1er jdc hydro nft hps 250w/shiva shanti2 + sensi skunk


mazet

Messages recommandés

Amis cannaweeder tout dabord bonjour et merci pour ce site qui est réellement au top!

 

Je me lance donc pour mon 1er JDC.

 

MATOS:

-placard: 80/40

-systeme hydro NFT

-Lampe: 250w MASTER HPI / WLS 250w TC

-seed: sensi skunk /Shiva shanti2 (pas besoin de vs dire la bank)

-PDTS: HESI croissance/flo/PK/super vit/advanced natural power(root stimulator)

 

 

N'ayant que 4 plantes dans mon placard, je vais opter apres mouuuultes réflexions pour un scrog.

Je compte sur vous pour me guider et me rappeler a l ordre si il le faut car meme si j ai lu toutes les FAQ et les jdc a ce sujet, on n est pas a l abri d une erreure .

 

 

Commencons avec les tofs.

 

see you soon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité halo-range-bud

bonjour , c est quoi comme systeme NFT que tu utilises

cela m interresse car je debute le mien avec un gt 205 i

j attent plus que mes graines , 5 variété : afgani"1 ; lowrider;

bubblelicious, crystal; ak48

mon placo ( je le fignole encore pour le moment )

https://www.cannaweed.com/forum/sujet-73807_2-hydro-250w-nouvelle-install-preparation.html

 

je vais te suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité halo-range-bud

c un gt 205 aussi ca et tu fait un scrog je vois

bin je te souhaite un recolte extra et je vais te suivre de pres

je commence des que mes graine arrive

ma ldr et deja a tremper ds une solution ph 4.5 avec root complex hesi ec 0.8

 

donne des details c est plus croustillant !!

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo halo-range-bud!

Bon tu sai t comment on met des toff en ligne?

j pense obligé d avoir un serveur.

 

Bon sinon me concernant, la toff est a 16jrs de croissance, tt s est plutot bien déroulé.

le ph etait a 5.5 le seul hic je dirais c est au nivo de la temp. qui monte juska pres de

30° mais perso au vu des resultats par la suite cela ne les a pas vraiment suer.

lol

 

ps comme on peut le voir fabrication artisananle du scrog, rien de mieux.......

0e90be.jpg

 

5489df.jpg

 

 

Nan mais c pas possible de poster des toff de cette qualitée!!!

argnnn

bon on va dire c juste une preview!

quel bide pour un 1er jdc....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité halo-range-bud

pour les photo je les voit donc elle sont en ligne

et sinon pour le jdc ya des jdc modele type que l on peut regarder pour s inspirer

le plus pro que j ai eu l occasion de lire c est celui de coco master avec 2 x 1000 watt je te le conseille (tres bonne organisation)

mob

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello!

bon ptite MAJ vu ke je sui allé plus vite que la musique , j vai reprendre petit a petit.

 

En regardant ds les FAQ j ai opté pour un palissage+pincage, mais pas de taillage de branche ni l apex.Pkoi??

 

Bah deja j ai palissé et pincer mes plantes relativement tres tot voir trop tot, du coup croissance ralentie, si en plus de ca j avais coupé l apex, je pense que j'aurais pu rajouter bien deux semaine de croissance afin qu elles puisse toucher le grillage qui est a 22cm de la racine du plant.

 

A ce titre vu le palissage ayant ete fait tres tot je me retrouve avec de tres belles branche"pourtant les plus basse".Dois je les couper afin de gagner en energie ou produirons t elles des tetes raisonnabe?

 

bon quelques photos qui je l esper seront de meilleur qualitées....

 

12eme jr de croissance.

ph est a 5.5

tp 30°!!!

j essai tant bien que mal de baisser la temp au mieux a 27 avec le ventilo.

 

d0265.gif

 

 

On peut voir ici peut etre un trop fort pincage

2a2323.gif

 

25eme jr de croissance, ca pousse tt doucement.....

0546f5.gif

 

 

Voilou pour aujourd hui, désolé pour ce cafouillage de début de JDC, cela n empeche vos visite et vos commentaires.

 

Cordialement a tous et a toutes.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mazet,

 

Je cultive de la Shanti2 également avec les mêmes engrais, dans à peu près le même volume de culture mais sur fibre coco! Ton journal m'interresse beaucoup.

J'ai trouvé que cette variété, enfin mes phénos, étaient vigoureux, résistants aux conneries de débutants lol! Mais ils faisaient beaucoup de feuilles...trop même...cachant des buds plus basses...Je ne sais pas si c'est dû à des erreurs commises lors des différentes phases...Je n'ai récolté qu'une plante, soit 3 bocaux alimentaires sous vide(environ 20x10cm) remplis de tétouzes! J'attends encore pour goûter...

 

Concernant ta question sur la coupe ou non, sachant que tu as coupé prématurément moi je laisserai tel quel pour le moment...Je laisserai la plante croître paisiblement avant de recouper Wait and see...mais bon...je suis encore apprenti dans ce domaine...Il y a des cannaweeders plus expérimentés qui pourront mieux t'informer...

Pour les fotos, télécharge Picasa2 de Go.gle, c'est super simple d'utilisation!

 

Bonne continuation et à bientôt!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YO AEGIDIOS!

 

Oui tt a fait la shiva fait de nombreuse grosse feuille, je dirais autant que la sensi skunk, pour le momment vu que les plantes n ont que tres legerement dépassé le grillage, j ai juste bricolé les feuilles pour laisser passer la lumiere,D' ailleur a ce sujet, j ai souvent lu que les feuilles etait source d energie et de nutriment pour les plantes que de les couper va me faire peur, je sai que l on parle de scrog et que dans chaque technique il y a differentes utilisations, mais y a t il un momment bien precis pour la taille des feuilles ou j y vais au fur et a mesure.?

