Faire germer sous hps ??!


Messages recommandés

Salut a touss désolé d'une part de poser cette question certainement absurde!

 

" Puis-je faire germer sous hps ?! dès la mise en terre!?"

 

Je l'ai évoqué dans mon topic JDC de débutant jusqu'a l'hors sans réponsse ^^ pourtant ca urge !!^^

 

J'espères avoir une réponsse rapide et même, pourquoi pas , plusieurs avis .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben faire germer sous une lampe je pense pas que ce soit tres utile, je crois meme que c'est déconseillé, il faut faire germer dans le noir, dans du coton ou du sopalin humide mais pas trempe nan plus, et une fois germée tu met sous HPS, mais en doublant la distance lampe/apex au début (c'est à dire environ 80cm au lieu de 40), sinon ca va leur faire mal, j'en ai fait l'expérience!!!

 

A plouf...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut merci de vos réponsses!

Mais mégadock t'as du trop fumer ^^

C'est déjà germé et je le précise bien dans ma question...

Là j'ai mis 3graines sous hps a germé(sortir de terre, et non pas sortie de coquille!)

Merci vos réponsses me rassure ^^

 

Bonne culture a tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Guilty,

je ne sais combien tu as de plantes,mais pour de jeunes pousses en début de croissance,400w c'est quand même un peu du gaspillage...un avis qui en vaut un autre tu me diras,mais d'expérience,les résultats sont les mêmes,voire nettement meilleurs avec de simples écos par exemple (sans compter l'économie d'extraction d'air,brumisateur,etc) j'dis ça j'dis rien...++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as completement raison rosebud, mais bon autant tout faire avec la HPS, ca lui évitera de monter/démonter etc...

 

Par contre guilty je me répète, mais c'est pas grave: fait gaffe au début, met bien une distance lampe/apex de 80cm, tes jeunes pousses sont trop fragiles pour encaisser tes 400W, dans mon premier JDC tu pourras voir que mes pousses ont eu un début de croissance très lent, presque stoppé, et sont devenues très pales, parce ma lampe était à 40cm... C'est sur que des néons ou des éco c'est quand même bien mieux au début...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci mégadok et rosebud... par contre il y a confusion j'ai parlé d'hps.. mais pas des Watts ^^ c'est une 250.

 

Sinon passez sur mon JDC débutant ^^ je débute pas la culture, mais c'est mes premier pats sous HPS... donc imcomparable a mes précédente culture économiques, merci de m'aiguiller ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

hormis le coût électrique:

le gros problème d'une 400w pour un debu de croissance ( sortis de terre)

 

1erement l'hygrometrie, une 400w dessèche l'air, tant qu'on as pas au moins 0.2 m3 de plante

on ce tape de 20-35% d'hygrometrie la ou il faut 65/70% ... c'est très mauvais, croissance ralentie

 

2e le spectre d'une HSP est très peut performent pour les 15 1er jour de croissance

 

 

 

solution:

 

1erement utilisé des demis bouteille de coca pour faire une mini serre autour des plante

quelques petit trou du coté du cul, on retire le bouchon du coté de la tête

un coup de phite phite de flote dans la bouteilles et le tour est jouer, on garde une bonne hygrometries au tour de la plante sa dépane bien 10j quand c'est le plus critique pour la plante

 

2e si on as pas la tune pour acheter un kits MH 150/250w on une rampe de néon 4x55w

on peut utilisé une XPSx ( type grox lux ) qui on un spectre bouté en bleu, sa évite d'avoir une plante qui tige n'importe comment

ce type de lampe ne coûte que 10€ de plus qu'une hps, sa serais con de sent passé ...

 

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.