Révolution cannabique


Messages recommandés

Salut tout le monde,

 

Je suis un petit nouveau sur ce site, et j'aimerais mettre en place un sorte de "révolution" (bien grand mot)pour rendre le cannabis légal ou au moins le dépénaliser, du genre mettre un coup de pression aux gens qui sont, comme ils pensent l'être, haut placés.

J'aimerais savoir quels moyens y'aurait-ils (lettre aux présidents de la république ou aux ministres, propagande, votes....) pour que cela soit réalisable, et savoir qui pourrait me donner un petit coup de main.

 

voila tout le monde!

 

sur ce...

 

Bon high !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

 

il faut trouver des top models qui sont pour la dépenalisation et les envoyés a sarko(si elles jouent de la gratte et chante comme Etienne daho au féminin ,c'est encore mieux) et elles feront le travail.

 

 

je suis loinnnnnn

 

le con de BasQue

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a des gars qui ont eu l'idée avant toi ça s'appelle le CIRC ils étaient motivés et couillus ben ça a pas donné grand chose malheureusement. Dans le contexte actuel en France, avant que ton rêve se réalise on aura perdu toutes nos dents... Je me prépare à émigrer après mes études quand à moi. La France est un pays vieillissant et malheureusement les vieux chez nous c'est pas comme le vin, ça s'arrange pas avec les années. Il y a au moins une bonne demi-douzaine de pays libéraux sur la fume et le reste, c'est pas trop dur d'émigrer; faites comme moi et quitter le navire avant qu'il ne coule pour de bon et qu'on se noit tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

depuis le temp q'on parle de revolution cannabique... (j'ai mon propre point de vue la dessus mais je ne pense pas pouvoir le dire sur ce forum au risque de me faire nabir)

 

en tout cas c'est pas avec un sarko ou un fion que tu fera evoluer les choses en matiere de cannabis en france

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut moi je suis partant et motivé pour faire la révolution avec toi et même pour faire la prise de la bastille afin de changer la constitution : la V° république est trop vieille et en plus elle tourne vers la dictature.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour certains : C'est pas en fesant la gueule et en se terrant dans son coin que les mentalités évolueront.

Oui la France a beaucoup de mal avec le cannabis. Mais il vaut mieu s'expliquer et faire réagir un tant soit peu notre entourage plutot que de vouloir absolument tout "cacher" et ne plus avoir aucun crédit.

 

Il y a des gars qui ont eu l'idée avant toi ça s'appelle le CIRC ils étaient motivés et couillus ben ça a pas donné grand chose malheureusement. Dans le contexte actuel en France, avant que ton rêve se réalise on aura perdu toutes nos dents... Je me prépare à émigrer après mes études quand à moi. La France est un pays vieillissant et malheureusement les vieux chez nous c'est pas comme le vin, ça s'arrange pas avec les années. Il y a au moins une bonne demi-douzaine de pays libéraux sur la fume et le reste, c'est pas trop dur d'émigrer; faites comme moi et quitter le navire avant qu'il ne coule pour de bon et qu'on se noit tous

 

Je suis bien d'accord :-)

 

Mais tant que nous sommes en France démocratisons au moins l'appel du 18 joint ;).

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faites comme moi et quitter le navire avant qu'il ne coule pour de bon et qu'on se noit tous.

 

Pas trop d'accord.

Je n'ai jamais crié "vive la france".

Mais aujourd'hui, c'est comme avec les amis. C'est pas quand ils vont mal qu'il faut les lacher. La France d'aujourd'hui n'est pas une fatalité et ça peut changer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

pour avoir un certain impact il faut des relais dans les médias et helas c'est pas le cas en france.

 

L'appel du 18 joint avez etait relayé par le figaro a l'époque ,impossible de nos jours.

 

mettre en avant le cannabis ou tous autres drogues peux etre sanctionné "d'insitation a la consommation de stupefiants"(ca fait peur de voir les gens AVOIR PEUR de se qui connaisent pas).

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je respecte ton point de vue mais après avoir séjourné à l'étranger (au Canada entre autre) j'ai pu constater à quel point les français sont en retard dans plein de domaine, un retard qui me semble dur à rattraper. Ce qui me gonfle le plus c'est cette hypocrisie des pouvoirs publics mais aussi de beaucoup de gens à propos du canna, mais pas seulement, je pense à l'euthanasie par exemple. L'évolution est tellement lente que c'est difficile de ne pas être pessimiste quant à l'avenir de notre pays.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je suis d'accord avec toi Baozi la france n'est pas un pays progressiste.

