Extarcteur d'air pour gaine


Messages recommandés

Salut,

 

TaUrRen a bien vu, sur le lien que tu nous a donné c'est un style ventilo de PC qui peut être utilisé comme extracteur.

Il faudrait connaître son débit mais à mon avis c'est un peu light pour un placo.

Par contre, ce n'est pas un extracteur de gaine, voici un extracteur de gaine ici

 

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il fait 150 m3 par heure comme celui que tu m'a donné en lien (merci)

 

Ce que je veux savoir :

Quel difference y a t'il a payer un "vrai" extracteur, un extracteur a gaine ou un extracteur comme celui de pc que j'ai montrer si le debit est le meme ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la différence, c'est la pression et les nuisances sonores.

Exemple ton ventilo qui a le meme débit qu'un extracteur de gaine, si tu le monte sur une gaine de 5m, tu n'auras peut-être plus que 50m3/h

+1

 

Ces petit ventilo ne sont pas prévu pour renvoyer l'air à travers un réseau de gaines, alors que l'extracteur de gaines si.

Je te conseille donc de prendre un extracteur de gaine, car pour moi les ventilo de PC c'est du pipo.

 

Après il faut voir la taille de ton placo, la puissance de ta lampe pour pouvoir déterminer le débit nécessaire.

Vas voir dans ma signature, il y a un guide pour débutant qui explique comment déterminer son débit d'extraction.

 

 

Bonne continuation

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la taille de mon placo je ne sais pas encore donc je verais ca plus tard pour les lampes j'aurais une 400hps en flo et en croissance ce sera par neon (deux chambres de culture car je compte bien avoir un plant mere) enfin ces calculs ce n'est pas pour tout de suite

 

Je sais bien que ce n'est pas concu pour mais quel difference (niveau bruit ce n'est pas un probleme)

 

Je ne comprend pas :

 

ton ventilo qui a le meme débit qu'un extracteur de gaine, si tu le monte sur une gaine de 5m, tu n'auras peut-être plus que 50m3/h

 

 

Aurais tu une formule mathematique pour expliquer ca ? en theorie un ventilo qui brasse 150m3 le fera quel que soit le volume de la chambre non ?(si l'intraction d'air est suffisante)

 

Et je crois que vous n'avez pas bien compris ma question :

 

Je veux utiliser un extracteur de gaine en extraction d'air de la chambre de culture pas comme extracteur de gaine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re re re

 

Pour une 400HPS, je te conseille un RVK125

 

ensuite

Je ne comprend pas :

 

ton ventilo qui a le meme débit qu'un extracteur de gaine' date=' si tu le monte sur une gaine de 5m, tu n'auras peut-être plus que 50m3/h[/quote']

 

Aurais tu une formule mathematique pour expliquer ca ? en theorie un ventilo qui brasse 150m3 le fera quel que soit le volume de la chambre non ?(si l'intraction d'air est suffisante)

 

 

Eh bien non le débit annoncé par le constructeur est donné pour une pression (perte de charge en Pasca ou mm de colonne d'eau /m) ainsi 2 ventilo de technologie différente mais de même débit annoncé, ne te donneront pas le même débit dans ta configuration.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour mieu comprendre, je te propose de regarder les courbes d'utilisation d'un ventilo au hasard

 

ventila7.gif

 

Sur la courbe verticalement tu as les pertes de charges de ton réseau, et tu vois que plus tu as de résistance et plus ton débit diminue.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui bien sur ca je l'avais compris (je crois si c'est bien ce que je pense)

 

 

ca change par rapport a la pression qu'il y a dans la chambre mais je dit que je veux mettre un ventilo en intraction ce qui stabiliserais ma pression à une pression normale non ?

 

 

(je me trompe peut etre corrige moi si c'est le cas)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien trop cher un extra rvk en plus si je met une intra passive il perdra en brassage d'air

 

Donc je repete ma question (peut etre quelqu'un voudra repondre) :

 

Qu-es ce qu'il y a de moins bien et de mieux a installer deux extracteurs de gaine 150m3 (un intra et un extra) ou bien deux ventilo de pc 150m3 (1intra 1extra) par rapport a un seul extracteur (rvk par ex) ?

 

 

Une chose est sur le prix est beaucoup plus attirant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien le probleme du forum de cannaweed (sans critiquer le site) des floodeurs qui poste pour rien dire ou pour te dire utilise la fonction recherche (bien sur je l'ai deja fait)

 

Tu m'a lu au moins ?

 

Ce que je veux c'est une explication a ce que vous dites et pas des paroles en l'air il m'a expliqué ce qu'il avais à dire(qu'un extra perdais en rendement si la pression est moins importante) et je le remercie mais je n'ai pas avancé

 

Car ce que je veux faire c'est en mettre un de meme puissance en intraction ce qui stabilisera la pression de la chambre de culture donc mon extracteur sortira bien 150m3 tout comme un extracteur a plus de 100e !

