3 euforia - c+32/flo+11 - 250w mh/hps - 60x60x140 -


Xylou

Messages recommandés

SALUT !

Alors aujourd'hui je suis monté, et je peux vous dire que ca commence à sentire trés trés fort dans la boite :-D.

Les plants font maintenant 20 cm de hauteur.

En permutant les pots les plantes se sont a peu prés toutes équilibrées en hauteur et en épaisseur.

Je pense faire le palissage et le pincage dés que possible.

Je vous mettrez des photos demain.

 

Pour info, je vais laissez le palissage une semaine.A la fin de la semaine prochaine je couperai l'apex, j'attendrait quelque jours et je passerai en flo.

Donc si tous se passe bien Croissance +35 et FLO +1, on verra ca.

 

:D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

Eh bien écoute, je trouve que tes pieds sont vraiment trés beaux. Belle couleur, pas de signe de carence, et non, elle ne tigent pas du tout!

 

Pour ton programme de palissage, je pense que tu as tout bon, surtout que tu as encore un peu d'espace, et tes plantes ont vraiment l'air d'en avoir à revendre ^^.

 

Je pense palisser à l'avenir également, mais sans couper l'apex pour ma part (le but étant de ne pas perturber, et ainsi diminuer le risque d'apparition d'herma). Tes plans sont féminisés tout comme les miens, je vais donc suivre ton jdc et voir si tu n'as pas ce problème en cours de floraison! Sus aux couilles! (sans mauvais jeu de mot...)

 

Bonne pousse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ca fait plaisir, j'esper que tout va continuer à bien se passer, selon vous j'usqua quelle taille pensez vous que je peux laisser mes plantes grandire avant le passage en flo

je dispose aproximativement de 140cm (taille de la box) - 20cm(pots) - 30cm (reflecteur) - 20cm (distance de sécurité); donc un totale de 70cm pour les plantes a quelque chause prés.

 

Aussi je me posais une questions, pendant la période de "stretche", les premieres semaine du passage en floraison. Durant cette période la plante développe surtout les feuilles et grandi.

Est ce qu'il vaut mieux laisser une MH pendant la 1ere semaine ???

ou je passe dessuite en HPS flo.

Car j'ai peu constater l'enorme difference entre ses 2 ampoules sur la phase de croissance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu ne devrais pas depasser les 30 cm maxi. en avant de passer en floraison. Generalement la plante double de taille, certains disent même qu'elle triple. Donc même si tu palisses, mieux vaut être prudent, surtout que la distance de sécurité avec une 250W devrait être de 25 cm. S'ils font une 20aine de cm, 1 semaine de croissance en plus (pour 30 jours total) me semble correct.

 

Pour le choix de la lampe, je pense que passer directement sous HPS serait le meilleur choix, mais je laisse les pros s'exprimer la dessus.

 

PS : vraiment mignons tes plants, je suis fan ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Xilou, je viens d'apprendre à me servir du forum comme il faut c'est mieux pour retrouver les posts qu'on fait...

 

Bon en passant en Flo tes euphoria vont doubler de taille mais principalement en largeur.

Ne l'arrose pas trop, mais elle mange bien l'engrais.

Ne coupe pas de feuilles mais perso je coupe les pousses qui depassent, sur une branche je ne laisse que 2 à 3 pousses en haut, ce qui permet d'obtenir des ponpon très compacts.

 

Si tes graines viennent de "Deutch Passion", il ya "grosso modo" 2 type d'Euphoria (feminine mal stabilisé).

La 1ere fait plein de branches type buisson, elle est plus lente à pousser, avec des tetes types "chevelus" au bon gout mais............la 2 eme est de type solide, robuste,véloce un peu moins productive mais des tetes sucrées et durs,mmmmmmmmm.

 

J'ai tout expérimenté sur cette beuze, tout type de lampes (ecolite, sodium en VG, leds), tout marche bien mais elle aime particulierement le sodium en VéGétation, ce qui la rend trappue et plus productive je trouve (test sur 5 boutures)......

J'en ai fait pas mal et c'est une des plus dure à bouturer, je précise que je bouture sans aucun produits de clonage(beuuurk) et qu'avec le principe du bulleur je n'ai jamais raté de boutures. Je n'utilise désormais plus du tout d'engrais, que de l'algoflash / compost maison et je rempote.

