Premier jdc - wonder woman - floraison +19


kanaky

Messages recommandés

Bonsoir à tous

Ceci est un premier essai tant pour le Jdc que pour la culture alors soyez indulgents. :)

 

Dispositif:

 

1 placard 80x40x220

1 reflecteur alu martelé

1 lampe HPs 250 watts

1 ballast

1 pot 25 cm de diamètre

1 terreau bio-bizz allmix 50l

1 Ventilo

1 extracteur 120 mm branché sur le 220v (je ne connais pas les spécificité de la bête)

On compte mettre un ventilo pc sur le reflecteur pour ventiler la lampe (est-ce utile?)

Pour finir 1 graine de wonder woman.

 

Comme c'est une première, on laisse un peu l'ambition de coté. On a décidé de faire un coup d'essai et de perfectionner le placo au fur et à mesure. On fait sans engrais pour le moment et comme vous pourrez le voir sur les photos tout semble bien se passer.

Une p'tite photo pour vous rendre compte de l'installation.

 

placovd4.jpg

 

Conditions climatiques:

 

Jour: 27-29° 30%-35%

Nuit: 19-20° 30%-35%

 

Pour preuve : (phase de jour)

 

hygroky3.jpg

 

Le reste va suivre dans la soirée (déja 8 jours de croissance). Bonne lecture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Germination :

 

2 jours dans du coton humidifié. Apparition d’une racine de 2 cm.

Mise en terre dès la fin du deuxième jour.

 

Croissance :

 

Toujours à l’état de graine + racine (2 cm),

Apparition des sépales, elle commence donc réellement sa croissance.

 

Jour 1 (voir photo)

 

2 cm de haut.

Pas de signes apparents de carences ou d’excès.

 

Jour 2 (voir photo)

 

La taille des feuilles et la tige ont augmentées.

Elle se porte très bien, pas de problème à signaler.

 

Jour 3 (voir photo)

 

La croissance continue, tout va toujours bien.

 

Jour 4-5-6-7-8 (voir photo)

 

La croissance continue, tout semble bien se passer pour le moment. Les premières feuilles sont toutes frippèes c'est étrange, vous en pensez quoi?

On arrose 1 fois tous les 2 jours

 

 

Place aux photos:

 

Croissance +1

 

jour1sm7.jpg

 

+2

 

jour2kk2.jpg

 

+3

 

jour3yb7.jpg

 

+8

 

jour8va0.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tout d'abord, bon courage, tu te lances dans une culture qui va être tendue.......

 

 

Je m'explique : Tes conditions de croissance ne sont pas terrible. Ton hygrométrie est trop basse (aux alentours 70%), Ta température est trop haute de jour (environ 26°C)......... Pour terminer ce tableau noir, tu as une graine............. Je souhaite pour toi que se soit une femelle, sinon tu va perdre beaucoup d'énergie, de patience et d'argent dans ...........rien......

 

Quelques points positifs : Ton placo parait pas mal (va falloir penser a ventiler un peu plus (intra) pour faire tomber la température.

 

Tes feuilles sont légèrement fripées à cause de ta température trop haute en journée, et également de ton écart de température (jour/nuit) qui est trop important (l'idéal étant d'avoir un delta 4/5°C).

 

On fait sans engrais pour le moment et comme vous pourrez le voir sur les photos tout semble bien se passer.

 

Tu cultives dans du All-mix (un terreau relativement riche), donc pour le moment, il a tous les éléments nutritif nécessaire à leur croissance. Le manque d'engrais va cruellement se faire sentir lorsque tu passeras en flo (notamment lors du stretch). L'engrais est indispensable en culture d'intérieur....

 

 

Voilà, je te souhaite un bon grow ;-)

 

 

@ ++

 

 

tchusss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton post et tes conseils.

 

Pour la graine c'est une feminisée donc normalment ça devrait le faire... On est jamais à l'abri d'un herma.

 

Pour la température, on est actulement entrain de réfléchir à une solution (on va peut-être pour le moment laisser la porte du placo ouverte (elle baisse jusqu'a 25-26°). Que penses-tu d'installer un ventil de pc sur le reflecteur pour refroidir en direct la HPS?

Après pour l'amplitude thermique, je pense qu'on peut chaufer la pièce pendant les phases de nuit... On va aussi y réfléchir.

 

Pour ce qui est de l'hygro on pense acheter un brumisateur, si vous avez des reference dans les 25-30 euros on est preneur.

 

Merci pour ces précieux conseils.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon départ,

 

Pour la temperature et vu l'installe il faut laisser la porte ouverte. Avec le ventillo t'aura la meme temperature que dans la pièce.

