1er jdc recommencé [indoor][sous éco] super skunk c+14


shnaps

Messages recommandés

merci a toi ... de savoir que quelqu'un te soutien sa fait remonter le moral lol ....je vais suivre tous vos conseil et voir ce que sa donne demain j'irai acheter tous ce dont j'ai besoin et on verra bien par la suite ....

j'ai une tite question:

j'arrose ma plante avec environ 10mL d'eau le matin. Et en fait dans l'après midi le terreau et déjà sec donc je voulais savoir si lorsqu'il est sec j'arrose de suite ou j'attends le lendemain ou plus ???

 

merci a toi MacGivré pour tes conseil :-)

bonne soirée a tous :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re salut,

je suivrais les conseils de mac givré,surtout en ce qui concerne le substrat (je viens de lire 40% de sable dans ton terreau,je suis quasi sûr que le problème vient de ça,te conseille plutôt terreau SANS SABLE avec billes d'argiles au fond du pot pour drainer...des bouts de tuiles cassées ou petits cailloux ça le fait aussi).pour le co2,franchement je pense que c'est un peu prise de tête pour un résultat pas forcément probant à ce stade...en revanche le renouvellement d'air est important,laisse ouvert le placo! sinon,d'après ce que tu exposes concernant l'arrosage,il y a fort à penser que tu arroses trop,comme le dit Macgivré.m'enfin,encore quelques petits réglages et il n'y a aucune raison que ça ne marche pas! à plouche l'ami

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien schnaps ya vraiment pas de quoi!! :-P

Sinon pour les 10ml je sais pas trop ce que ca donne!!tout ce que je peux te dire c'est qu'il faut que les 5 premier cm soient bien sec avant de réarroser .De mon coté j'arrose au début du jour avec un pschitt ,et au début de la nuit je vaporise un piti peu sur les feuilles ,je sais pas si c'est très utiles mais on dirait qu'elles aiment bien!! lol

@+

 

Ps:+1 rosebud pour ces infos supplémentaires!!2 explications valent mieux qu'1!! :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol j'espère que sa va marcher !!!! comme on dit " c'est en faisant des erreurs qu'on apprends" :-D demain je vais aller m'acheter tous ce dont j'ai besoin et mettre en terre une nouvelle graine (qui devrait avoir germer demain je pense ).

je voulais savoir un truc pour le moment j'ai de l'engrais (que je n'utilise pas encore) et je voulais savoir si il pourrait aller pour la croissance il a un N-P-K de 3-1-4,5 par contre c'est un engrais universel "or br**" donc est-ce qu'il serait utile ou alors vos mieux que j'achète un engrais de la gamme "biobizz" ???

merci pour vos conseils a vous deux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep,

si t'as moyen de passer dans un growshop,gamme biobizz sans hésiter (pour les cultivateurs novices que nous sommes,impecc!),sans forcer le dosage (le surrengraissage est courant parce qu'on veut bien faire,mais avec un substrat de bonne qualité au départ,il vaut mieux doser léger,et pas avant au moins 3 semaines de croissance.pour exemple,je finis ma 2eme session (croissance +flo,en moyenne 12,13 plantes) avec les flacons achetés au départ,consommation presque homéopathique,effets néanmoins largement visibles...++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon après avoir attendu 1 mois sans évolution j'ai décidé d'arrêté cette culture et dans recommencer une autre avec un peu plus de matériels donc j'ai acheté du terreau

87cf44.jpg

 

ainsi qu'un début de gamme biobizz pour la croissance:

15f8d9.jpg

 

donc j'avais mis a germer il y a deux jours et les germes sont apparuent donc j'ai mis mes deux graines en terre dans des petite pots et je rempoterai dans une semaine selon l'évolution des graines ...

Donc je pense (j espère) que ce deuxième essai fonctionnera car

j'ai du bon terreau, les plants auront tout de suite de l'air et j'ai de l'engrais pour les racines :-) il me manque juste un humidificateur ....

Donc je vois pas pourquoi sa pousserai pas :-D

 

Je voulais savoir un dernier petit truc ... la j'ai mi mes graines en terre mais le germe vers le bat alor qu'il fait moin de 3mm est-ce grave ???

et deuxieme chose pour le premier arrosage apres la mise en terre je peux mettre du root juice tout de suite ???

 

bonne soirée a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est cool tu as du matos!!!! :-D

 

Tu as un bon terreau déja engraissé alors pour les engrais je pense qu'il faudra attendre 1 mois pour le bio grow et pour le root juice(pour les racines c'est ca???)je sais pas trop quand tu pourra attaquer...

 

Sinon je pense avoir trouvé mon problème ==>eau trop dure aussi ph trop haut.

Alors je vais tester un mélange eau déminéralisée/robinet (3/4-1/4 + engrais croissance) avec quelques gouttes de citron (pour baisser le ph).Je croise les doigts pour que ca soit ca à vérifier..

