Croissance ralentie la premiere semaine


Messages recommandés

Bonsoir a tous,

Bon alors voila le topo,j'ai changé ma lanpe eco de 24w pour une envirolite de 125w et j'ai installé un ventilo en intra.

Pour ceux qui me connaissent mdr j'ai aucune autre info a vous donner parce que j'ai pas de termometre ou appareil de mesure ^^

J'ai un probleme avec une plante plus qu'avec toutes les autres,elle fletrie.On est a cro+6

Alors voila les fotos:

aureliecro6iz7.jpg

alors que a cro+5

aureliecro5va6.jpg

un comparatif avec les autres plantes

mariejcro6ab4.jpg

aurorecro6qn6.jpg

margueritecro6rv8.jpg

distance lampe plante

espacelampeplantehc8.jpg

Pour les infos elles est tres proche du ventilo et pas la plus proche de la lampe... je suspecte donc que l'air en trop grande quantité asseche l'air et donc ma plante manque d'humidité.La temperature est pas excessive puisque je peux touché la lampe avec la main (45degres max a l'ampoule) donc 30degres max au niveau des plantes... qu'en pensez vous?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super les super cannaweeders,arretez de flooder et repondez si vous savez ou laisser les modos venir me rapellé a l'ordre si besoin est.Serieux c'est simple,les feuilles sont fletries le probleme est apparus dans la journée(les fotos montrent l'evolution),il s'agit de skunk #1 mais ca change rien et le probleme est surement un probleme d'humidité mais vous en savez rien puisque vous passez votre temps a flooder.Le ventilo balance de l'air sur cette plante plus que les autres et celle ci se flettrie alors qu'elle n'est pas la plus proche de la lampe.Donc tout nous laisse a penser que c'est le ventilo qui asseche l'air de la plante...probleme de chaleur ou d'humidité (probleme survenant suite a changement de lampe et ajour d'un ventilo)

Bref en fait je savais que ca servait a rien de poster puisque je ne peux pas apporter plus de parametres mais bon rien ne coute d'essayer...

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

j'ai pas de termometre ou appareil de mesure

 

Dommage, tu aurais eu la réponse à ta question.

 

 

A+

 

 

PS: ta terre à l'air trop humide, attention au sur-arrosage.

Tu ne devrais pas planter toutes les graines dans un même grand bac, les racines vont se battre pour absorber les nutriments de la terre, et si tu as des mâles tu ne pourras pas les enlever sans arracher plein de racines aux autres plantes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super les super cannaweeders,arretez de flooder et repondez si vous savez ou laisser les modos venir me rapellé a l'ordre si besoin est.

 

Il faut que ca soit un modo qui te le dise ??? :-?

 

Ben voilà...

C'est simple , tu donnes tes paramètres de culture, on (essaie de) te répond(re).

va jetter un oeil aux regles du topic, tu ne l'as visiblement pas fait...

 

 

 

Bref en fait je savais que ca servait a rien de poster puisque je ne peux pas apporter plus de parametres

 

 

Ben si...

 

La fréquence d'arrosage... et la quantité , par exemple...

 

 

 

 

EDIT

Et quand Jux se donne la peine de te mettre le lien vers le topic des regles , tu pourrais le remercier au lieu de le rembarrer...

Les règles de cette section ne sont pas la pour faire chier , elles sont là parce que pour un bon diagnostic, il faut un maximum d'info

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait c'etait surtout un coup de gueule contre papyraleur... sinon que dire de plus sur mon installation?J'arrose quand la terre me parait seche (donc pas de frequence precise) et la quantité c'est au pif sinon je l'aurais mise XD

Le probleme de faire ca culture a l'arrache c'est que j'ai aucune info et pourtant j'ai fais du mieux que je peux,je l'ai ecrit!Cependant je n'ai pas de moyen.Bref si ni la lampe ni le ventilo vous parraissent etre la cause je vais tout viré et me demerder moi meme.

A l'arrache jsuqu'au bout peut etre qu'elle etait tombé amoureuse de mon eco et qu'elle boude parce que son amoureuse est partie pour laisser place a une grosse envirolite XD

Bref désolé pour jux80 d'avoir pris les foudres qui visaient papyraleur.

