Risque d'incendie


Messages recommandés

salut,

je vais poser une question un peu redondante, mais je comprends pas tres bien les divers sujets qui le traitent.

voila mon installation électrique est simple

balast branché sur une multiprise avec un transformateur 12V

ils sont équipé de prise de terre et je voudrais savoir si le disjoncteur de mon appart sufisait pour les problemes de court circuit ou si il faut un autre disjoncteur diférentiel au niveau du balast par exemple.

tout ça pour éviter que mon placard prenne feu, mon appart et l'imeuble par la meme occasion.

je cherche a minimiser tous les risques.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il est inutile d'avoir de multiples disjoncteurs mais tu peux te rassurer en achetant une rallonge pourvu d'un disjoncteur thermique.

Tout dépend de la vetusté de l'installation électrique de ton immeuble ainsi que de la qualité de ton appareillage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de votre réponse.

j'ai une autre question, les risques d'incendies sont liés a des courts circuits?

comment ceux ci peuvent ils se produire.

au niveau du balast je ne pense pas qu'il y ai de problemes,

au niveau de la lampe ? avec l'humidité ?

ou les ventilateurs peut etre?

merci de me répondre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai une autre question, les risques d'incendies sont liés a des courts circuits?

 

entre autre oui, mais si ton isnstallation est au norme, ton disjoncteur sera là pour rattraper le coup, j'ai eu l'occasion de vérifier ça hier.

 

Une bouteille d'eau se renversant sur la multi-prise. Oh le beau court-circuit. Schlak!! disjoncteur qui saute et heureusement.

 

Un autre cause d'incendue peut-être une section de câble trop faible, ce qui entraîne une surchauffe et un risque de flamme.

 

++

Fly

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En cas de surtension, le disjoncteur saute donc tu n'as pas le court circuit. A ce niveau, les incendies électriques sont du à des vieilles installations avec des fusibles (de m... il va sans dire) sans disjoncteur différentiel. Et c'est rare.

 

Les incendies électriques démarrent le plus souvent au niveau des prises ou dans les gaines (mauvais branchement, mauvais état, trop d'appareil branchés, effet de bobinage...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il faut se mefier également si le ballast est directement en contact avec le placo.

Il chauffe beaucoup et selon la qualité du bois (agglo plein de colle) ça peut s'enflammer.

 

Perso, je l'ai surrélevé avec le coffre d'un lecteur dvd de pc comme ceci

support.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok

merci de vos réponses.

donc pour résumer, mon disjoncteur sufft

je fais mes branchements nikel et je prends du cable adapté

et je fais gaffe au ballast

et théoriquement j'ai peu de risques

bon je suis rassuré maintenant ^^

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour' date='

 

Il faut se mefier également si le ballast est directement en contact avec le placo.

Il chauffe beaucoup et selon la qualité du bois (agglo plein de colle) ça peut s'enflammer.

 

Perso, je l'ai surrélevé avec le coffre d'un lecteur dvd de pc comme ceci

[img']https://myplaco.free.fr/support.JPG[/img]

 

Pratique comme chauffage pour l'intérieur du placard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.