{photo} espéce d'algue sur ma laine de roche


Messages recommandés

bonjour a tous

 

voila mon gros probléme

ad9b5a.jpg

j'utilise une table a marée avec de la LDR (hps250w(angrais:B-CUZZ A+;-) mes pieds on un peut moins d'un mois et j'aimerais savoir

1__quesque c'est?(algue moisissure)

2__si cette algue vert foncé pouvais causé des problémes pour mes plante?si oui lesquels?

3__ ET quel en son les remédes?

 

merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, je vois rien sur la photo essais d'avoir quelques chose de plus net... sinon es tu sur que ce soit de la moisissure ? si c'est un peu vert c'est peut etre des algues ou je ne sais quel mousse qui prouve que il y a manger pour tous le monde. c'est pas mechant. a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je ne connais pas les systèmes table à marées, je suis en nft, mais j'ai souvent des algues vertes sur mes cubes ( lumière, engrais, conditions idéales pour leur dévelopement ) perso je badigeonne les parties atteintes avec un sopalin légèrement imbibé d'eau oxigénée diluée, c'est super efficace.

 

Autrement tu peux simplement racler la couche d'algues avec un couteau.

 

Normalement ça n'a pas trop d'incidence sur la culture, sauf si les algues moisissent, cela peut attaquer le tronc, c'est arrivé récemment à un collègue mais il s'en est sorti avec la technique de l'H²O².

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

sur mes 3 cultures, les 3 avaient des algues verte sur la laine de roche!

je n'ai jamais eu aucun probleme avec ca, aucune conséquence!

après il faut surment faire attention commen dit horticulteur29!

a surveiller vite fait au cas ou !

tchao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas expert en laine de roche, mais normalement si tu isole tes cubes de la lumiere le "probleme" se résoud de lui même en quelques jours.

Ces algues ne sont pas véritablement nuisibles pour les plantes, mais c est toujours mieux de ne pas en avoir.

bonne culture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en conculusion c'est normale d'avoir des algues sur ses cubes de ldr

_mai moi j'ai un cube qui en a vraiment de partout et ses l'une de mes moin belle plante. Je pense qe sa a surement un rapport

_dans tous les jdc hydro ou je vais j'en vois pas beaucoup avec des algues méme ocun jusqu'a se jour

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 semaines après ...

salut à toi, moi aussi je suis en nft, et j'en suis a 8 semaines, j'ai commencé ma culture sans protéger les racines et le tapis racinaire de la lumière et je me suis retrouvé dès les 2 premières semaines couvert d'algues vertes sur tout le tapis, et plein aussi dans les cubes de laine de roche (aparition de moisissures brunes sur le papier qui les entoure).

Au début je pensais que ça n'avait pas d'incidence jusqu'au week end dernier où j'ai retrouvé des feuilles brunire pour se désecher. Le mec du growshop m'as dit que ces algues s'attaquent aux racines et c'est surement pour çà que j'ai eu des soucis.

A petite dose ça doit pouvoir aller mais il faut quand même traiter avec de l'eau oxygénée(H2O2):vraiment attention à ne pas en mettre trop pour pas flinguer ta culture.

remarque mes pieds ont faits toute leur croissance avec ces algues et les symptômes commencent tout juste à apparaître pour dire que faut pas s'alarmer et traiter petit a petit en essayant que la lumière n'atteignent pas tes cubes.

Attention à ceux qui pensent que ça veut dire que ton milieu est sain si les algues se développent c'est qu'elles ont de quoi se nourrir: entre autres de la lumière et des racines.

Bonne culture à toi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.