 

Pour les brumisateurs j'ai pas de conseil car je n'en utilise pas perso mais va en magasin pour bébé, il en font des pas mal il me semble.

Pour le taux d'humidité y a toujours la technique de la bouteille en plastoc coupée et retournée sur le plant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Croissance +12:

 

Pour le moment on laisse la porte ouverte pour avoir une température correcte. L'humidificateur est bientot là.

On est donc entre à 25° en journée et 20° la nuit. Pour l'hygro on se trouve entre 35-40%. Une petite question : si on installe une intra, la température baissera t-elle beaucoup ou pas? En fait on a pas envie de faire un trou dans le placo pour perdre 2°... merci pour les réponses.

 

Place aux p'tites photos

 

 

Croissance +12

 

jour12mi2.jpg

 

Pour celle-ci on aimerait un petit diagnostic, il semblerait qu'une feuille pousse sous le sépal... Vous en pensez quoi?

 

jour12excroissancexx8.jpg

 

Merci pour vos réactions, bon grow à tous.

Ps: groweux noel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

on vient de faire l'acquisition d'un humidificateur mais pour le moment on arrive pas à passer la barre des 45% d'humidité. Alors je sais pas s'il y a des astuces pour le placer mieux ou autre. Si quelqu'un à une idée, on est preneur.

 

Sinon voila une p'tite photo

Croissance +14

 

jour14yx3.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tres bon choix pour le cool tube et l'humidificateur.... cependant on ne voit pas la photos :s

Pour le cool tube,j'espere que tu as une bonne extra et que tu va monté une gaine de façon bien hermetique ^^

Bonne chance pour la suite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut kanaky, j'passes juste pour te dire bonne chance et 45% d'humidité c'est pas la mort non plus ^^. J'peux peut etre te filler quelques conseil genre:

-Prend une MH 250w, t'as juste a achetter l'ampoule ( tu peux en trouver a 25e )

-Fais besais la temperature sinon sa va etre galere.

-Ventile mieu ton espace

 

 

Voila c'etait les conseil a la con.

 

 

Passe sur mon JDC si tu veux j'ai la meme lampe que toi pour le moment (hps 250w),et j'ai commencais presque en meme temps que toi.

 

 

Sur ce, bonne chance,

 

 

MegaJoint

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est le ventilo.

Les humi c'est pas mal mais faut être dans un lieu humide quand même pour avoir de vrais résultats.

Si ta piece est pas humide (et tant mieux si c'est ton appart) et que tu met un ventilo ça monte pas beaucoup.

 

Je dis ça par rapport à mon experience personelle seulement.

Peut-être certains ne seront pas d'accord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Nous avons essayé pas mal de positions pour le ventilo et l'humidificateur et finalement nous sommes arrivés à un compromis interressant (il faut dire aussi que nous avons ajouté un ventilo pc 120mm en intra en bas du placard qui fait bien baisser la chaleur):

 

Jour: 22-25° 45-55% d'humidité

Nuit: 20-21° 40-45% d'humidité

Pour info, la lampe se situe à 35 cm du sommet de la plante.

 

J'ai une petite question pour vous: Ma plante s'étoffe assez vite je trouve, elle est vraiment belle et robuste (le tronc fait la taille d'une clope), cependant elle n'est pas trés haute, comme cela se fait?

merci pour vos commentaires et vos conseils qui nous ont bien aidés.

 

Un p'tit cadeau pour vous public... et BONNE ANNEE.

 

jour16sl4.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est normal,ne t'inquietes pas,elle va monter doucement pour permettre aux etages intermediaires de poussé.Dans 3jours elle aurat pris 5cm je pense ^^

Si tu veux regarde sur mon JDC j'ai un peu le meme genre de config.

Tout me parait niquel sauf un petit manque d'humidité encore (???) enfin bref ca va tres bien ^^

Bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous de passer sur notre JDC et bonne année.

Voila, nous aimerions avoir un conseil, nous sommes à 18 jours de croissance et nous avons observé que les grandes feuilles cachent la lumière aux jeunes branches, alors la question est la suivante:

Faut-il les couper pour faire rentrer la lumière?

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Hello, bonne année à tous et à toutes...

tout se passe pour le mieux, température et hygro idéales... nous avons palissé (photo jour 22) et aujourd'hui nous avons coupé le sommet (apex?). On peut remarquer 8 branches, en plus de la tige principale, qui se distinguent bien et qui poussent assez vite.

 

Place aux photos

 

Croissance +22

 

jour22zl5.jpg

 

Croissance +26

 

jour26qt3.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.