 

Merci en tt cas merci pour tes conseils AEGIDIOS..

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous!tout d abord joyeux noel!!!!

bon en ce qui me concerne j ai eu 3 joli cadeaux, 2femelles shiva shanti 2 et 1 sensi skunk, 3/4 c plutot sympa!

 

en revenche petit souci "je l esper", je ne sai pas si cela est une carence ou pas , mais mes feuilles du haut de la plante se recroqueville brutalement et deviennent jaune du centre vers les extremitées...

 

Je sui en flo+14

temperature 28°

Pas d exctracteur...

Peut etre ais je deja trouvé la solution en vous disant cela, j attends vraiment tres impatiemment vos suggestion afin d y remédié au plus vite.

 

place a quelques photos qui seront surement plus explicit que moi.

 

Peace et encore joyeux noel!!!

 

oula ca va mal

a70c1.gif

 

feuille devenant jaune

064a6.gif

 

Vue globale

 

a008a5.gif

 

 

N hesitez surtout pas a me donner vos avis, vos conseils ou autres, je débute dc tout à aprendre.

 

peace!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous!!

 

bon aujourd hui j investi dans un extracteur d air,je pense que la j ai plus le choix!!

bon apres moulte recherche sur mon pb de feuilles, il me semble que tout cela ne vient que du climat, air trop sec, certaines feuilles transpire a tres grosse goute..

sinon hier j ai taillé bcp dessous le filet histoire de gagner en energie ...enfin je fai comme j ai vu lol.

Sinon pour les petites tache jaunes partant du centre vers l exterieur je n ai pas encore trouvé la cause peut etre un manque d engrais..."hesi flo" ma fois ....

Je prendrais des photos ce soir pour vous montrer ma nouvelle instal ainsi que le suivi des plantes qui esperons le irons deja bcp mieux.

Peace!!!!!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous!

bon quelques nouvelles...

j ai dc investi dans un extracteur d air enorrrrme "250m3"je croit, bref un boucan d enfer...

 

ce la fait maintenat 2 jrs, y tourne pdt tte la duree du cycle de lumière , mais cela ne change rien , je pense qu il faut absolument augment l' HR.

Pensez vous qu il faille obligatoirement investir ds un brumisateur ou humidificateur absolument?

 

 

Bon les photos vt suivre d ici ce soir.

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et bonne et heureuse année a tous!!

Bon j evais pas épiloguer d avantage sur mon souci , je vai balancer les toffs ca sera plus facil a comprendre...

 

Je pense réelement avoir besoin de conseil...

peace

 

cd8d78.gif

 

8c790.gif

 

ddd0.gif

 

 

voilou pour le desastre !!

en attente de vos reponses le plus rapidement possible car ca m inquiete de plus en plus cette histoire.

Merci par avance.

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité halo-range-bud

DEJA BONNE ANNEE !!!!!!!

elle ont l air bien seche tes plantes

c est quoi ton taux d hygro et la tc° du placo

a tu mis le brumi dont tu parlais ?

Sinon le ph et l ec aussi c ets important que tu nous le dise

et une question perso cette fois a quel moment a tu allumer la pompe du systeme nft ? apres la germination ? Sinon quand ?

 

BON COURRAGE ET A BIENTOT

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut je cultive avec le même systeme nft que le tien .

Je tourne a des températures extremes (30°c en journée ) avec une hygro assez faible mais pourtant mes plantes vont tres bien

:-) .

A tu pensais a boucher les trous dans le carton que tu utilise pas ?

Je compte bien suivre ton jdc car apres ma premiere session (qui finis dans 3 semaines ) je pense que j'essayerais le scrog.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YO salut et merci pour vos com aussi rapide!

Bon pour le brumi je n ai aucun systeme encore , j ai un extracteur depuis qui marche plus que bien , mon ph est 6.5. la temperature est baissée depuis a 25, dc a mon humble avis cela vient de l' HR mais je ne connais aucun moyens de l augmenter.

 

pour ta question j ai utilisé la pompe apres la germination , a j+7 ensuite direct avec le systeme nft.

 

Peace a ts !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

YO YO YO!

Salut a tous et a toutes,

Bon cela fait un petit momment que je n' ai pas mis a jour mon jdc, il s'est passé beaucoup de chose entre temps.

Donc petit résumé avant d'illustrer tout ca en photos.

-plantes restante 1 sensi skunk, 2shiva shanti2 ou plutot devrais je dire une et demi...

- FLO + 28

-temp jour 27° /nuit 24°

_ph 5.5

-hygro jour 55 nuit 70°

 

j ai réglé mon probleme de "climat" avec un extracteur qui m a bcp aidé a faire baisser la temperature.

 

helas j ai tout de meme fait cramer une plante qui aujourd hui repart mais tres difficelemnt, une autre qui est moins atteinte mais qui a pris bcp de retard dans la floraison et la derniere"sensi skunk" qui fleuri correctement mais surement stresser.

 

quelques photos

 

scrog vue du dessous

b3da3c.gif

 

Vue d ensemble

bda1be.gif

 

 

sensi skunk flo +22

ead6f7.gif

 

0c55.gif

 

on peut voir ici un tres gros stress de la plante a un momment qui du coup a arreter de grandir et s 'est bloké apres avior reglé ces souci elle est repartit de plus belle en formant d autres branche a partir de l apex brulé.

0621c9.gif

 

vue du haut a flo +20 kel retard quand meme

70e0b.gif

 

vue du dessus sensi skunk

bea47.gif

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.