Ca va t'interesser :

Ma plus grosse Euphoria m'a donnée 117,6g sèche et curée (2 mois), la moyenne étant plutot de 90g environ par plante (3 semaines de VG).

Prochaine étape la greffe. Pourquoi? Et bien je pense que 1 pied avec plein de races dessus ça limite la casse face a la loi. Mon Euphoria(je l'aime!!), environ 2 ans (5 récoltes et moultes fillettes) sera le pied d'accueil des mes White Rhino,American Dream, Blueberry, Jack herer, etc.....

Disons que mon seul but étant de faire ma conso, avec 1 pieds et toutes les selection optimisée. En faisant 3 recoltes par an je pense passez le kil à l'aise. Tu verras l'EuPhOrIa (la jack herer c'est gentillet à coté) tu peux pas te gaver avec ce genre de produits ou alors tu fais rien ta journée!! Et t'a mal au crane le matin...amuse toi bien!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ami cannaweeeur :-), j'ai apparament un probleme surement du au PH(post sur le forum "diagnostique")

Je me demandé si certain d'entre vous avez déja eu ce genre de probleme:

 

spa0211fb0.jpg

 

spa0210xb2.jpg

 

spa0208jr1.jpg

 

merci a vous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite Maj vite fait

Le probleme persiste toujours ... aujourd'hui j'ai repris des photos, fait un arrosage, et j'ai coupé les feuilles jaunes.

Presque toutes les feuilles pique du nez à présent.

voila les photo avant :

 

img0191vo9.jpg

 

img0194nv3.jpg

 

img0192rt2.jpg

 

Et aprés:

 

img0196tn1.jpg

 

img0197qh2.jpg

 

img0198xs6.jpg

 

Et voila, Ha, j'ai aussi relevé un peu la lampe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas trop quoi te dire, si ce n'est qu'en général les feuilles jaunes, c'est plutot un manque d'azote ou de lumière.

 

C'est normal de perdre quelques feuilles qui jaunissent pendant la vie de la plante. Mais on dirait que les tiennes fanent...

 

Maintenant, on dirait que les bouts des feuilles du haut montre une ptite pointe de carence, non? Peut etre azote tout simplememt. Elle consomment très vite les nutriments, à combien de tps le dernier rempotage?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-etre une carence, pendant 1 semaine j'avais arreté l'engrais, puis j'ai commencé a constater que les feuiles basses començaient à jaunir.Donc moi et mon ignorence on en a trés vite déduit : un surarosage !!! ;-) ;

et donc décidé dattendre que la terre soit bien seche avant le prochain arrosage.

J'ai fait un palissage en faite, cest pour ca que les plantes penchent toutes vers l'extérieur.

J'ai aucune idée si ma terre est aérée, en faite j'ai jamais fait de rempotage.

J'espere que demain il y aura une amélioration,je remetrais des phots pour voir l'évolution.

Au faite, pour mon arrosage d'aujourd'hui j'ai remis de l'engai, on verra bien les résultats.

Puis au moins si ca persiste je pourai faire ma premiere expérience avec des boutures :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour une carence à +23 ca me parait un peu court vu la taille de tes pots, mais pourquoi pas cette une plante qui consomme beaucoup, donc tente de rajouter de l'Azote un arrossage sur 2/3. Tu peuw même en mettre leger en debut de flo si le jaune persiste.

Un conseil ne tarde pas trop pour la floraison, sinon ca va être touffu!

J'espère que ca t'aidra, bonne culture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !!

Bon ben apparament,à l'unanimité, c'est bien un carence en aztoe :-D .

Pour corriger cette carence, mon engrai* suffit-il ??

Quel moyen simple existe t-il pour compler ce manquee ??

En parcourant un peu les forum j'ai vu que ca peut se corriger avec de la pisse dilué :-D .

Certain d'entre vous ont déja testé ??

Merci à ceux qui me lise :-)

 

*Mon engrai:

Algoflash pour tomate

10%d'azote

6% de phosphore

27% de potassium

8% de magnésium

16% d'anhydride sulfurique

Et pas mal d'oligo elements

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alor, petite MAJ à croissance +31, aprés quelque jours de croissances brusquement ralenti, par un manque d'eau et une carence en azote. Ben, sinon il n'y a pas grand chose a dire, si ce n'est quelle mont fait une grosse frayeur :-D

Temperature 25°

Hygrométrie 83%

Cycle lumineux 18/6

Je leur laisse 2/3 jours pour finir de se rétablire completement (meme si elles ont prisent de l'avence) ;-) , puis je leur coupe la tete et les passe en flo ....

