Feuilles vertes jaunes rouges !?!?!?!


Messages recommandés

m_18565e3ff0aeef05e7715a1f22c0fbf4.jpg

m_f99f3fb4b3ea254ca5740ebe11c1c749.jpg

 

 

In/Hydro

 

-variété:inconnue mais une sativa pure et une plus mixée indica

 

-age:7eme semaine de floraison

 

-partie atteinte: feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet

 

-date dapparition du problème:il y a 3 semaines donc a environ 1 moi de flo

 

-évolution du problème et de la plante: Alors la y a un historique a retracer:Il y a 3 semaines pointes de toutes les feuilles deviennes brunes et les vielles feuilles commencent a jaunir....m_4e414ad3bebb4b71407da0cb82510e91.jpg

J'ai mis une semaine a comprendre le probleme (sans testeur ec

ou de pH pas evident...sisi les plantes on tres bien survecu jusque la a un ph pres de 7.5 mais je men suis rendu compte apres).Donc je me procure du pH moins (du "croissance g pas trouve autre chose..!)et me voila a un pH deja plus correct genre 5.5 (j'ai donc change toute la solution et rince les plantes). La dessus la croissance des buds a pris un coup de fouet et elles me font des minis buds en longueur sur les anciennes buds....Bon et maintenan le probleme c'est que les feuilles atteintes precedement deviennent rouges d'ou le nom du topic vert jaune rouge voiloa une photo des feuilles qu j'ai coupées:m_029659756cb1eb1636d2ecfd6318d739.jpg

Bon c'est pas probant vu la qualite mais le rouge va dans la continuite du jaune ca se suit(ext vers int de la feuille)

 

-surface et hauteur de lespace:box de 1m60 X 80cm X 80cm pour 2 pieds

 

-lampe utilisée:HPS400W

 

-distance lampe/plante:30 a 40 cm

 

-cool tubée ou non: oui

 

-cycle lumineux:12/12

 

-température:de 20 a 23°C en bas et de 27 a 30°C sous la lampe a la lumiere

 

-hygrométrie:pas de mesure mais c'est vivable

 

-extraction utilisée: un extracteur Sun

 

-ventilation utilisée: passive ou ventilo si trop chaud

 

-cycle dextraction et de ventilation: extraction 12/24

 

-type de système hydroponique: Aerofarm hydro aero l'eau est projettée sur les racines qui sonts libre des qu'elles sont sorties du substrat (pas de brumisateur)

 

-préparation préliminaire ou non du substrat: Pas de preparation mais au bout d'un moment le pH se stabilise quand meme j'ai de la chance)

 

-fréquence darrosage ou daspersion : 1/4 d'h tous les 1/4 d'h

 

-pH de la solution et stabilité ou non: 5.5 stable

 

-engrais et additif utilisés: gamme bio nova BN hydro 5ml/L et Bio nova PK 13+14 1.4ml/L

 

-valeurs et variations de lec: pas de mesure

 

-température du bouillon: au environs de 20 °C

 

Voila donc selon vous le rouge est ce une carence en azote (bizarre en fin de flo nan?) ou le froid (tres peu probable) ou encore autre chose?(parasites a proscrire j'en ai jms vu et je surveille) Voila merci d'avance!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben ecoute c'est ce qu'il y a d'ecrit sur la bouteilles et on m'a conseille de suivre ces recomandations et di toi que je suis pas au max en principe ils disent de 5 a 6ml pour le bn hydro et de1 a 1.5 ml pour pk 13+14 (indication de fin de flo)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha mais permet toi ce que tu veu et vu l'etat de mes plantes je peu pas trop te contredire c'est la premiere fois que je les utilise mais je peu te dire que en croissance c'est du tonnerre jusqu'a un strech long et balaiz la flo a bien commence et poum les ennuis ont commence

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je dis ça par rapport aux feuilles...