Sur ce je vais pleurer ma plante qui va mourir

bonne nuit

 

PS:j'ai lu les regles avant de venir poster mais je savais que j'allais me faire pourir par manque d'infos.La preuve?regardez mon JDC mdr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai craqué,j'ai acheté un hydro donc ma temperature est de 24° de jour et mon hydro est de 30% environ

Sinon j'ai apporté des majs en esperant que ca va palier au pb

allez voir mon 2eme JDC ^^

Sinon question con mais comment consulté ma temperature et mon hydro de nuit? je peux pas allumé alors comment je fais XD ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Bon ça te fera une deuxième raison.

 

Salut' date='

 

Une solution consiste à lire la notice de l'hygromètre. Il y a des options :-) [/quote']

 

:roll:;-):-( +10

 

A bientôt pour la prochaine question.

 

Edit plus sérieux c'est quoi ton model :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mdrrrrrrrrrrrrrr

Ya pa de notice c'est un modele comment dire ... avec 2 aiguille et un cadran.

Faut pas trop m'en demandé hein ^^

Sinon l'hydro est descendue a 20% et la temperature a 27° :s c'est sur maintenant que c'est de la que vient le probleme (le manque d'humidité),il faudrait que je trouve une solution simple et efficace donc j'ai reviré le ventilo et j'ai placé plein de coupelle d'eau sous la lampe.Cependant je peux pas brumisé puisque ma lampe n'est pas derriere une vitre.

Bref j'aurais rester avec ma lampe eco de 24w j'aurais moins de merde lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y'est le probleme est reglé,j'ai trouvé la solution sur un post qui devrai etre fait par un certain emile je crois... j'ai plongé mon hydrometre dans la flotte et il est a 100% ouf! mes plantes sont sauvéés ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re salut.

 

Ca y'est le probleme est reglé' date='j'ai trouvé la solution sur un post qui devrai etre fait par un certain emile je crois... j'ai plongé mon hydrometre dans la flotte et il est a 100% ouf! mes plantes sont sauvéés ^^[/quote']

 

Ah ce mimile une légende sur le site :roll:

 

Par contre tu mets un linge humide verticalement tenu dans une bassine derriere ton ventilo tu vas gagner un peu, le mieux étant le brumisateur.

 

A bientot.

 

Edit : Si tu as le courage petit pots c'est plus simple pour gerer l'arrosage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai eu exactement le même problème que toi (vas voir sur mon JDC, je ferai une MAJ bientôtpour montrer le changement) et je confirme : le problème c'est ton hygro !

Moi elle était tombée à 26 % !!!! Les feuilles étaient toutes fletries et certaines avaient complètement stoppées leur croissance !

J'ai commencé par accroché un linge humide et vaporiser les parois de ma box toutes les 3-4h mais quand j'en ai eu marre, j'ai acheté un humidificateur '49E chez leroy merlin)...

Résultat : une hygro qui passe à 65 % et des plantes qui reprennent une allure normale (fin du flétrissement!)

Maintenant si ton budget est vraiment serré, va falloir t'armer de ton vapo et humidifier en mode manuel...(ne compte pas trop sur l'évaporation de tes coupelles de flotte pour faire remonter l'hygro, j'ai testé...les 125 MG chauffe pas assez pour provoquer une évaporation significative !)

Allez bon courage !

A + !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour vos comms ^^

Alors voila une petite idée pour monter l'humidité... mettre des eponges ?

Pour le moment mes 5 coupelles d'eau m'ont permises de remonté a 30% d'hydro mais je suis conscient que ce n'est pas assez :s

Donc l'idée des eponges rejoindraient l'idée du linge non?

Franchement pour l'hydro digital vu mon installation ca sert a rien ^^ celui me permet juste d'avoir une idée et ma conforté dans mon diagnostic.

Donc bah je vous tiens au courant de l'idee de l'eponge et des coupelles pour voir si ca fait son effet

Merci a tous

Bonne soirée ^^

 

EDIT : j'ai fait trempé des bout de gants de toilettes dans les coupelles comme dans le systeme d'arrosage avec les fils de serpillieres,on vera si cela permet de recupéré de l'hydro sinon je me resignerai a acheté un brumi snif ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bittow,

 

Ce thread n'a que peu d'intérêt dans la section diagnostique ... Merci de respecter les règles dès le départ, cela évite de se creuser la tête sur un souci qui n'en est pas un :roll:

 

Topic Clos.

Cordialement.

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.