1ère.culture(terre)-[neon/250hps]- floraison très avancée!!diagnostic ?


GUILTY

Messages recommandés

Salut a tous amis cannaweedeurs( et eventuellement cannaweedeuses!^^).

C'est avec plaisir que je débutes ma première culture sous 250Hps.Etant avant sous écos+néon, j'ai décidé d'ouvrir mon JDC dans la partie débutant, car HPS c'est pas comparable a l'éco^^

Et je vais avoir besoin de quèlques conseils je pensses.

 

Alors pour commencer les conditions de culture:

Eclairage: -néonx2 18w(cool.light)et 3écos(croissance)

-250hps Sylvania(floraison)

Espaces culture:

-Un placard d'a peut près 1m10/1m30 de haut et assé carré.(floraison)

-Une grosse boite en carton(provisoirement pour la croissance)

Engrais & Substrat:

-Substrat simple terreau Horticole( à 3.50/4e les 20L)

-Engrais gamme HESI(TNT complexe croissance/complexe de floraison)

Intra/extra:

-2 ventilo de PC en intra, et 2 en extra.

Accessoires:

-1 reflecteur martelé

-Une paires de Easy Roll

-1 seringue de dosage

-Un thermomètre(digital)

-Une mini serre maison( pour les boutures)

-Et un pot de clonex(hormone de bouture)

J'espères avoir été assé précis sur mon installation.

 

Alors je vais vous balancer quèlques photos et après j'orai 1 ou 2 questions a poser ^^

 

Réception du materiel(reflecteur/ampoule/Clonex/easy.roll/ballast250W et cablage)

SP_A0340.jpg

 

Ampoule, Ballast, Reflecteur, & clonex...

SP_A0337.jpg

 

SP_A0335.jpg

SP_A0336.jpg

SP_A0334.jpg

 

Et maintenant le plakos aménagé:

SP_A0341.jpg

 

Voilà ^^

 

Je voulai vous demander( aux expérimenté) a quelle distance faut-il que je mèttes la ballast?? pour le moment c'est au dessus du placard... dites moi s'il faut que je modifie

Et mza seconde question est, est-ce que mon éspace n'est pas trop petit en hauteur pour une hps ?( même si je n'pensse pas je préfère poser la question) après mes 2 cultures sous écos récolté.. j'aimerai que ca deviène serieux et autant faire ca au mieux !

 

Merci les amis en attente de vos de conseil .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci alex d'avoir répondu ci rapidement a mes questions^^

Sinon pour parler plantes, j'ai passer avant de recevoir l'hps 3plants en floraison...bah c'est mal partit pour ma première session sous hps... 2males! et une herma ;-) faut vraiment pas avoir de bol ^^ Mais sinon.. ma prochaine variété sera un mix que je me suis procuré aparament de la Jack herer, orange-bud et l'autre je ne sais plus, croisont les doigts..

 

Merci encore alex

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le mix que je te parle, c'est un pote qui me les a refourgué.. il cultive sous 400wHPS et j'ai vu les plantes.

Si j'ai cité jack herrer c'est que je l'ai vu de mes yeux ^^

De toute fasson j'en est fait partir 8 et une graine qu'il me restait, sinon j'ai passé 2one-bud, je serai fixé d'ici peut.

 

Encore merci de ton passage alex ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous! mes 8graines mise a germer ont toute pointé seulement je me demande s'il est possible de faire germer sous hps ?? Parceque depuis que j'ai retiré les 2males et l'herma, j'ai 2 petite pousse qui parte. donc si j'pouvai mèttre mes jeunes graine avec ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut a tous amis cannaweedeurs!

 

Voilà une petite maj... donc après quèlques réponsses a mes questions, j'ai décidé de faire germer de terre sous HPS.

Mais j'avous que c'est pas le top du top. j'attens de trouvze un petit placard de récupération pour les passer un peut plus tard sous mes 2néon 18w.

 

Sinon sa germe bien! mais comme on m'avait prévenu c'est plutot lent^^

 

TEMPERATURE:JOUR 24 a 27°c/ Nuit 9 à 15°c... c'est peut j'avou!

Jai acheté un second minuteur( en plus de celui pour l'HPS) pour faire une sorte de jonglement, quand l'hps se coupe le chauffage se lance... je n'vois que cette solution(le placard étant dans un grenier)

HYGROMETRIE: 50% de jour et 70 à 80% de nuit.

C'est peut de jour, mais j'ai placé les jeunes pousses sous des dessus de bouteille en plastique( comme on me l'a conseillé) mais prochainement j'envisage l'achat d'un brumisateur...

Petite question au passage d'ailleur, où pourai-je m'en procurer un !? ^^(sachant que le grow-shop le plus prèt est tout de même assez loin et je n'y vais que pour de gros achats, lampes, engrais..)

 

Bon voici une petite photo des jeunes pousses sortis du placard.

SP_A0364.jpg

 

Enssuite j'ai une petite photo d'un plan qui pousse bisare.

Issu de mon aciène session, cette plante stagunai en croissance, du au trop petit pot...donc je l'ai mise sous l'HPS comme les jeunes pousses, et certaines feuilles jaunissent bisarement! en plus d'avoir des feuilles bien a elle...:-S

Photos:

SP_A0368.jpg

SP_A0367.jpg

 

Et sa comcubine...qui n'as pas de jaunissement de ce type...

Apart la seconde branche issu du palissage qui est d'un vert assé pâle.

SP_A0365.jpg

 

Voilà les amis bonne cultures!

Ouvert a tout avis, chaques conseils et bon a prendre merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut amis cannaweedeurs!! Me voilà pour une petite MAJ ^^

 

Alors la dernière fois j'ai obtenu aucune réponsse ou aucun avis

au sujet du problème sur mes 2 plants les plus (vieux)et leurs feuilles...Si quelqu'un a un avis, c'est toujours d'actualité, donc bienvenu ^^

 

Alors dernièrement l'hygro a bien baissé 50% de jour..

Donc j'ai placé 2-3 baque rempli d'eau et une bouteille aussi que j'ai percé( solution de fortune n'est-ce pas)et toujours des dessus de bouteille sur les jeunes pousses.

Mais ca pousse bien les jeunes pousses on l'air de bien s'épanouir. Hors le problème de mes "grandes" rien a signaler.

 

Je vais vous montrer des petites photos toutes fraiches.

J'ai 5 pousses en petits pots(de base)et 3 autres dans des gros pots(dans lesquels chacune feront leur floraison)j'en est acheté en rab, après un petit calcul je me suis rendu compte que j'avais de la place pour mètre entre 8 et 10 plants...c'est convenable ^^

 

Place au photos:

Voici l'espace de culture( pour le moment croissance et floraison toujours en attente de m'trouvé un petit placard.

SP_A0370.jpg

 

Une des jeunes pousses en petit pot et les autres...

SP_A0372.jpg

SP_A0373.jpg

 

Et voici les 3 dans leurs gros pots..

SP_A0374.jpg

SP_A0375.jpg

SP_A0376.jpg

 

Voilà les amis! j'espères trouver tout de même une réponsse au problème des feuilles de mes pieds les plus avancées..

Ma petite idée serai le passage brutal d'éco à HPS je n'vois que ca...en attente de vos avis.

 

Bonne culture a tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut a tous amis cannaweedeurs,

 

Décidément je n'suis pas beaucoup visité ces derniers temps :-P

 

Me voici tout de même pour une nouvelle MAJ!

 

Beaucoup de changement depuis le temps ^^

Les petites se portent a merveille toujours en croissance sous l'HPS...

 

Hygrométrie: 80%( de nuit) 60-70%(de jour)

Pour résoudre mon problème, j'ai changé une intraction( plus grosse)

Température: entre 12/18°(de nuit) entre 23/26°(de jour)

Les petites commancent a avoir de la ganache!!!

Le tronc et déjà bien épé!(rien a voir avec ma culture sous éco/néon)en même temps j'ai bien refait le système de ventilation...

 

Place au photos!

La petite famille

SP_A0416.jpg

Avant d'entrer dans les détails de chacune des plantes, je tiens a signaler que j'hobte pour différent taillage(ou palissage) de mes plants. Histoire de voir a thermes lequel serait le plus efficace a mes conditions de culture.

 

Voici une petite en plein palissage, et après découpage de 2-3feuilles qui cachait les jeunes branches secondaire de la lumière..

SP_A0413.jpg

 

Une autre que je laisse pousser normalement(pas de découpe ni de palissage)

SP_A0409.jpg

 

Une autre après une découpe pour favoriser le dévelopement des jeunes branches..

SP_A0414.jpg

 

La même vu du dessus

SP_A0415.jpg

 

Voilà les amis, j'espères avoir un peut de lecteur quand même je commences a me sentir seul !!! ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Salut a tous amis cannaweedeurs !!

