Arrosage


Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Je cherche un système pour arroser mes plants quand je pars en week-end ou en vacances.

 

Mon installation est basée sur des pots de terre de 18 cm de diamètre.

J'avais pensé à un système basé sur le goutte à goutte.

Avec quoi je peux le réaliser sans trop de frais ? (doseur pour boisson de hamster, ... )

 

Merci d'avance

 

Nico

:-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slaut les gens je viens de macheter un petit kit chez gardena a 60euros:

il s'appelle arrosage automatique pendant les vacances:

https://www.gardena.com/INT/application/INT?origin=itemsummary.jsp&event=link(details)&wlcs_catalog_item_sku=01266-20_FRfr&wlcs_catalog_category_id=PK40205_FRfr

 

donc il comprend un bac de 9 litre, une pompe et plein de diffuseur environ 36, c'est vraiment magnifique

il arrose pendant une minute tout les jours et on peu regler le debit franchement nikel je le conseil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon il y a d'autre solutions

Pour Deux jours tu les arrose bien, et elle doit bien tenir deux jours sans arrosage..

 

Pour une semaine, tu les arroses bien, et tu arrete de les arroser, tu les laissent juste a la lumiere du jour.

Comme elles seront plus sous une lampe, elles auront pas trop chaud et vont pas se dessecher tres vite, elles peuvent tenir une semaine sans problèmes..

Si elles sont en croissance tu peux mettre une ampoule de faible intensite pour qu'elle se mettent pas en floraison..

 

Avec peu d'eclairage elles vont pas grandir, mais elles peuvent tenir longtemps..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.