Tiges violettes, feuilles jaunes


Messages recommandés

Salut, j'ai un petit probleme, j'ai 2 plantes qui sont a C j+21, elles se portaient tres bien, et la depuis 3 jours, les feuilles jaunissent de l'exterieur vers l'interieur, et les tiges deviennent violettes.

Je cultive de la PPP.

Lampe hps 150w

Terreau all-mix

Engrais bio-grow 1 fois tous les 2-3 jours.

Temperature : Jour - 26-27 / Nuit - 20-21

Humidité : Jour - 35 / Nuit - 45-50

Je precise aussi que le ph de mon eau n'est pas gerer.

Je remplis une bouteille d'eau que je laisse reposé a peu pres 24h a temperature ambiante.

Je vous laisse voir le probleme

 

2098bf.jpg

aec93.jpg

000f67.jpg

 

Carence en souffre ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a vous 2 de m'aider,

J'ai attaqué l'engrais y a a peu pres 6 jours, j ai rempli une bouteille auxquel j'ai rajouté la dose prescrite sur la bouteille( bio-grow) j'ai arrosé mes 2 plantes 2 fois en 5 jours, et il me reste a peu pres 50cl dans la bouteille. J'arrose quand c bien sec.

J'arrose peut etre pas assez a chaque fois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Carence en souffre selon moi, du au fait que tu ne corrige pas ton eau.

Pour bien assimiler les nutriments, la plante doit etre arrosée avec une eau a PH de 6.5. Ton eau du robinet doit etre dans les 7.5, 8 ! Donc c est pas que tu mette trop ou pas assez d engrais, c est qu elles ne peuvent pas l assimiler . Corrige ton eau ca devrait déja y faire. Ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

ouais le souffre c'est pas la première cause de carence ...

 

sinon :-? la dose prescrite de biogrow c'est quoi en ml/l ?

 

Et pour les arrosages, arrose bien la motte (pas les chutes du niagara quand même hein !!!) et laisses sécher sur quelques cemtimètres de profondeur et réarroses.

 

++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

carence en azote et/ou surarrosage...

 

Vu que tu n'a pas l'air de surarroser (fais attention quand même, soupèse le pot) je te conseillerais de faire un arrosage avec une solution de ton urine diluée 10 fois. Effet miraculeux en trois jours garanti (à condition de ne pas surarroser)...

 

++

 

Edit:

 

et il me reste a peu pres 50cl dans la bouteille. J'arrose quand c bien sec.

J'arrose peut etre pas assez a chaque fois.

 

Les engrais organiques ne se gardent pas, une fois dilués ils doivent etre utilisés !!!

 

Arrose par petites touches jusqu'a complete hydratation du substrat et laisse de l'eau s'ecouler par les drains...

 

Le pH n'est pas en cause puisque le substrat est tout neuf et fait tampon !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je parlais de carence en souffre car les symptômes sont similaires a une carence en azote avec une décoloration violettes des tiges.

En all-mix le dosage prescrit c est 1ml/L de BIo-grow.

Et d accord avec Sir_Galahad, une fois ton arrosage fait, jettes le surplus, il ne se conserve pas ( arrose les plantes "communes" avec le reste si tu en as), et garde tes bouteilles d engrais dans l obscurité.

Par contre je ne savais pas qu il n y avait pas besoin de corriger son eau au début, milles excuses. Ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour de l'eau a bon pH et pas cher y a l'eau en bouteille genre cristalline que tu trouve a leclerc.

 

En plus t'a pas le calcaire et la javel qu'on rertouve dans certaines eaux sorties du robinet. Perso je boie pas l'eau de chez moi, je vois pas pourquoi je la donnerai à mes plantes !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok Sir_Galahad, merci pour cette petite explication.

 

1979, Jusqu a preuve du contraire la plupart des cultivateurs interieurs donnent l eau du robinet, en la laissant 24h et en corrigeant le PH de la solution si besoin est, et ca marche très bien... Car ca fait quand meme pas mal de packs d eau a acheter, de plus, toutes les eaux n ont pas le meme PH, pour exemple celle que j ai la est a PH 7.4, donc quand le ph de l eau devient important... ca coince.

Maintenant chacun fait comme il veux, je respecte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut l'ami suisse je suis un voisin francais du 74 et j'ai exactement le meme probleme concernant les tiges rouges et les feuilles jaunissante.. aurait tu trouvé reponse au probleme et si oui pourrait tu m'eclairer sur ce probleme et si oui quels sont le sparametres que tu a corrigés je te remercie d'avance..:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que ca me reviendrai plus cher d'acheter de la cristalline pour mes plantes, que d'acheter un testeur ph et du ph down( que je viens de commander pour un total de 18 euros a peu pres).

Par contre pour l'urine diluée 10 fois, vous en pensez koi ?

C'est une methode de grand-mere ? ;-)

Est-ce que le resultat sera vraiment visible ou pas ?

La j'ai arrosé hier soir, avec 2ml de bio-grow, et le problement n'a pas l'air de se propagé.

En tout cas je vous remercie tous de m'aider.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arrosage avec une solution de ton urine diluée 10 fois. Effet miraculeux en trois jours garanti

 

Ca fait plaisir de voir que tu me fais confiance...

 

Maintenant il va falloir attendre plusieurs jours avant de faire cet apport...

 

Apporter du biogrow ne sert à rien puisqu'il ne sera assimilable que dans un mois...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.