 

Les voici, elles ont profitées de cette nuit pour se refair une beautées:

 

img0188zj5.jpg

 

img0190jb5.jpg

 

img0191ro8.jpg

 

img0192th1.jpg

 

img0193nv1.jpg

 

img0194we3.jpg

 

img0195li6.jpg

 

img0196lv1.jpg

 

Alors elle sont pas plus jolies ????

Pensez vos qu'il soit préférable de laisser encore quelque jours aprés avoir coupé l'apex des plantes ?? Car le passage en floraison commence à urger,je dispose uniquement de 70 cm de hauteur pour les plantes. Aprés cela elles empieteront sur la distance de sécurité( 25cm).

Je pourai toujours investir dans un cooltube histoire de gagner quelque centimetres mais bon ...

 

Amis cannaweedeur je vous salut !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ba j'ai pas peu rèsister, je leur est coupé la tete a toutes les 3 aujourd'hui:

 

img0194ap6.jpg

 

img0195am7.jpg

 

img0192og4.jpg

 

img0191gm7.jpg

 

img0190yh1.jpg

 

img0189wh6.jpg

 

Voila n'hésitez pas à poster vos commentaires, remarques, ca peu que rendre services à moi et à elles :-D

 

a pluch :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi xilou, alors après ce petit manque d'azote, tes plants ont l'air d'être bien repartis, bien joué...

 

Je trouve tes plants bien toufus, j'esssayerai d'écarter légèrement vers l'extérieur des pots les différentes branches principales, ce qui permettra aux pllantes d'avoir plus d'air, et plus de lumière sur les petites branches.

 

Un morceau de ficelle suffira. Les plants de cannabis, aiment bien se faire un peu tordre dans tous les sens, cela leur permet à la fois de couvrir plus d'espace, donc de rendre ta lampe plus efficace, et de mieux développer les parties qui poussent sous les grandes feuilles.

J

e te conseille de le faire juste avant la flo, comme ça pendant leurs strech elles dévelloperont bien toutes les petites parties (en fait je ne sais pas quel est leur véritable nom.)

J'ai moi aussi choisit de faire pousser un pied d'euforia, et à voir tes plants je pense avoir fait un bon choix.

 

Si j'ai dit une bétise n'hésitez pas à me corriger...

 

Sur ce bon entortillement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !!

Alors aujourd'hui aprés avoir constaté que là ou j'avais coupé l'apex, 2 petites pousses de chaque coté ont commencé à se former, JE SUIS PASSE EN FLO !!

 

Donc j'ai remplacé la MH par la HPS, mis un cycle lumineux de 12/12.

Nuit : 20H/8H du matin

Jour : 8H du matin /20H

Par contre quand j'ai changer le cycle lumineux,la lampe venait a peine de s'allumer pour commencer un cycle de 18H.

Donc en faite pour synthétiser :

Les plantes ont eu 6H de nuit, elle vont avoir 2H de jours(HPS) j'usqu'a 20H puis a nouveau 12H de nuit.

Aprés seleument elles auront un cycle de 12/12.

Je voudrai savoir si ca va les perturber, et si il y a des risques, ou ce que ca peut produire comme effet négatif sur la plante.

Voila merci à vous; des nouvelles photos bientot !! (j'attend qu'il est un peut de changement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila donc premier jour de floraison :

Hygro 42%

Temp 26,3°C

Cycle lumineux 12/12

Aujourd'hui je les ai arrosés toute les 3 avec 50cl/plantes.

Je me dmeande si ce n'est pas un peu insuffisant car je suis obligé de les arroser tout les 2 jours,vous en pensez quoi ??(mes plants font 25cm dans des pots 5,5L).

Pour répondre a fox79, je vais attendre d'etre vraiment tranquile pour fair un supercropping, je pense le faire fin de semaine (ma box est dans les combles).

 

Il y a rien de particulier à ajouter, voici les photos:

 

img0188cd4.jpg

 

img0189my7.jpg

 

img0190cu9.jpg

 

img0191jv3.jpg

 

img0192xb7.jpg

 

img0193uu2.jpg

 

img0195je4.jpg

 

 

Et voila c'est tout pour aujourd'hui !!

A trés bientot et n'hésitez pas a me posez des questions, donner des conseils!! tchuss :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.