Pessimiste sur un croisement.


Messages recommandés

Bonjour a tous!!!

apres une petite absence, je viens poser une question.

J'ai un pied mere de white berry de chez paradise vendu feminisé... le prob, hehe c'est que les trois premieres flo de ces boutures sont biens passées et la elles deviennent hermaphrodites sur certaines boutures (pourtant du meme pied mere), l'autre probleme c'est que cette mere est vraiment excellente et veux pas la perdre...

J'ai un male de White russian(serious seed) et enfin ma question...

 

si je cross la white berry femelle tendance herma et ma white russian male, est ce que je peux obtenir des graines de qualités non herma?

 

merci a vous

+++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Stéroide,

herma ça veut pas dire grand chose (il y a eu expression des deux types de gènes ;-) et ;-)) si tu croises une mère monoécique, t'auras des graines monoéciques, avec le risque de voir les gènes mâles s'exprimer.

 

A+

 

edit: de rien et bonnes fêtes à toi aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu Steroide

 

A première vu je te dirais oui, mais ca te demanderas du temps.

 

La génétique c'est aléatoir...il te faudra plusieurs sélections, générations pour en tirer a la fois un croisement stable "en terme de monoécie", et de qualité... car deux bons parents ne font pas forcément de bons enfants.

 

Le mieux pour toi "a mon avis" serait d'avoir un mâle qui ne soit pas un cross de diverses variétés... te porter plus vers un matériel génétique "pur"... un indica ou sativa "pur", car si tu veux retrouver les qualités de white berry tu seras moins emerdé si tu fais un cross avec un mâle dont la génétique est stable.

 

En espérant t'apporter un peu "d'aide" enfin de réalisme pour ton intention.

 

@++ MH.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut MH, en fait ta réponse est plus précise, effectivement ;O)

 

elle amène au moins deux questions :

 

- nombre de générations afin d'arriver à un résultat ? je dirais min 5 en moyenne 10 ?

 

- afin d'introduire le gène femelle dominant, soit tu reprends toujours la même femelle, soit tu prends un mâle monoècique ?

 

Merci pour ces lumières, lem.

 

ps : j'aime bien le speed triple sport en photo ;O) c'est velu comme machine, monobras et triple cylindres en V, que du bonheur, enfin avec les bras et les lunettes qui vont avec ;O)

 

edit : il neige, c'est beau !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

LOOOOL

 

Que dis tu malheureux...

 

j'aime bien le speed triple sport en photo

 

Ca c'est une Daytona 955 I, faut pas confondre entre un roadster et une sportive

 

 

Après

 

triple cylindres en V

 

Désolé mais c'est un 3 cylindres en ligne ;-)

 

Enfin pas grave...c'est vrai que c'est une belle machine... le trois cylindres me tente... pour le moment je suis "juste" en 4 cylindres japonais... 1000 FZ1 Fazer ;-) c'est pas si mal... lol

 

Et toi... petite grosse cylindrée?

 

@++ MH

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apres pour la sélection...

 

nombre de générations afin d'arriver à un résultat ? je dirais min 5 en moyenne 10

 

Oui surement pour qu'il arrive a sélectionner les qualités de sa mère...en partant avec un mâle pas "très stable" type white russian "croisement".

 

Mais avec un mâle dont la souche est stable ca peut descendre en nombre de générations car le mâle étant stable... le nombre de combinaison est divisé par 2,3 voir plus par rapport au white russian "je connais pas la génétique de la white R".

 

Après pour ce qui est du caractère femelle... si il a de la chance, avec un croisement avec un mâle "pur", il pourra trouver parmis ses graines une femelle pure avec la qualité recherchée...

 

Mais le mieux "peut etre", serait de faire le premier cross... trouver le mâle ayant les caractéristiques de la mère et de travailler a partir du croisement de la mère et du fils... enfin le back cross....

 

@++ MH

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci MH pour toutes ces réponses ;O)

 

M'enfin tu vas pas faire ta vielle fille, j'ai fais la boulette du samedi matin ok, mais tout comme toi, je ne roule pas en Triumph 955 Daytona ;O)

 

Aller bonne journée, et bon croisement stéroide ;O)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

 

oki, merci, j'avais envie de croire au pere noel comme on est proche des fetes, hehe, donc poubelle la berry. sniff, j'vais en mettre un peu au congel pour la nostalgie...

 

c'est quel genre d'herma ? celle qui te fait 2 bananes en fin flo ou celle qui te sort des couilles de partout ?

 

dans le premier cas pas besoin de la virer .

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re !

 

mais peut elle degenerer et me faire ca a 2 semaines de flo?

 

le terme est mal choisis , mais c'est en effet possible en cas de gros stress lumineux ou autre .

 

quoi qu'il en soit , ne vire pas ton PM , c'est completement ridicule de virer une souche que l'on adore parcequ'elle a fait 2 bananes en fin flo .

 

par contre ne l'utilise pas pour des cross ;-) .

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites