Monter un cooltube sur un adjust a wing?


Messages recommandés

Salut à tous,

 

J'ai changé mon Cooltube pour un Adjustawing Avenger Pro Medium avec son "Spreader" pour une meilleur réflection de la lumière...Meilleur réflexion mais température plus élevée à cause de la moins bonne évacuation de la chaleur(même avec le SuperSpreader),27,5°c-28°c.

 

Je pensais à une chose: combiner le Cooltube et l'Adjustawing!

La super réflection allié à l'aération optimale! :-)

Techniquement, je pense que c'est possible; il y a sur le haut de l'AaW plusieurs orifices qui permettraient de fixer le cooltube...

Je voulais savoir si quelqu'un avait déja assemblé ces deux réflecteurs...

 

Merci de me dire ce que vous en pensez, ainsi que vos éventuelles expériences sur le sujet...

 

Cannaweedement,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Le cool tube étant lui meme un réflecteur' date=' je pense que tu vas perdre tout l'intérêt de l'adjust-a-wing.[/quote']

 

hu?? rien a voir entre la très faible surface couverte par le réflecteur+ ailettes d'un cooltube et la puissance de l'adjust a wing.

 

En virant le réflecteur interne du cool tube, pas de souci, tu peux y aller les yeux fermés.

 

un cooltube est adaptable sur quasi tous les modèles de réflecteurs, pour peu qu'on réfléchisse 5 minutes et qu'on sache bricoler...

 

Voici mon bricolage:

 

Un réflecteur pour 4 envirolite coupé en 2, Un perçage sur le coté fermé pour passer le cooltube, un peu de fil de fer, et zou...

 

ef85c.jpg

 

Le tout une fois installé:

 

655b27.jpg

 

 

Avec un adjust, encore plus facile, car tu n'auras pas à percer comme moi...

 

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Flying et DM pour votre réactivité et votre avis!

 

Je vais bricoler ça dès extinction des feux! J'espère pouvoir remettre ainsi mon ampoule HPS400W. En effet, j'avais dû la remplacer par mon "ancienne" 250W après l'installation de l'Adjust, la température était trop élevé(+de 28°c)malgré le "SuperSpreader" et l'extraction de fou pour une HPS400(350m3/h+225m3/h).

Ca fera donc un bon compromis pour ma toute petite box(160x90x50cm, environ 0,72m3)qui chauffe très vite avec une HPS400. De plus, les plants seraient encore mieux "éclairés" puisque je pourrais rapprocher la source de lumière de leur apex!

 

Weacked dude! :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

bonjour à tous,

 

je me permets de poster à la suite de ce topic car j'ai monté un cooltube sur l'adjust a wing medium et je voulais vous en faire partager...

 

En fait mon montage est très simple, n'étant pas moi-même un grand bricoleur. Il vous suffira juste pour ceci d'un cooltube récupéré, d'un adjust a wing, d'une pince coupante et d'un peu de fil de fer ;) et vous avez forcément déjà des trous sur votre cooltube récupéré...

 

Dans un premier temps, démontez le cooltube. Le mien a un réflecteur à l'intérieur et des petites ailettes sur les côtés. Démontez également tout ce qui est douille, il ne doit rester que le cylindre.

3f59a2.jpg

 

Pensez à régler la hauteur de la douille sur l'adjust a wing car ce sera plus difficile de le faire ensuite.

D'un côté je me suis servi du trou où passe le câble d'alimentation et d'un emplacement de vis pour la douille. J'insère le fil de fer par les 2 trous.

8828e0.jpg

 

Je me suis ensuite servi des 2 trous sur l'adjust-a-wing destinés au récupérateur de chaleur en option... moins efficace qu'un cooltube d'après tous les témoignages que j'ai pu lire.

180461.jpg

 

Tirez ensuite les fils de manière à tendre assez, mais pas encore trop on le fera pour ajuster la hauteur à la fin.

8d37cd.jpg

 

Faites de même de l'autre côté. Votre cooltube n'a pas forcément les mêmes trous que le mien mais l'adjust-a-wing si. Alors servez-vous au mieux du fil de fer pour passer dans les trous de manière à ce que le cooltube ne descende pas.

J'ai utilisé le trou de l'attache où on suspend normalement le cooltube, et vu qu'il était placé en bas, j'ai remis un 2ème fil de fer pour faire le tour (en passant par les trous de la glissière de l'adjust a wing).

27ea5f.jpg

 

Et ca tient solidement une fois que vous avez procédés au serrage des fils de fer (avec une bonne pince :-()

eeee5d.jpg

 

Avec ma nouvelle 600W je craignais la chaleur, mais là je pense que mes plantes seront au frais pour le printemps :lol:

 

Voilà un bricolage ultra-simple mais qui vous servira j'espère :lol:

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité OldSchoolHouseMusicMan

Salut Piou, salut Boris, salut à tous!

 

Piou, tu as investi toi aussi dans un AAW! ;)

Montage un peu semblable au mien sauf que tu as utilisé le socle douille de l'AAW, moi j'ai utilisé celui du cooltube...Je trouve que l'extraction en ai que + éfficace, puisque le socle douille du cooltube est plus petit, donc plus d'air passe...La largeur du socle douille de l'AAW étant plus conséquente, il entrave le passage de l'air, tu perds donc en puissance d'extraction...Pour une extraction plus efficace, je me permets de conseiller donc plutôt le socle douille du CT...

 

d0d2b8.jpg

 

Ce combo comme je l'appelle dans mon jdc, te fera faire des résultats encore meilleurs qu'avec ton réflecteur classique! Bon investissement!

 

Pour la fixation, je me permets de suggèrer un fil de fer plus conséquent...Mieux vaut prévenir que guérir...Perso, j'ai placé un maillon de chaine découpé à la pince, pour un démontage et nettoyage plus aisé...Je le remplacerai sous peu par un mini-mousqueton qui aura pour but de sceller la fixation...

 

b6a181.jpg

 

103e2.jpg

 

287686.jpg

 

destinés au récupérateur de chaleur en option... moins efficace qu'un cooltube d'après tous les témoignages que j'ai pu lire

 

Quant au "Super-Spreader", ne se monterai t il pas sur le socle où est la douille? Je pense que oui, heinnn! :-)

 

Pour ce qui est de l'efficacité "Super Spreader" ou Cooltube, J'ai fait les tests et je me permets d'ajouter quelques précisions...C'est clair que le CT est bien plus efficace EN TERME DE GESTION DE CHALEUR, POUR UN VOLUME DE CULTURE PETIT. Cepandant, avec le "Spreader", la répartition de la lumière est + efficace qu'avec un CT, une + grande surface de culture est donc éclairé...:-(

 

Pour ma très petite box :-), le CT est indispensable. Le combo AAW-CT est un bon compromis pour optimiser la réflection luminaire et la gestion de la chaleur...Pour une box ou un volume de culture plus grand, j'utiliserai plutôt le "spreader" que le CT...Voir comme exemple le jardin de Salutatis en pleine flo...:lol:

 

J'espère que ce montage et ses remarques serviront à d'autres également!

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

content que ça vous plaise... c'est vrai que ce réflecteur est impressionnant d'efficacité, je l'ai vu sur plusieurs jdc.

Merci pour les photos OSHMM pour les photos de ton montage. Je n'ai jamais essayé le 'spreader' (c'est pourquoi je ne sais pas comment il se monte) mais tu dois avoir raison: avec une petite surface il vaut mieux un cooltube, et le spreader serait + efficace pour les grands espaces. Je n'ai qu'1m2 alors ça devrait le faire.

Pour ce qui est de remplacer la douille, pourquoi pas. Dans mon cas j'ai trouvé plus pratique de garder celle de l'AAW, mais c'est sûr que le bloc prend beaucoup d'espace dans le tube, alors à vous de choisir! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité OldSchoolHouseMusicMan

Re!

 

Je t'en prie Piou, de nada! :lol: J'ai beaucoup puisé d'infos sur ce site...Et si je peux lui apporter ma modeste contribution, j'en suis très heureux...;)

 

c'est vrai que ce réflecteur est impressionnant d'efficacité, je l'ai vu sur plusieurs jdc.

 

Je l'ai vu sur d'autres jdc aussi. Mais ce combo AAW/CT, je l'ai seulement vu chez moi...Je précise aussi que je ne t'en veux pas de ne pas l'avoir mentionné lors de ton explication...:-(

 

Pour ce qui est du choix entre socle AAW ou socle CT, perso à choisir entre praticité/facilité de montage et optimisation de l'extraction, je préfère le second choix...:lol:

Chacun fera le sien...

 

 

Je me suis ensuite servi des 2 trous sur l'adjust-a-wing destinés au récupérateur de chaleur en option...
Je n'ai jamais essayé le 'spreader' (c'est pourquoi je ne sais pas comment il se monte) mais tu dois avoir raison

 

No comment!

 

Allez...Au r'voir...:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

héhé oldschool; si je t'ai copié c'est sans le faire exprès... :-P j'avais vu ton combo mais depuis un très long moment je cherchais un bon réflecteur tout en gardant une bonne température.

 

Comme je l'ai déjà dit je ne suis pas un grand bricoleur et j'ai préféré garder la douille de l'AAW qui avait l'encoche pour prendre la forme du V. Je ne veux pas faire un montage qui tiendrait "à peu près" connaissant mes talents de bricoleur :lol: et puis c'est aussi niveau qualité de la douille celle de l'AAW est neuve alors que l'autre a servi.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité OldSchoolHouseMusicMan

Re!

 

héhé oldschool; si je t'ai copié c'est sans le faire exprès... j'avais vu ton combo mais depuis un très long moment je cherchais un bon réflecteur tout en gardant une bonne température.

 

Ya pas d'problèmes, on peut tous s'inspirer des idées ou achats des autres...La preuve, j'ai acheté le même système hydro que toi, l'IGS 6 PACK cepandant je le mentionne(dans mon jdc)...:-P

 

Sans prétention et sans vouloir donner de leçons, je t'invite à méditer sur cette locution verbale bien connue:

"Il faut rendre à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu." Je précise que je suis athé, que je ne me prends ni pour César, ni pour Dieu, ni pour Jésus...On ne sait jamais hein...Lol

 

Tu me fais délirer quand tu dis:

si je t'ai copié c'est sans le faire exprès... j'avais vu ton combo

 

Si tu comprends pas pourquoi tu m'fais délirer, relis toi! :-)

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :

 

si je t'ai copié c'est sans le faire exprès... j'avais vu ton combo

 

 

 

Si tu comprends pas pourquoi tu m'fais délirer, relis toi!

 

A+

 

Je me comprends mais je t'explique: je ne pensais pas m'acheter un AAW, c'est venu comme ça. Et en le recevant je me suis dit "et si je mettais le cooltube dessus?". Donc inconsciemment je t'ai copié car je me suis pas dit sur le moment "je vais faire comme oldschool..." je lis tellement de jdc que j'avais zappé ton "combo" (qui n'était pas apparu lors de ma recherche)...

 

Voilà j'espère avoir été clair cette fois et comme dirait les modos: "topic clos" car après tout on s'en fiche un peu... :-P

 

Et je suis sûr que d'autres ont attaché un cooltube sur leur AAW bien avant nous! On ne les a pas cités pour autant.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.