 

 

Si ca marche bien tu pourra faire de même et à toi les plantes qui poussent :D

 

++

 

 

Ps:j'ai fait une petite rectif j'avais écrit uné grosse bétise!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu apel quoi eau trop dure ??? moi j'utiliser de l'eau du robinet donc c'est peut etre pour sa que sa pousser plus comme tu dit ... mais pour les nouvelles graines j'ai de l'eau de pluie mais bon jdoi avoir 4L apres j'ai plus rien parce qu'il pleut pas beaucoup dans le sud :D

 

a bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien une eau dure est riche (trop riche) en calcium et magnésium dissous==>eau calcaire

 

L'eau de pluie c'est bien mais attention où tu l'as prise!!je m'explique ,si elle provient directement du ciel c'est bon ,mais d'un réservoir où elle a stagné ou d'une gouttière ,elle peut contenir des germes ou des s***peries qui à mon avis risque de ne pas plaire à tes plants...

 

Sinon je suis en train de voir ce que ca peut donner avec un mélange d'eau déminéralisée et du robinet ,pour justement diminuer sa dureté et son ph (eau du robinet:ph8 ,eau déminéralisée:ph7)

 

Je fais ces déductions à partir des infos que j'ai pu récolter mais je ne suis pas à l'abri d'une pitite erreur :-)

 

Dés que tu peux balance des tofs.. :D

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a ok !!! :-)

non elle tombe du ciel j'ai mis une grosse bassine et la j'entends la pluie c'est de la bombe sa va se remplir :-D

 

bref pour ton problème d'eau pourquoi tu achète pas un PH+/- ???

(tu veux faire eco ... je ferai la même chose lol)

 

Pour le moment y a encore rien a voir donc je mettrais des photos quand elles sortiront de terre (je pense demain)

 

bonne soirée :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous

 

je fais une petite maj pour dire que mes graines sont toujours pas sorties de terre mais bon je m'inquiete pas trop pour le moment ...

 

dans mon ancien essai on m'avait dit que j avait un probleme de hydro alors le probleme c'est que j'ai pas de place pour mettre un humidificateur dans mon placard donc je voudrai savoir si la technique du linge mouiller sa fonctionne vraiment ou pas ??? est sa fait monter l'hydro de combien a peux prés ???

 

merci a tous bonne aprés midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais pas je vais voir c'est ce que j avais penser pour l'humidificateur mais bon je vais réfléchir... jui aller faire un tour sur ton jdc c'est bien on est au même niveau comme ça on pourra s'entre aider ... mais bon dommage t sous hps :D lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous

 

bon je fais une petite maj pour dire que mes plant sont legerement sorti de terre (5mm) je ne considera pas encore que se soient le J-1 je commencerais a compter quand on verra bien le deux pitites feuilles .... je continu de les aroser avec le root juice pour qu'elles aient de belles racines :-)

 

bonne soirée ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous

 

bon je fais une petite maj pour dire que mes plant sont legerement sorti de terre (5mm) je ne considera pas encore que se soient le J-1 je commencerais a compter quand on verra bien le deux pitites feuilles .... je continu de les aroser avec le root juice pour qu'elles aient de belles racines :-)

 

Photos hihihi

41f67d.jpg

 

et la deuxime qu'on voit pas trop :-D

700454.jpg

 

 

bonne soirée ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello l'ami

 

C'est reparti pour une nouvelle aventure et je te souhaite qu'elle soit aussi amusante que fructueuse ;-)

 

Je vois que tu les as installé dans des pots de yaourts!!As tu pensé à faire des trous dans le fond ,pour que l'eau n'y stagne pas??Mais je suis sur que tu y as déjà pensé..lol

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'inquiete pas j'y est penser avec quelque caillou au fond :-) les pots c'est temporaire j'ai envi que les racines se developpent bien avant de rempoter ...

 

je ferais une maj demin pour montrer comment sa evolue ....

 

bonne soirée ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voulais juste faire une petite maj pour vous montrer en 45min comment la plante c'est développer sous la lumière ....

 

La photo de la graines qui avait un cercle rouge 45 min plu-tard lol personnellement je trouve sa impressionnant ...

fc85b4.jpg

 

MDR bref c'ete juste pour dire sa ...

 

salut a demain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous

 

MAJ J+1

 

Donc voila les petites sont sortient de terre on voir leurs petites feuilles. Pour le moment je trouve que la tige parrait plus epaisse que mon premier essai. Je trouve aussi quelles sont les deux petite feuilles ronde vert foncés donc je sais pas si c'est normal ... mais je m'inquiete pas trop pour le moment.

 

La n°1 ( la premiere a etre sorti )

450d8.jpg

 

La n°2 ( J'ai un mauvais pressentiment pour celle la elle me parait bisard ... )

f50ee0.jpg

 

boila pour se soir, qu'en pensez-vous ???

 

bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.