( orange bud flo j+120 )sérieu retard dans la floraison


Messages recommandés

Bonjour,

Voila j'ai un plant de orange bud de chez BDS. Elle a eu droit a 2 mois de croissance en eco et je l'ai passé en 12/12 le 09/09/07 en HPS. BDS précisent que la plante devrait être mure en 9/10 semaines, et là ma plante en est à 13 semaines et les trichomes st tjrs translucides ( je l'aie test et pas encore d'effet ).

Je pense que le problème est du à un manque d'apport en nutriments, j ai en effet cessé de l'engraisser pendant une durée de près d'un mois à flo j+65 voulant faire un lavage ( je pensai alors que la plante était quasiment mure et je n'avais pas encore de microscope ). En voyant ke je m'étais trompé une fois que j'ai regardé au microscope, j'ai recommancé à lui donner des nutriments. La plante est en piteus état: feuilles jaunes et tombantes mais comme elle était solide je ne pense pas qu'elle soit en phase terminale, je pense qu'elle a encore des chances de survie .

 

On en arrive à la question que je me pose et à laquelle je n ai pas vraiment trouvé de réponse sur aucun forum : " Ma plante va-t-elle encore mûrir ou c'est mort ? "

 

Merci d'avence

Cannabiquement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui en effet j'aurais du m'en douter, désolé, mais je fais une culture un peu à l'arrache et je ne contrôle pas tous les paramètres. Comme j'aimerai vraiment avoir des opinions voir des causes susceptibles d'etre à l'origine d'un tel retard je vais vous donner le max d'infos que je puisse collecter sur la liste hallucinante demandée( je suis pas botaniste avec un labo, j ai juste une plante dans un pot avec une lampe que je ballade dans tout l' "appart" :).

 

Variété : COB

Age : croissance : 80 jours + flo 111 jours

Partie atteinte : Il n'y a quasiment plus de grands feuilles et celles qui restent sont jaunes et désséchées, Les petites feuilles des têtes tiennent le coup mais commencent à ressembler à leur grandes soeures.

Date d'apparition du pb : A flo j +70

Evolution : Ca va ds le même sens mais plus lentement depuis que j'ai recommancé l'engraissage à Flo J+ 100

 

CULTURE IN

 

espace: petite salle de bains 3 m² environ ( ou je me douche de temps en temps mais y a une bonne extra d'air et je ferme pas la porte de la salle de bains )

lampe : HPS 400 ss cooltube

distance: 40 cm

cycle lumineux : 12/12 depuis la mise en flo jusqu'a j flo + 90 : 13/11de lumière

Température : Je ne maitrise pas ce paramètre mais la plante a eu une croissance sans problèmes avec mes paramètres ( Je me ballade tjrs chez moi en short et t-shirt sans jamais avoir trop froid ni trop chaud )

Hygrométrie : Je c pas mais il me semble que l'air est un petit peu trop sec mais bon à la croissance ce n'as pas vraiment causé de pb )

extra : Pas très puissante mais la pièce est assez grande avec une seule plante

ventilo : oui petit qui soufle par en dessous sur la plante

 

TERRE

 

Substrat : Terreau de chez le fleuriste( je c pas exactement ce qu'il y a dedans

Taille des pots : 25cm x 25 cm carrés assez grand quand même

engrais : Uu engrais pour flo de chez biobiz conseillé par mon grow shop + un petit peu d'engrais croissance pour l'azote et un petit peu de booster de flo tt ca un arrosage sur deux sauf durant la période de 30 jours ou j arrosais à l'eau claire, que je suspecte être à l'origine de mes pb

Arrosage : ts les 4 jours (terre seche sur le dessus )

 

Voili voilou, et une petite foto, elle n'est pas de super bonne qualité mais c'était ca ou rien.

Voila en esperant que vous pourez mieux diagnostiquer ce mal qui empèche ma fille de devenir une femme stupéfiante.

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut cultherb,

 

Ta pante va presque bien, les feuilles qui jaunissent c'est la senescence(dsl si je ne l'écris pas bien). En gros quand ta plante est prête à etre récolter les feuilles jaunissent et tombent!

As tu observé les trichomes, petites perles brillantes sur les buds, au début ils sont transparents,puis laiteux, puis ambrés, en principe ta plante peut etre récolté des que les trichomes sont laiteux.

Les tiens doivent être sacrément ambrés à 120 jours de flo!!

Pour les observer i te faut une grosse loupe grossissement fois 50 c'est bien. En tout cas, ta fiflle est bien belle!

 

en éspérant t'avoir aider

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Aï , tu aurais du poster ta photo sur le premier post, je ne t'aurais pas demandé autant d'informations ... lol.

 

A ta place, maintenant, au lieu de l'engraisser, je rincerais bien le substrat (pour éliminer l'engrais ) et tu coupes une dizaine de jour plus tard. Là, il n'y a plus grand chose à faire ...

 

Je te conseille de lire ceci ... , tu comprendras sans doute mieux le souci ensuite.

 

Désolé mais là , je pense que rattraper serait plus une perte de temps qu'autre chose.

 

cordialement.

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de cette réponse rapide, peut etre un petit peu trop. J ai un microscope pécho ds un grow shop, et quand je regarde les trichomes ils sont transparents et c est la tout le probleme , le smoke test le confirme ( aucune défonse ) et pourtant 120 jours de flo !!! ). Question tjr en suspend, si qqun a une autre idée elle sera la bien venue, merci +++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK merci Salutatis, je pense que je vais suivre tes conseils et récolter d'ici une petite dixaine comme je l avais d'ailleurs prévu . Merci pour le lien, ca fait déja un bon petit bout de temps que je cillonne ce super site et je n'etais pas tombé dessus( GRAND merci a cannaweed et tous ceux qui participent à son développement )Merci ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt a toi

jai exactement le meme pb en ce momen avec une de mes fifill je sui degouté car en plus c le seul de mes pied ki vien dun seedeur (white russian) et a flo+80 aucun trichome juteu en vu mai la scenecence est la!!!! toute se font la mal et franchement jsai plu koi faire pour ces codition eclairage hps 150 cro/flo 90j/82j temperature un peu basse env21 degré terau leroi merlin (tré bon avec perlite coco et terre espacé) engrais encore gam merlin pk 13/15 et assimilateur de nutrimentect,,,eu koi te dire a par ke c la seule ki eu une temperature un peu basse et la seule ou jai fait une experience déclairage ki grandi en croissance et qui regresse en flo mai jpense pa ke c ca ni lengrai car jlai nourri(pas gorgé non plu:) mai jlai nourri dsl jai pas dapareil ki marche et donc pa de photo comparative mai jai le m pheno ke toi ptite bud mai pa de trichome jespere trouvé la faill avec toi en esperan ke c juste le pheno un peu lent (fo kel se depeche avan de crevé sur place)merci davoir lu ce pavé pas tré compresensible mai jsui perché et jsouaite un joyeu noel bien enfumé a tou les cannawedeur

cannamitié!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.