Houla ca fait longtemps que je n'suis pas passé ^^

Mais j'ai pas trop eu le temps de faire des MAJ ces derniers temps...

Alors ca a bien évolué depuis le temps, Pour faire rapide, je suis partit de multiple graines (inconnues) et au final je me retrouvrai comme un vénard avec 5 sortes totalement différentes l'une de l'autre( après m'ètre débarassé de pas mal de male ^^). Les pales des feuilles ne se ressemble vraiment pas, et au stade de floraison avancé ou je suis maintenant ca se confirme un peut au niveaux des odeurs.

 

 

Voici une petites photo bien avant la floraison:

DSC00170.jpg

 

Maintenant a quèlques jour de flo :

RECO0005.jpg

 

Et voici une photo prise ya quèlques jours :

SP_A0487.jpg

 

Ces dernier temps un leger problèmes s'impose :-S les plants s'approche dangereusement de l'ampoule et j'ai peur que ca crame, alors au stade ou en son les plants j'essaye tan bien que mal de les palisser au mieux! mais ca m'fait un peut peur pour la suite...

Si quelqu'un aurai une suggestion elle est la bienvenue, sinon je vais bien trouver une combine.

 

Bonne culture a tous !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous amis cannaweedeurs !!

 

Décidement je n'suis pas beaucoup lu ces temps ci ^^

 

Mais j'espère que quelqu'un pourra tout de même me venir en aide!

Comme vous pourrez le constater avec les photos j'en suis a un stade de floraison très avancé...Mais n'ayant pas tenu ce JDC a jour très serieusement, je suis pommé dans les jours de flo :-S

 

Ca pullule de trichromes! mais je n'est rien pour voir s'il sont ambré ou pas...j'ai même un des plants qui débute la sénéance.

Je suis totalement perdu, je couperai bien là mais j'ai peur d'un coté qu'elles ne soient pas a thermes, et d'un autre coter j'espères que je ne les poussent pas trop a bout pour le peut qu'elles pourrissent ou crament. Enfin je suis totalement pomé.

 

Si vous avez des avis je suis preneur !

 

Place aux photos !

Voici le premier partie du placard ( partie de gauche face à la porte)

DSC00366.jpg

 

La partie de droite maintenant

DSC00367.jpg

 

Puis un des plans qu'on distingue pas trop sur les précédentes photos.

DSC00374.jpg

Pour finir un léger macro pas top top a vraix dire

DSC00371.jpg

 

Merci et bonne culture a tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 mois après ...

Salut mister Guilty ! ;-);-)

 

Et bien dis donc elles ont vraiment de la gueule tes petites !

 

Les Buds sont bien allongées, ça doit sentir très bon dans ton ptit espace en perpétuelle évolution !! ;-)

 

En ce qui concerne la récolte, déjà un ptit truc, lorsque tu commences à voir apparaitre sur tes plantouilles des pistiles bruns, tu es approximativement à la moitiée de ta floraison mais ce n'est pas très précis, surtout dans un cas comme le tien où tu n'as pas pris soin de compter les jours !

 

En fait, pour récolter, il faut se fier absolument aux trichomes !

Sur le site, c'est très bien expliqué, va voir là :

 

https://www.cannaweed.com/guides/246-recolter-comment-secher-cannabis.html

 

En ce qui concerne l'aquisition d'un microscope, si tu en veux un pas trop cher, va là :

C'est celui que j'ai, il fonctionne très bien pour ça !

 

https://www.pearl.fr/article-PE7585.html

 

Sinon, le top du top, c'est celui-ci mais il est beaucoup plus cher :

 

https://www.pearl.fr/article-PE7960.html

 

Voilà pour la récolte !

 

En tout cas, on voit que tu t'occupes très bien de tes petites ! ;-) :-D

 

Je vais squatter ton JDC, rouler un bon spliff de Bubble Gum et attendre la suite !

 

Bonne continuation man & que Jah soit à tes côtés !!

 

:-) :-D ;-);-);-););-);-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Salut DOudou Galak ! Merci pour tes compliments ca fait plaisir ^^ Bon tu as le temps d'en fumé de la buble avant de revoir une culture de ma main verte ^^ J'ai stoppé un peut pour des raison personnels, Mais d'ici peut de temps ca devrait repartir de plus belles... Un nouveau plakoss Plus spacieux, Une lampes plus puissant et des engrais de la gamme "Vaalsenberg".

 

En prévision de la Shiva Shanti II de chez Sensi, et quelques inconnue a coté .

 

Voilà un peut de nouvelle Tchous et bonne culture a tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.