1er jdc recommencé [indoor][sous éco] super skunk c+14


shnaps

Messages recommandés

salut à tous

1er JDC

je fais ce jdc surtout pour recevoir de l'aide dans ma premiere culture donc je compte sur vous :)

 

MATERIELS:

 

- pas grand chose (faute de moyen)

- lampe eco 20watts (temporaire)

- placard recouvert de papier d'alu

- en bref intalle mediocre ^^ (mais de la motivation)

 

CONDITION :

- temperature jour : 23°C

- temperature nuit : 21°C

- humidité : inconnue

 

Culture :

Donc j'ai mis deux graines à germer, les deux on germer en 2 jours, donc je les est mis en terre dans des pots de 15 et 16 cm de diam.

Je vais commencer mon jdc par le 7eme jour de croissance.

 

Mon istallation maison

e4a657.jpg

 

 

voila mes deux graines de super skunk a croissance +7

 

edb885.jpg

 

donc voila ... quand penser vous ???

 

tchusss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

ca me rapel mon installation tout ca lol

 

Sinon quelques questions:

1] tu as 1 lampe eco ou plusieurs?

2] quel taux de Ph tu as?

3] tu n'as pas de systeme d'aération? (ventilo?)

 

Petits conseils:

1]Tu devrais mettre de la couverture de survi (5-6€ chez les magasins de sport) car le papier alu ca chauffe :/

 

2]Raproche un peu ta ou tes lampes car j'ai l'impression que ca tige un peu.

 

@bientot ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseil.

 

donc pour le moment je n'est qu'une seule lampe de 20 watts je compte en mettre une deuxieme apres noel, pour le terreau le PH est de 6 et j'avais un ventilo qui a claqué je sais pas pourquoi donc je vais en racheter un.

je vais mettre la couverture de survie demain merci pour le conseil ^^

 

j'ai oublier de preciser que pour l'engrai de croissance c'est de l'engrais universel "or brun" NPK=3.1.4,5 donc je sais pas ce qu'il vaut et vous me conseillerai de l utiliser a partir de quel jour de croissance ???

 

Pour l'engrai de floraison je pense acheter une bouteille de top max voila ...

 

tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si j'étais toi, je ferai 2 trous d'aération:

1 en bas du placo et un 2eme en haut où rentre l'air.

 

Car pour le moment l'air ne peut pas se renouveler et tes plantes risquent de prendre du retard et/ou de s'asfixier, et quand tu auras ton ventilo, le mieux sera de ventiler par le trou du haut pour que le brassement de l'air se fasse correctement.

 

Je te souhaite bon courage pour ta 1ere culture

:lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Bienvenue dans la communeauté des ecos!

 

Ouai, comme d'autre l'ont dit, essaye de mettre de la couverture de survie, meme dans ton reflecteur (logique, ceci dit...) et puis, bin, ouai, essaye de choper une autre lampes...

 

Bon courage, je re-passerais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à tous je vais ecouter vos conseil et mettre une couverture de survie, une autre lampes et un ventilo avant la fin de semaine

 

une petite photos d'une de mes plantes

031f85.jpg

 

je sais pas ce que vous en penser mais je la trouve un peu petite le 9eme jour vous trouver pas ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous

 

MAJ J+10

 

Donc comme prevu j'ai racheté une lampe eco de 23watts donc j'ai maintenant une de 20 et une 23. j'ai aussi baisser mes lumieres car mes plants tiger trop.

 

2fae91.jpg

 

Quelle que photos de mes plants qui on l'air d'aller bien mais je m'inquiete un peu pour leur taille je trouve les feuilles petites pour J+10 ... vous en penser quoi ???

 

1779cf.jpg

 

58a808.jpg

 

une derniere photo pour voir la taille

 

c7fd7.jpg

 

voila pour aujourd'hui si vous avez encore quels que conseils ou avis pour que mes plant s'epanouissse j'en serai reconnaissant

 

bonne soirée a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Schnaps,

ouais pas très grande pour dix jours,faut bien le reconnaitre...à mon avis ça manque cruellement d'humidité,ton espace,là.(en croissance on recommande 60,70% d'hygro) essaie de voir les différentes facons d'augmenter l'hygro (asperger,mettre du linge humide,etc),et si tu n'as pas de ventilo pour brasser l'air,ça va tiger encore...pour l'instant,même un ptit ventilo de pc fera l'affaire.++

ps:engrais pas avant trois quatre étages de feuilles...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut shnaps,

 

Ben ça va, elles vivent quoi !

 

Moi je dis, tout dépend de quand tu as commencé à compter les jours. Perso, c'était quand les cotylédons se sont ouverts pour toutes mes plantes que j'ai compter le prems.

 

Si tu as commencé dès la germination, ou la mise en terre, c'est peut-être à peu près normal. C'est juste mon avis.

 

Sinon, chez moi, ça pousse qussi tout doucement au début, puis, de plus en plus vite. Alors, ça devrait aller.

 

Bonne pousse ! +++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Si tu as commencé dès la germination' date=' ou la mise en terre, c'est peut-être à peu près normal. C'est juste mon avis.

 

[/quote']

 

j'ai commencer a compter lorsque je l'ai est mise a germer

 

En espérent pour toi que ce soient de jolies fillettes !! :P

 

lol j'esper aussi :(

 

ouais pas très grande pour dix jours' date='faut bien le reconnaitre...à mon avis ça manque cruellement d'humidité,ton espace,là.(en croissance on recommande 60,70% d'hygro) essaie de voir les différentes facons d'augmenter l'hygro (asperger,mettre du linge humide,etc),et si tu n'as pas de ventilo pour brasser l'air,ça va tiger encore...pour l'instant,même un ptit ventilo de pc fera l'affaire.++

[/quote']

 

Je vais essayer d'aranger sa au pire apres noel parce que la je suis en semaine d'examen donc j'ai pas trop le temps mais sa sera fais :-D

 

merci a tous

tchusss ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite MAJ a J+11. les plants se portent bien mais pas trop d'evolution au niveau de la taille.

 

quelles que photos :

 

les feuilles se developpent légèrement:

3497cd.jpg

 

et une tite photos de mes deux filles filles.

a52f50.jpg

 

voila vous en penser quoi pour l'évolution de mes plants ???

bonne soirée ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.