore 2 semaine pour qu'elle refasse des feuille puis deux semaine pour quelle soi prete dans un etat noramal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

essaie tjrs: moi je croyais avoir foiré des plants et en fait ils ont repris et ont donné de la weed, alors que les plus beaux étaient des mâles ou des hermas. Peut être que t'as une cendrillon :-P

Sinon pour l'engrais tu devrais pas en mettre autant: moi je mets tjrs la moitié ou les 2/3 de la dose indiquée, je trouve que les fabricants ont tendance à forcer les doses.

 

Sinon courage: ça ira mieux la prochaine fois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le pb peut avoir plusieurs causes .Donc ne te focalises pas que sur l'engrais.Tes pots m'ont l'air petits alors tu peux peut-être les rempoter dans des plus grands avec un terreau de rempotage qui sera plein de nutriments tout neufs.peut-^tre tes lampes sont trop proches...

tu vois les pistes sont nombreuses.

Surtout, ne te décourage pas .Les miennes étaient dans un état presqu'aussi lamentables et vmaintenant elles sont magnifiques après plusieurs tentatives.DE toutes façons tu n'as rien à perdre alors tente des trucs.

bonne chance et bon courage.

:-D :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SALUT A TOI ET COURAGE je crois qu'il faut mettre les pendules a l'heure . l'engrais c'est un + mais avec une terre ou un terreau de qualité ,faire pousser de la weed C'EST TOUT A FAIT POSSIBLE .ne bloquez pas sur les apports de n p ou k y'a en a déjà ds le sol .si vous ne maitrisez pas :observez! la lumiere,oui c'est important .l'engrais faut y aller mollo surtout quand on a un bon volume de terre. ENFIN c'est ce que j'en pense ,j'ai fait pousser de la weed pendant des années a l'exterieur il est vrai et je n'ai pratiquement jamais fait d'apport de fumure(ou engrais) et j'ai tjrs eu de bonnes récoltes . voilà je ne veux pas jouer l'emboucaneur mais quand je vois des plantes BRULEES par les exces ,je m'emporte.allez,bonne culture a tous quand meme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien sur, en exterieur pas de probleme ta plante aura tout ce qu'elle voudra, elle n'aura qu'a allé le chercher. Mais dans un pot ses nutriment se limite à celui ci, une fois que la terre est épuisée la plante ne va pas étendre ses racines jusqu'au pot du voisin.

moi aussi ca me gonfle c'est histoire d'engrais mais c soit ca, soit elle jauni par manque de N et puis tu l'as dans l' :-o

de toute manière je suis en apprentissage :-) alors...aucun regret.

mais je baiserai pas les bras meme si la récolte est médiocre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sincerement, il y en a au moins une sur les 3 qui ne s'en sortira pas c'est sur.. a mon avis elle va mourir dans les prochains jours.. jamais vu un pied comme ça sérieux.

Si t'a la main lourde comme moi, alors achète des fert organiques, tu auras moins de chance de les cramer aussi méchamment..

A j'ai déjà vu des people qui arrivaient à faire tt leur culture en arrosant qu'a l'eau..

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis tout a fait en accord avec "ganjophil" qui préconise sans le dire que la culture en terre(au) ne devrait se faire que dans une terre(au) neuf ou régénéré et après une semaine de croissance placé dans son pot final.

 

Les arrosages à l'eau claire sont alors le plus simple moyen de ne pas sur-engraisser et de ne pas risquer d'avoir ce que tu nous montres là .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon pour info, la plupart des bouteilles d'engrais et d'additifs ont des bouchons qui permettent de doser. J'en ai mesurer plusieurs et à chaque fois ça tombe pile. Le plus souvent les bouchons font 10ml et les plus petits 5ml. C'est pas forcément une généralité mais c'est pratique à savoir. Dans tous les cas si t'as mis du 5ml ou 10ml pour 1.5L en terre c'est carrément énorme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.