Systeme hydroponique pour ou contre???


Messages recommandés

Dixit Mr Jorge Cervantes, le grand cannabiculteur :

 

"Les systèmes hydroponiques ont un des meilleurs rendement en intérieur, seul les systèmes aéroponiques produisent plus. Cependant, là où la terre agit comme un tampon entre la plante et l'eau et les nutriments que vous donnez à la plante, les substrats utilisé en hydroponie se déssèchent rapidement et la plante épuise rapidement les réserves d'eau et de nutriments que vous devrez renouveller très régulièrement. Contrairement à l'idée reçue, les systèmes hydroponiques demandent plus de soin et pardonnent beaucoup moins les erreurs que la culture en terre." (source : ultimate grow DVD).

 

Voilà, c'est clair non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Big Up pour l'hydro ! Rendement au rendez-vous, et ça pousse beucoup + vite qu'en terre ce qui fait plaisir quand même à regarder. C'est bon pour le moral de voir ses petites grandir à vue d'oeil de jour en jour !

En plus tu peux t'absenter qqes jours sans problème si tu fais un bon plein avant de partir. C'est terrible, VIVE L'HYDRO ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

La culture en hydro est pour ma part préférable à une culture en terre car comme déjà dit ça met beaucoup moins de temps cependant il faut y préter plus d'attention car comme déjà dit également, une erreur à beaucoup plus de conséquences.

Mis à part ça, après le choix d'une culture en hydro ou en terre est plus à mon avis une question de budget pour acheter l'équipement nécessaire mais bon si tu as les moyens n'hésites pas surtout que ton investissement sera rentabilisé au fur et à mesure vu que tu pourras faire une ou deux récoltes de plus par an...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

En appart, l'hydro c'est plus propre.

Pas de problémes de sur-arosage.

Il faut un temps pour s'habituer a maitriser les paramétres, mais l'habitude vient vite et tu finis par savoir combien de ml de ph- vont faire baisser ton PH d'un point par exemple.

La préparation est beaucoup plus chiante entre 2 sessions: tamponage du substrat, nettoyage de la cuve.

Obligation d'utiliser de l'engrais mineral, bien qu'en théorie tu peux le faire avec de l'organique avec changement de la solution tout les deux jours et debouchage probable des tuyaux.

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt

moi je suis en hydro aapres 2 session terre.

 

franchement terrible

en one bud au bout de 3 semaine jme demande si elle vont pas passer des samedi en flo

cest magique mon pote.

mmoi jai un systeme style wilma.

c l'igs twelve pack de chez i...R G....N

 

aller tchao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois que certains d'entre vous ont cultivé en terre avant de passer en hydro, j'ai une question pour vous! N'ayant jamais fait pousser en terre, je me demandais si, comme le prétendent les détracteurs de la culture hydro, le goût de l'herbe obtenu en hydro est différent de la beuh obtenue en terre? Meilleur? Moins bon?

 

Merci!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

D'une session sur l'autre j'ai jamais réussi à retrouver tout à fais deux fois le même gout si ce n'est les caractéristiques liées au pheno, même avec des boutures provenant de la même mére.

Alors je serais pas trop te dire si ça change vraiment le gout par rapport à la terre, mais la logique voudrait que oui ça change le goût.

 

Maintenant, si ça le change en mal???, euh non c'est juste différent je pense.

De la beuh en terre avec un gout bien cradoc ça existe surement...

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.