 

 

Bien sur qu'un extracteur fait pour est plus efficace qu'un ventilo de pc c'est logique il n'ont pas la meme force ou je ne sais pas la difference qu'il y a et c'est bien ce que je demande

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas besoin d'intaction active, si tu tires l'air d'un côté et que tu as une intraction passive il y aura forcément le même volume d'air frais qui rentrera que l'air chaud que tu extrait (logique !)

Pour le brassage de l'air dans ton placo (et surtout pour renforcer les tiges) il te faut un ventilateur oscillant de bureau (ou équivalent).

Les ventilo de PC avec une 400W oublie direct ça ne servira à rien.

Soit tu prends un putain d'extracteur de gaines (genre 250m3/h), soit un RVK comme te l'a conseillé TaUrRen.

 

ca change par rapport a la pression qu'il y a dans la chambre mais je dit que je veux mettre un ventilo en intraction ce qui stabiliserais ma pression à une pression normale non ?

 

Ce que TaUrRen essayait de t'expliquer, c'est que si ton ventilo souffle dans une gaine de quelques mètres, il aura besoin de plus de puissance qu'un extracteur soufflant direct à l'air libre, car cette gaine crééra un volume supplémentaire à déplacer par l'extracteur.

Après si l'extracteur aspire dans un filtre à charbon, il lui faudra encore plus de puissance (c'est comme quand tu tire sur une clope ou sur un carton : c'est pas la même résistance)

Donc 150m3/h, ça dépend de pour quoi il est prévu.

 

En espérant que tu ai compris...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

C'est bien le probleme du forum de cannaweed (sans critiquer le site) des floodeurs qui poste pour rien dire ou pour te dire utilise la fonction recherche (bien sur je l'ai deja fait)

si tu avais fait une recherche tu comprendrais que le couple d'aspiration n'est pas le meme' date=' moi j'en ai marre des gens qui polluent le forum car ils n'ont pas fait de recherche ou n'ont simplement pas assez de prérequis, aprés on s'etonne que certain secteur du site sont fermé, que des rangs sont attribué et que des gens viennent soit cloturer ton topic, ou de reprendre a l'ordre.

 

Tu m'a lu au moins ?

oui

 

Ce que je veux c'est une explication a ce que vous dites et pas des paroles en l'air il m'a expliqué ce qu'il avais à dire(qu'un extra perdais en rendement si la pression est moins importante) et je le remercie mais je n'ai pas avancé
tu n'as pas avancé? c'est simple, si tu mets une gaine, ton ventilo de pc perdra de sa puissance, un exctracteur non.

 

Car ce que je veux faire c'est en mettre un de meme puissance en intraction ce qui stabilisera la pression de la chambre de culture donc mon extracteur sortira bien 150m3 tout comme un extracteur a plus de 100e !

150 m² c'est pour une extraction d'une lampe de moin de 150W

 

 

Bien sur qu'un extracteur fait pour est plus efficace qu'un ventilo de pc c'est logique il n'ont pas la meme force ou je ne sais pas la difference qu'il y a et c'est bien ce que je demande

alors pourquuoi tu demande?

il aurait été plus juste de demander, avec les facteurs de ton environnement, quel type de ventilo il t'aurais fallu, et a ce moment la, je t'aurais encore envoyé vers la fonction recherche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais bien compris que le couple change c'est pour ca que je veux monter absolument un intracteur et ne pas etre en intraction passive

 

Sinon mon placard n'aura pas de gaine :) (chose que j'aurais peut etre du preciser)

 

 

150 m² c'est pour une extraction d'une lampe de moin de 150W

ok merci enfin je n'ai pas regardé la puissance qu'il me faudra car je n'ai pas encore choisi la lampe :)

 

 

 

Excuse moi de m'etre un peu emporté mais ca commencais a m'enervé de repeté la meme question qui ne m'avais pas l'air compliqué (mais qui manque certainement de precision) ta pas l'air mechant :)

 

 

Donc reformulation de ma question avec les nouveaux elements :

Es ce qu'un extracteur d'air 150m3 (style rvk ou autre) seul avec intraction passive equivaut a deux extracteurs 150m3 (style pc ou autre) dont un monté en intraction en sachant que l'extracteur sera monté sans gaine ?

 

 

voila merci a vous deux pour vos reponse :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re, pas de probleme. Pour choisir ton extraction compte 1m3/W.

 

Ensuite, si c'est une installation sans gaine, le debit devrait etre le meme, a voir simplement vis a vis de ton intraction passive: si le ventilo ne force pas pour extraire l'air, pas de probleme.++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.