Chauffage?


Messages recommandés

Salut tout le monde,

 

voila j'ai une petite question, j'aimerais recommencer une culture mais je me pose une questions

 

je possède une lampe HPS 400 watt et j'aurai voulu savoir si ça suffirait a chauffer les plantes sachant que je n'ai pas de chauffage dans la pièce ou mon placard se trouve et qu'il peut y faire presque aussi froid que dehors (Belgique). je me pose surtout la question pour les 6h d'obscurité. y a t'il des gros risques que il fasse trop froid dans le placard?

 

merci de vos réponses :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

regarde celui-

il a aussi rencontré ce problème et l'a résolu ainsi... n'oublies pas que les t° optimales sont de 21-26°c donc la nuit c'est bien trop froide et si ça gèle c'est foutu.

Surtout que chauffer par la lampe c'est pas top quand les plants seront grands car juste le haut aura trop chaud et l'essentiel (les racines) auront trop froid...

Sur ce bonsoir,

Ratthé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse mais j'ai remarqué que ce n'etait pas la même lampe, sa lampe ne chauffe pas.

 

j'aimerais avoir d'autres avis,

 

je n'ai plus d'argent à investir.

 

est ce que je part au cauchemar ou y a t'il quand meme moyen d'y arriver sans systême de chauffage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lut.

 

Avec une 400w ca devrait chauffé suffisament quand elle est allumée.

Mais une fois eteinte , tu risques de voir descendre la T°C dramatiquement.

Perso je te conseil de bien isoler ton placos et de couper la ventilation ( si t'en a une ) avant l'extinction de la lampe pour conserver la chaleur.

 

Bonne chance

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour le lien,

 

je n'ai malheureusement rien a investir.

 

je me demandais, si je laisse la HPS les quelques premier jours de croissance allumée 24/24 pour la chaleur en attendant que la plante soie un peu plus forte,

 

est ce que ça pourrait servir a quelques chose, ou alors est ce que la lumiere 24/24 n'est pas du tout appropriée car pas de formation de racine pendant les quelques premiers jours?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

ben moi aussi c'est le bad en ce moment c'est même descendu a 5 degrees ...

j'ai mis un ventiloconvecteur (projection indirecte (pour pas cramer les plantes) mais je peux pas metre les deux en même temps ... donc ça alterne un coup flo un coup croissance...

je vais voir ce que ça fait sinon moi en flo ça stretch pas vraiment. mais en croissance tout vas bien, les bouture, et les graines germent bien (il y fait un peut plus chaud au moins 10 ° !!)

bref voilà tout ça pour te dire que sinon c'est tapis chaufant mais c'est chère ....

boncourage a plus

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour finir j'ai trouver un radiateur a huile avec termostat.

 

je vais l'expérimenter dans mon placard avant d'y mettre les bébés. pour savoir comment je dois le regler pour qu'il y ait une température honorable.

 

merci de vos réponses ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

j ai moi aussi un radiateur bain d huile pour chauffer un peu mon placo.le probleme c est que un radiateur de ce type consome quand meme 1kwhrs cad 1000watt.

quand je branche tout le bordel et bien mon compteur edf s affole grave.une lampe de 600watt le chauffage 1000watt et le reste des appareils electrique d une maison et bien il arrive que le compteur saute.faut dire qe quand je branche le seche linge qui lui seul tape 2750watt et bien la tout saute,meme la nuit en hrs creuse.

c est pas la meilleur periode l hivers pour nos plantes cheries

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, la lampe allumée, en coupant l'intra et l'extra, j'ai testé et j'arrive à un bon 22 degré donc je ne brancherai le radiateur qu'en alternance pendant la période de nuit. je me dit que quand elles sont petite, elle ne respire pas bcp, du coup pas besoin de bcp de renouvellement d'air. enfin je vous tiendrai au courant ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore une fois je change d'avis, je viens de lire le post sur les 24h de lumiere et je pense que je vais faire comme ça,

 

du coup plus besoin de chauffage, plus besoin d'un timer et plus besoin de tester la température avec le chauffage dans le placard et et en plus température constante au alentour de 22 degré

 

je pense que ça me coutera moins cher en electricité et peut être en temps, mais ça apparement ce n'est pas vérifié.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites