Projet placo !


Messages recommandés

Jux80, je crois que tu confonds la profondeur et la pénétration...

 

HPS 400W SHP-TS:55000 lumens(83cm de profondeur)placé à 40cm de la cime des plantes:(réelles 43cm de profondeur sur 0,8m²)

HPS 250W:33000 lumens(50cm de profondeur)placé à 25cm de la cime des plantes(réelles 25cm de profondeur sur 0,5m²)

HPS 150W:15000 lumens((23cm de profondeur)placé à 15cm de la cime des plants(réelles 8cm de profondeur sur 0,3m²)

HPS 125W:12500 lumens(18,5cm de profondeur)placé à 12,5cm de la cime des plants(réelles 6cm de profondeur sur 0,25m²)

 

250W: 50 cm de profondeur et 25 cm de pénétration.

 

Excuse-moi mais pour moi pénetration et profondeur c'est la même chose...

D'ailleurs dans la citation que tu m'a mis ils ne parlent que de profondeur.

Si tu dis juste 25cm de pénetration (50cm de profondeur -25cm par rapport à la cime des plants = 25cm de profondeur ou pénétration) ça ne veut rien dire, ça dépend la distance lampe plante.

Je peux très bien mettre ma lampe à 20cm des plants et donc avoir 30cm de pénetration...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec toi Jux80, moi je parlais de ça dans la théorie, c'est à dire quand la lampe est à 25cm de l'apex, avec 50cm de profondeur et donc 25cm de pénétration, comme dans la citation ci-dessus.

 

Sinon pour le terme pénétration je me trompe peut être mais il me semble l'avoir déjà vu sur le site, et dans le sens dans lequel je l'utilise.

 

Après tu as tout à fait raison, si tu mets ta lampe à 20cm, tu auras bien sur 30cm de pénétration.

 

Je me suis peut etre mal exprimé dsl ;)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re !

 

Alors apréd mure reflexion je pense que je vais me tourner vers une 250w !

 

Pour ce qui est de l'extracteur de gaine le growsop que j'ai questionné m'a menti, en effet il m' a dit que les filtres à charbon ne sont adaptables que sur les rvk bizarement plus chères...bref c'est louche...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK pour la 250W.

 

Après c'est nawak, déjà un filtre ne s'adapte généralement pas sur un extracteur mais sur une gaine qui va au cooltube etc, ou direct sur ton extracteur si tu passe pas par un cooltube, ensuite ce qu'il a voulu dire c'est peut etre que ton RVK fonctionnera (quasiment) aussi bien avec le filtre à charbon que sans, ce qui ne sera pas le cas avec un extra de gaine, c'est sûr...

 

De la à dire que ca marchera pas c'est de la connerie c'est clair...

 

Perso je vais aussi prendre un extra de gaine (30 roros, 280m3/h...), quand on voit le prix des RVK c'est à se tirer une balle, je comprends pas qu'on puisse payer autant juste pour de la ventilation, après c'est mon opinion...

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

De mon côté, la gaine et le filtre à charbon font 125mm de diamètre et l'extracteur de gaine est un peu plus petit (genre 123mm).

A mon avis l'extracteur 150mm et la gaine 160mm, ça va poser problème... Tu devrait prendre un ensemble gaine + extracteur de gaines qui se vends en kit complet et ensuite trouver le filtre à charbon qui va bien avec.

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais non, te prends pas la tête Bud, t'auras juste 5mm d'espace de chaque coté de ton extracteur, avec un simple collier de serrage c'est bon, prends pas un RVK que pour ça, enfin!!!

 

Au pire, tu peux tjs te débrouiller de mettre quelque chose (bout de mousse ou autre) pour obturer cet espace si vraiment c'est gênant...

 

T'inquiète, pour des petits écarts de diamètre comme ça tu peux toujours t'arranger avec un poil de bricolage...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiète, des bouts de mousse et des colliers bien serrés à chaque raccordement et ca ira impecc.

 

Sinon tu peux aussi te rajouter un ioniseur devant ta porte, fais une recherche sur CW, moi j'en ai un et c'est assez efficace, et j'ai pas de filtre à charbon. Ca laisse une légère odeur, mais rien de flagrant, en plus ca coute pas grand chose (pour les plus simples comme le mien...)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.