Probleme de hauteur


Invité

Messages recommandés

Bonjours a tous je suis nouveau est cela fait un moment que je vien chercher des petite astuce sur ce forum qui mon bien aider pour debuter.Etant inpossible de faire une culture chez moi

a cause de la discretion jai desider d'installer mon materieles dans les combles de ma maison.

 

Mon probleme s'est que la hauteur ne depasse pas les 70 cm

Au niveau du climat je pense qu'il es parfait car j'utilise un chauffage au sol qui rechauffe toute les combles avec un bon pourcentage d'humiditer.

 

Materiel Lampe HPS 400 watts plus reflecteur martellé acheter en kit.

 

Je compte cultiver de la SENSI SKUNK es que vous croyer que la hauteur sera suffisante??

 

Sachant que la lampe sera a 50 cm et 70 max es possible d'écourte au maximum la periode de croissance pour eviter quelle de grandisse de trop ?

 

Merci pour votre reponse et desoler pour les fautes d'ortographe.javascript: justReturn()

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut,

 

essayes de ne faire qu'une semaine ou pas du tout de période de croissance et avec des variétés indica, elles ne devraient pas monter très haut...

 

Mais bon, 70cm avec une 400W, c'est vraiment très juste, tu devrais plutot essayer avec une 250W.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ca va être juste...

 

- 30-40 cm de distance "de sécurité" entre les plantes et la lampe

- 15-20 cm pour la hauteur des pots

- Il ne te reste plus que 15 à 25 cm pour tes plantes...

 

As-tu prévu une extraction puissante pour évacuer la chaleur de l'ampoule ?

Tu devrais utiliser un cool-tube et envisager plutôt une HPS 250w seulement.

Même en 12/12 direct, la Skunk va grimper, c'est sur !!

Dirige-toi peut-être vers des variétés courtes et trappues style Indica ou Afghanes.

 

Et essaye surtout de maitriser le palissage, le pinçage et la taille ;-)

 

 

Phono

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi!

 

explique moi ta logique,tu achetes une lampe et apres tu demandes si elle convient?

 

moi je te reponds que ca ne va pas le faire pour plusieurs raisons:

-distance lampe-apex==>35cm

-hauteur reflecteur+ easy rolls==>15cm

-hauteur des pots==>20cm

 

total: 70cm

 

tu veux faire pousser ou?

 

dans une hauteur aussi limitée,le scrog est le plus adapté,cependant meme cooltubé,ta 400w est trop puissante,revois celle ci a la baisse et chercher du coté des 250 ou 150w ou meme pourquoi pas une envirolite

 

bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

es possible d'écourte au maximum la periode de croissance pour eviter quelle de grandisse de trop ?

Oui --> technique du One-bud.

Sinon taillage/palissage.

 

Mais même comme ça risque d'être compliqué, en gros on met une 400W à 40 cm de l'apex, si on enlève la hauteur du pot...

 

Je te conseillerai soit de mettre un cool-tube, ou alors d'acheter une ampoule de 250W, ce qui te permettra de gagner 15-20 cm en distance lampe-plante.

 

ciaO

 

EDIT : Bon j'ai laisser la page affiché le temps de faire 2-3 trucs, j'ai répondu sans actualiser la page, donc tout est déjà dit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

déjà à tes 70cm de hauteur tu peux retirer environ 11cm de hauteur de réflecteur+minimum 20cm de hauteur de pots,il ne te reste plus que 39cm auquel tu dois retirer la distance lampe plante entre HPS 400W cooltubé et plantes soit au mieux 20cm dans un minibox comme le tiens,il te reste 19cm de hauteur pour les plantes donc mission impossible,oublie de suite les HPS si tu veux cultiver dans 70cm de hauteur.

 

Précise les dimensions exactes de ton box,mais ce qu'il te faut c'est une MG 300W avec un réflecteur large genre adjust a wing médium,tu peux ajouter une 125W 25000K purple pour de meilleurs résultats(l'idéal en flo étant 70% 2100K(2700K à défaut)+30% 25000K purple(tu peux mettre la 125W purple verticale au milieu des plantes sans cooltube ça pose pas de problémes,suffit de la ventilé,les 125W chauffent trés peu!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponse extremement rapide je pense que je vais aller faire un ptit tour au perthus pour trouver des varietés style indica et pour la SENSI SKUNK sa serait possibles de ne pas mettre ma lampe au dessus mais sur le coté vous croyer que sa poussera can meme car jai acheter ma 400 watts et maintenant

niveau budget pour une 250 sa bloque un peu et joublier de decrire que jutilise de la terre faite maison sa fait 5ans que je stocke un peu tous les dechets de nouriture dans un gros contenaire et fond sa fait de la bonne terre bien grasse vous croyez que sa va le faire ?

 

Merci encore...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

 

pour ta terre,c'est du compost quoi!

 

en outdoor c'est tres bien par contre en indoor ca va te ramenner pas mal de bestioles,ce qui n'est pas top!

 

mais vu que tu as l'air tetu,va y test,par contre mets de la tourbe blonde ainsi que de la perlite dans ton compost,ca ne sera que mieux(plus aéré et plus drainant)

 

bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour passer à 250W il y a juste l'ampoule à racheter.

 

Quant à mettre sur la 400W sur le côté, si tu as la place pourquoi pas.

 

Pour ton compost si tu l'utilise, passe le un bon coup au micro-onde avant.

 

Bonne continuation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Faisons vite fait le calcul :

- système de fixation + reflecteur: 10cm

- distance lampe apex : 40cm

- taille des pots : 15cm

 

Ca fait 65cm, il te reste donc 25cm...

Si tu comptes le tronc et les branches il ne reste plus grand chose pour les têtes !

Après c'est à toi de voir, mais avec une 400W c'est du gachis je trouve.

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok bon et bien de toute facon ses sa ou le shit (pneu)cher alors

on verra bien mais jpense quand etant debrouillar sa vaut le coup d'essayer et puis si sa ve pa ses comme sa jvous tien au courant avec de photo d'ici peu sur un Jdc Merci a tout le monde

et a plus tard ++ javascript: justReturn()

:-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.