 

Les déficiences en azote durant le stretch sont monnaie courantes sur le site, surtout lorsque des engrais organiques sont utilisés. Ces engrais ne pouvent répondre à l'énorme demande en azote de la plante à ce moment. Voilà pourquoi je préconise la fertilisation azotée avec notre propre urine...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu est-ce qu'une carrence pendant le strech se fait a retardement parceque la comme je l'ai precise le strech c'est passe sans probleme la plante a pris au moin un metre et pas de taches ou de decoloration ca c'etait juste en pleine flo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour le ratio c'est un apport d'urine pour 10 d'eau.

Les modifications prononcées de la pigmentation des feuilles sont plus observables en période de rinçage et de noir.

Il est par contre fréquent d'avoir le phénomène en cours de floraison, l'assimilation des nutriments n'est jamais totalement homogène sur la canopée, la concentration se faisant essentiellement sur les sommités florales.

A un mois de floraison, la demande en engrais de type bloom est normalement à son pic mais il ne faut jamais négliger l'azote tout le long de la culture jusu'à la période de rinçage (ce qui est parfois le cas dans certaines cultures).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai donc le fait de ne pas avoir augmente laport en bn hydro depuis pffffff 1moi je croi serait la cause? ca alors c'est lourd parceque au debut ca ressemblai a un surrengraissage genre juste le bout des feuilles crammées pas trop de feuilles jaunes c'est pour ca que j'ai pas bouge le dosage

Est ce que ca sert a quelque chose de faire un apport maintenant alors que je rince dans 1 a 2 semaines??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu es en fin de session (40 jours? 50 jours de floraison?), la modification de ton engraissage ne va pas changer grand chose à la donne. Le gros de la floraison est passée, maintenant tes buds vont plutôt rester statiques et "murir". En faisant un apport "brutal" en azote qui plus est en aéro, les conséquences sont hasardeuses.

 

Mais après je ne suis pas habitué à la culture en aéroponie, une personne expérimentée dans ce type de culture saurait mieux te conseiller. L'assimilation des nutriments est à mon avis différente.

 

Bonne continuation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey ben pour comparer je dirai que mon probleme de pH s'est stabilisé (c'est a dire que les buds qui avaient commencer a murrir exactement comme tu decrit et elle on refait de nouvelles petites tetes sur les anciennes)en a peu pres 7 jours...( c'etait a mon humble avis une carence en P ou K

Est ce qu'il en va de meme pour l'assimilation du N?

Ha oue important aussi j'utilise un pH down prevu pour la croissance ( donc residus azoté puisqu il sagit d'acide nitrique et donc apport passif.?.?.)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bon bon ....

en fait le probleme a change......

Je me suis procuré un microscope pour observer mes trochomes et il est tout pile temps de mettre au noir et de rincer.

 

Ma question :

Esct ce que je peu utiliser mon ph moins ( Canna pH - grow ) pour ajuster mon eau ou est ce que j'achete de l'eau (Spa pH6 et assez faible en mineraux par rapport a une autre eau)???

Et une autre question ...

Est ce ok de mettre en rincage alor que de nouvelles tetes viennent de faire leur aparition malgre que les trichomes soient prets????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reuh,

 

le mieux serait de rincer à l'eau minérale

 

Par contre, tu as dit avoir deux phénos, tu ne devrais donc pas les récolter en même temps...

 

Pour finir, j'espère que tu n'as pas fait d'apport d'urine car je n'ai jamais dit d'en faire un ^^

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non pas d'apport d'azote je l' ai pas fait....

Oue je sais pour les phenos ca va etre lourd...mais bon yen a reellement qu'une de bien fournie en bud l'autre est pas genialle les tetes sont trop feuillues (la indica) et pas assez fournies ce qui est bizarre (que la indica soit plus longue que la sativa) bref ca sera pas mirobolant mais bien pour une premiere recolte

Au fait ca fait beaucoup gonfler les tetes l'obscurite en fin de flo?? (environ 10 jours)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.