On est en retard sur plein de choses par rapport a d'autres pays et bien souvent on prefere rester replié sur nos erreur plutot que les reconnaitre et avancée positivement.

C'est vrai qu'ici c'est souvent decourageant les perspectives d'evolution etant extremement lentes.

 

La je parle en general pas forcement du canna mais ca s'inscrit dans ce contexte global donc difficille de faire bouger les choses.

 

++PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et c'est pas en plantant des plants de cannabis a droite, a gauche, en ville ou autres que les choses vont changer

 

je vais me repeter mais bon...

ja france est le pays ou il y a le plus de repression en matiere de cannabis et pourtant c'est le paus ou on concome le plus c'est ce q'on nous dit (ou peut etre ce q'on veux nous faire croire)

 

et encore plus bizarre en france y'a des magasins spetialiser ou on peut acheter des lampes et du materiel pour avoir des plantes tropicale chez soi... meme si la plupart des gens qui frequente ces magasins utilise ce materiel pour cultiver du cannabis (les vendeurs ne sont pas dupe meme si on ne leurs dit pas)

 

sans compter q'il y a des taxes sur le materiel, l'etat est bien content d'empocher du fric sur nos lampes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

 

Pour la revolution cannabique il y'a pas mal de gens actif comme j-p galland (ex?) president du CIRC qui ont tenté de faire bouger les choses ... en vain.

 

Mais une ouverture s'ouvre p-e au niveau européen, le super president de notre chere france, a fait la promo de son mini traité européen. Vous me direz et alors ? J'y viens ^^

 

Dans le mini traité ( inaccessible, ce qui nous arrange, pas de manif ou autre ! ) il est stipulé qu'une petition au niveau européen avec au moins 1 million de signataires, fera ouvrir un débat européen et national sur ce point...

 

Un petit signe d'espoir, mais avec fion-fion et tte ca bande de commerciaux télévisuel du gouvernement ne sont surment pas pour un débat sur le cannabis. Mais l'europe est plus "puissante" de la france. Notre espoir viendra d'ici je pense.

 

Tcho

Lex

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,,

 

Je passais par hasard et j'ai vu sa:

 

Salut a tous' date='

 

Mais une ouverture s'ouvre p-e au niveau européen, le super president de notre chere france, a fait la promo de son mini traité européen. Vous me direz et alors ? J'y viens ^^

 

[b']Dans le mini traité ( inaccessible, ce qui nous arrange, pas de manif ou autre ! ) il est stipulé qu'une petition au niveau européen avec au moins 1 million de signataires, fera ouvrir un débat européen et national sur ce point... [/b]

 

 

Se qui veut donc dire que s'il y'a une petition avec au moins 1 million de personnes, un VRAI débat aura lieu? C'est Sarko qui as "inventé" sa?

Et donc cette petition sera faite par qui???

 

Merci lex lex pour tes precisions et les autres egalement si vous savez!

 

Tchusssssssssssss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 1pti,

 

Se qui veut donc dire que s'il y'a une petition avec au moins 1 million de personnes, un VRAI débat aura lieu? C'est Sarko qui as "inventé" sa?

Et donc cette petition sera faite par qui???

 

C'est ce qu'il est ecrit, et c'est bien notre petit president qui as pondu ça. A mon humble avis il ne pensait pas a la légalisation du canna... Mais plutot pour des choses pour les "vieux", securité routiere...

 

En clair ca veut dire que la commission européenne sera obligé de faire respecté le traité et donc un débat dans tout les pays de l'union se fera obligatoirement, et au sein meme de l'union européenne.

 

A partir de février ce mini traité sera trés surment adopté. A cause de l'arrivé a la tete de la presidence de l'union le chef de l'etat francais... SARKO ! Pour 6mois il sera président des francais et des européens ... :-? :-?

 

Tcho

Lex

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est intéressant cette info! Oui c'est vrai à y réfléchir si espoir il y a, il sera européen. Il me semble que la législation française en matière de stupéfiant pourrait être déclarée contraire aux lois européennes si il y a harmonisation entre les pays de l'union. A ma connaissance la France est le seul pays en europe qui régresse au lieu d'assouplir sa législation concernant les stupéfiants, particulièrement le cannabis. Mais bon, c'est pas encore pour demain apparemment... Même en admettant que la droite perde les prochaines élections, c'est pas avec Royal comme président que les choses vont évoluer à ce niveau... En tout cas bien d'accord avec vous; à bas la France, vive l'Europe!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un million de signature en france, sa va être facile de les avoir,

bon faudra surment des signature de majeure,

mais sa devrai le faire aussi.

 

j'aimerai bien savoir coment c'est pétition marcheré.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites