Idée de refroidissement?


Messages recommandés

Salut tout les bricolo!!!

 

Voila en parcourant le site, j ai eut l idée de fabriqué un refroidissement electrique pour cooltube fait maison!!

 

 

Mon idée en fait est de recuperer un systeme de refroidissement de glaciere electrique qui se branche sur allume cigare de voiture(fonctionnant donc en 12v)

 

Puis de recuperer le froid qu il produit(par un systeme de ventilo de pc) pour l insufler dans le cooltube a la place de l intraction.

Tout en laissant l extraction du cooltube

 

Le probleme est que je me demande si le fait de souffler du froid sur l ampoule ne va pas l abimer?ou encore pire la faire eclater!!!

 

Ce systeme permettrai de rapprocher l ampoule beaucoup plus proche de l apex et ainsi de combler la perte de luminosité sur le bas des plantes.

 

 

Donnez moi vos avis!!surtout si sa ne va pas flinger l ampoule le froid!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je pense que la différence de température du verre chaud et de l'air frais que tu vas apporter risque effectivement de faire éclater l'ampoule.

Maintenant, je ne suis sûr de rien, mais je n'essaierai pas à ta place.

Si tu rapproches encore le cooltube de tes plants , tu vas perdre en surface éclairée ?!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

+1 Jux80

 

faire éclater l'ampoule.

 

 

la moindre goutelette sur ton ampoule en branle risque de la faire exploser (difference de T° brutal ,ampoule Hps a 1200 ° C ,je crois ,enfin la partie incandescente).

 

Le cooltube tout simplement et si ta T° est trop forte ,augmente l'extra du tube.

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je ne sais pas si vous avez raison.

Si l'air froid est injecté dés l'allumage de l'ampoule, ce n'est plus un refroidissement brutal et je ne vois pas pourquoi elle éclaterait.

 

Les lampadaires des rues ils éclatent pas quand il fait -4° dehors.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis totalement d'accord avec eab...

commence par mettre en route ton systeme de refroidissement mais attention a ce qu'il ne soit pas en mauvais état et qu'il ne face pas de la condentation et donc de l'eau ca pourré etre dangereux...

moi je te recommanderais une clim... a voir

 

en tout cas un autre membre a donné une méthode de saison assez simple a mettre en place qui consiste à récupérer l'aire extérieur qui tourne a pret de 6 deg max dans le nord en ce moment ^^ et a l'ingécter dans ton cooltube....

a voir

 

bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

J'ai pas lu le topic sur l'air exterieur mais ça peux vite être merdique (j'immagine que sur le topic le type à fait ça bien) mais si t'es pas de fenetre pres de ton placos t'es bon pour des gaines qui se baladent partout .. moyen jtrouve

 

Mais je ne crois pas non plus que ta lampe pete si tu fou un programateur juste pour le systeme de froid qui se lance 1/4 d'heure avant l'ampoule ..

Quand du verre pete c'est que le chaud dilat la matiere et le foid contract donc un coup de froid net ça fait pété mais du froid en continu .. perso je suis pas sur que ça pete mais fait quand même gaff un HPS c'est pas donné et si tu fait flambée ta maison pour le coup t'aura tout perdu ^^

 

Tien nous au courant ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponses!!!!

 

Pour ce qui est de recupere l air de dehors , c est pas possible mon placo est trop loin des fenetre!!

 

Et effectivement je pensais mettre en route le systeme de refroidissement en meme temps ou bien un peu avant l allumage de la lampe.

Ainsi la lampe n aurai meme pas le temps de chauffer, en fait sa serai comme si on mettai la lampe dehors dans le froid.

Sauf que la ,on simule un "dehors" dans le cooltube.

Par contre pour l humidité je n y avait pas du tout penser!!!!

Faut que je voit si sa fait de la condensation!!

 

Je vous tiens au courant!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.