Selection naturelle


Messages recommandés

Voila j'aimerais connaitre vos techniques de selection naturelle pour choisir le plus beau pied

 

Ex :

Ce que j'ai fait cette année c'est planter beaucoup de pied dans le froid (le gel) j'ai garder les trois qui etait en meilleur etat pour ensuite ne garder que le plus beau

 

Resultat malgres ma maigre experience dans le domaine j'ai réussi a avoir 1.5kg de tetes seches !

 

Je compte donc recommencer cette année

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

déjà bravo pour ta belle récolte

 

moi ce que je fait pour sélectionner mon plus beau pied , je fait un mix entre indoor et outdoor.

 

je m explique je fait partir mes graines en indoor je vais jusqu a le floraison (bien avancé) je choisit mon plus beau pied et le régénère.

un fois ce pied regeneré je fais des bouture,(tu peut aussi faire tes bouture avant la floraison et ne garder que celle de ton plus beau pied), qui vont commencer leur croissance en indoor et a la bonne saison, hop tout le monde dehors

 

 

ENJOY

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Mais encore ?

 

lol +1

 

De mon coté je palisse des le debut, cut de boutures tres vite, passage en flo immediat des "meres" et je garde les boutures au fil de leure evolution (males, phenos inadaptés a ma culture...), et ca devient des meres.

 

Voila, a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai bien compris ce que tu demandais.

 

Mais je sais pas, ta technique me semble bien belle, bien cool, bien sympa ^^ Mais j'suis rester sur ma faim. Va savoir pourquoi ! :-)

 

Etant newbie, je n'en suis pas au stade de faire de la selection naturelle ^^

 

 

A bon entendeur !

 

Edit: C'est dommage, ta signature ne marche plus. Ton jdc est dans "culture récoltées" ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il est dans culture recotée merci de me le dire je vais modifier ca !

 

 

Sinon je n'ai pas de placard je compte bien me lancer la dedans bientot pour pouvoir faire plus d'experience (principalement pour un pied mere)

 

Merci pour vos reponse mais ce que je recherche c'est plus des techniques qui consiste à voir quel pied sera plus beau et plus productif qu'un autre le plus tot possible quite a tuer les plus faibles (je donne ensuite tous les "mauvais" pieds aux amis) je ne peux pas me permettre de garder trop de pieds trop longtemps

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Etant newbie, je n'en suis pas au stade de faire de la selection naturelle ^^

 

La sélection "naturelle", ce n'est pas toi qui l'opère...mais la nature elle-même :-D

 

-> Résistance aux maladies/insectes, vigueur, etc...

 

Il s'agit d'une "sélection" tout court, et tout simplement... :roll:

 

 

Phono

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien oui mais justement c'est en mettan mes plantes face a une maladie par ex que je vois ceux ou le seul qui resiste a cette maladie d'ou mon titre selection naturelle

apres c'est sur que c'est moi qui choisi lesquels je garde !

mais ce que je veux c'est que ca soit le plus flagrant possible et donc pouvoir choisir "la" meilleure souche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien oui mais justement c'est en mettan mes plantes face a une maladie par ex que je vois ceux ou le seul qui resiste a cette maladie d'ou mon titre selection naturelle

 

La technique Koh-lanta:

- tu fais 20 pieds

- 1 semaine de gel > tu garde les survivants (10)

- 1 semaine de surengraissage de fou > tu garde les survivants (5)

- 2 semaines sans eau > tu garde la survivante

 

Merci qui ?

 

Nan serieux à part faire plusieurs pied et prendre le plus beau pour la FLO je vois pas quoi faire d'autre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.