Coup de pression au réveil


Messages recommandés

Mais je trouve ça bizzare quand même si t'as que 5 plants et qu'ils n'ont aucune preuve de vente ça m'etonnerait que tu puisses tomber?

 

Je repete encore une fois ^^ C'est le fait de produire qui est un delit dans le cas ci present... pas besoin de savoir si il vend ou pas,le simple fait de faire pousser c'est 20ans!

 

Je devellope..Dans le cas de plantation tu peux te faire serrer pour :

-Consommation de stupefiant

-detention de stupefiant

-production de stupefiant

et si la quantité produite parrait enorme aux flics

-production de stupefiant en vue de revente

 

Le fait est que meme si il vends pas,dans la loi ca change rien.Ya 3 delits caractérisés en gros il prend cher alors que tout est lié ^^

 

Voila j'espere avoir été clair

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que la loi prévoit 20 ans de prison pour production de cannabis.

Mais aujourd'hui, c'est assez rare que des peines de prisons ferme soit prononcer si l'on se fait choper avec quelques plantes, cela s'appliquerait surtout en cas de récidive, ou alors avoir un appart remplis uniquement de plantes!

Je connais des gens qui se sont fait prendre avec 2-3 kilos destiner a la revente...ils sont encore en libertés (par contre finis le bizz)

Faut pas flipper pour quelques plantes, faudrait avoir un lourd passé pour prendre de la prison ferme!(avoir un trés mauvais avocat aussi)

Par contre, une bonne amende, ca je dit pas...

Le mieux c'est de pas se faire choper, mais il y a toujours ce que j'appelle le "facteur pas de chance" qui peut jouer en notre défaveur.

 

ps : pour ceux qui flippent par rapport a leur JDC, je pense pas qu'il y ai des raison de s'inquiéter, j'en ai plein sur le site, et j'ai jamais eu aucun soucis!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca depent pas seulement de l'avocat mais des flics qui te chopent,si ils te chargent ou pas,du juge,qui apprecie la gravité des faits et aussi de la politique du gouvernement.Trop de mecs sont au prison pour possession de stupefiant alors les mecs qui produisent... Ce qui fait que pour le moment les autoproducteurs ne sont pas trop emmerdés,c'est le fait qu'ils ne créent, en theorie, aucun flux financier parrallele.Donc pas de manque a gagner pour l'etat et pas de financement (au fur et a mseure) de la delinquance et des mafias...

Donc en gros t'emmerde personne et t'enrichit personne donc on vient pas te faire chier ^^.

Mais bon mefiance,si demain sarko decide que c'est LE FLEAU bah il en sera fini de nous XD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

pour ceux qui se le demande,les news de mon p'tit frére ont déjà était donner plus bas,bref il s'en sort trés bien puisqu'il n'y a pas de jugement à l'horizon,bref il paye son amende et c'est finie son histoire.

 

Par contre mon frére est moins innocent que je le croyais,j'ai appris qu'en fait il comptait accomapgné le voleur à cash pour revendre le matos,et ainsi il aurait gagné un ordinateur à prix cadeau donc pas tout à fait innocent en fait,ce qui me fout d'autnt plus les boules.

 

Mais ça lui aura servie de leçon je crois.

 

Bref cette histoire est heureusement terminé,cette fois ci j'ai eu beaucoup de chance.

 

 

Sibnon pour revenir sur mes pieds méres de Chronic sauvée et envoyée chez un pote,je les ai vue hier et elle se porte à merveille,méme mieux que chez moi,puisque chez lui l'atmosphére est plus aine,moins enfumée,la température générale est plus basse donc meilleurs conditions climatiques que chez moi surtout niveau température car pour l'hygro c'est kif-kif.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Quel dommage pour tes plantes! Sinon je confirme ce qui a été dit plus bas par nombre de cannaweedeurs: les flics n'ont pas besoin de mandat, si t'as été pris en flagrant délit ils peuvent retourner ton appart si t'habite seul ou ta chambre si t'es chez tes parents, et d'ailleurs je vous déconseille de vous planter devant eux et de demander un mandat car ca les rendra pas de bonne humeur :-D (expérience d'un ami, j'ai jamais eu affaire à eux personnellement, meme pas un contrôle routier :-D).

Evitons aussi les insultes gratuites, les flics ne sont pas des "cons", ils bossent, et même si on aime pas certaines lois qu'ils appliquent on les paie pour faire appliquer la loi. Dura lex sed lex, la loi est dure mais c'est la loi, donc la connerie dans cette histoire c'est cette loi, le policier n'est qu'un bras armé qui a une famille à nourrir et je suis sûr que la majorité d'entre eux aimerait faire autre chose que de controler les gens pour un peu de weed. Donc comme toujours, et comme il a été dit des milliers de fois sur ce forum, faites très attention, ne fumez pas dehors de joints, restez chez vous pour fumer et ne dites à personne que vous cultivez, car si vous vous faites attrapper vous risquez une petite visite...

Sur ce, bon courage à ton frère, enfin heureusement si j'ai tout compris il risque pas grand chose. Je pense que ca sera une leçon, il fera juste un peu plus attention, en tout cas il a notre sympathie.

Ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Evitons aussi les insultes gratuites' date=' les flics ne sont pas des "cons", ils bossent, et même si on aime pas certaines lois qu'ils appliquent on les paie pour faire appliquer la loi. Dura lex sed lex, la loi est dure mais c'est la loi, donc la connerie dans cette histoire c'est cette loi, le policier n'est qu'un bras armé qui a une famille à nourrir et je suis sûr que la majorité d'entre eux aimerait faire autre chose que de controler les gens pour un peu de weed.[/quote']

Je n'en suis pas si sûr...

 

Les flics sont sensés être au service des citoyens, en France ils sont au service du pouvoir. J'ai récemment eu à faire aux gendarmes pour des histoires de cannabis, et après plusieurs discussions avec différents gendarmes il s'avère que l'écrasante majorité d'entre eux considère un fumeur de beuh comme un héroïnomane, et pour eux le fait de consommer du cannabis est quelquechose de très grave qu'il faut enrayer. Seuls 2 gendarmes m'ont reconnu implicitement que l'alcool est très dangereux mais légal, alors que le simple fait de fumer un joint constitue une infraction, alors si je veux continuer à consommer il faut que j'aille en Espagne ou en Hollande...

 

Effectivement la loi est dure et mal faite car elle concerne aussi bien la beuh que l'ecstasy ou l'héroïne. C'est aux forces de police de se modérer plutôt que de s'acharner comme elles le font, d'autant plus qu'au niveau des juges ca ne suit pas. A bas l'acharnement policier...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et je ne suis pas d'accord avec toi. Comme dit plus bas, ils appliquent simplement une mauvaise loi. Personne n'a le droit de juger tel ou tel humain en le traitant de con, ou alors il s'agit d'une personne étroite d'esprit. Restons modérés messieurs dames, ce n'est pas parce que les gens ne pensent pas comme nous qu'il faut monter au créneau en sortant les insultes. En tout cas ce comportement ne vous honore pas, alors que je sais parfaitement que vous avez quand même plus de valeurs que cela. Je mets ça sur le compte de la colère, enfin j'espère...

ciao

PS: A bas toutes sortes de fascisme, y compris les biens pensants qui sous pretexte qu'une personne ne pense pas comme elles, on la traite comme un chien... Et je ne suis pas flic, pire je suis un petit patron :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne cautionne absolument pas l'insulte, c'est une preuve de faiblesse.

 

Je constate simplement de quelle manière les gendarmes font leur métier et comment ils sont informés, et c'est assez aberrant. Libre à toi de penser que c'est leur rôle d'appliquer de façon bête et méchante la loi, pour moi ils ne sont pas au service des citoyens en harcelant des consommateurs de cannabis, surtout quand ils les connaissent et savent qu'ils n'ont rien de délinquant ou de fauteurs de troubles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

Oui, je pense juste qu'ils ont un bon bourrage de crâne à l'école de police, d'où leurs réactions. Il suffit de voir le topic sur où les cannaweedeurs travaillent pour mettre en pièces leurs jugements. Enfin, tant qu'il y aura des gens pour désinformer, faut pas s'étonner qu'il y ai des réactions de rejets, mais je pense que lorsque les gens ouvriront les yeux et verront qu'il y a chez le fumeurs de cannabis des patrons, des cadres, des ingénieurs, la ils se rendront compte que leurs petites certitudes sont erronés.

Ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites