1er jdc [400w hps] [terre] [early girl + ...]


Al-Haze_56

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, en raison d'un raz le bol de financer le commerce parallèle (on ne sait qui on finance vraiment ni à quoi cet argent va servir...) je me suis lancé dans l'autoproduction. Je débute, soyez donc indulgent... Mais n'hésitez pas à lâcher vos commentaire à partir du moment où ils sont constructifs !!!
Pour commencer je suis donc allé dans un Growshop acheter ma 400W HPS, une pompe à eau, du terreau et un flacon d'hormone de bouturage liquide.
Pour ce qui est du système de culture, j'ai acheté deux gros bacs en plastique (et oui j'ai fait l'erreur de les achetés transparent) et en guise de pots j'ai opté pour des poubelles de bureau que j'ai trouées et surélevées du fond des bacs. J'ai relié mes deux bacs par un morceau de tuyau d'arrosage (méthode des vases communiquant) donc en plaçant la pompe dans le premier bac et en reversant le surplus d'arrosage dans le second, l'eau circule bien entre les bacs. Pour ce qui est de l'arrosage j'ai récupéré au labo un rac avec modulateur de débit. Afin de ventiler tout ce petit monde, j'ai démonté l'extracteur de la salle de bain et l'ai intégré à ma chambre de culture (à mi hauteur ; je l'utilise pour faire rentrer l'air, la sortie se faisant par le haut de la chambre), voici ce que ça donne le 24/10/07 :

53e401.gif

Au bout de quelques jours les plantes se développent bien malgré le fait que je n'arrive pas à bien régler mon irrigation. Au fait petite parenthèse, pour les plantes je suis partit de graines d'Early Girl (4) et d'une bouture en floraison (et oui il l'avait laissée dehors) d'une plante qu'un ami a cultivé en extérieur (la Schtoufou Weed), le 03/11/07 :

ee3c19.gif
Le passage en croissance de la bouture se passe bien malgré le fait qu'elle ressemble à une plante aliène (toujours le 03/11/07) :

bc51eb.gif

Voici l'avancement le 10/11/07 :

eb40ba.gif

Je suis ensuite partit en vacances et à mon retour je mets tout ce petit monde en floraison, au bout de 7 jours... les deux plus gros pieds présentent des fleures mâles !!!
Ne voulant pas les mettre dans le composte j'ai eu l'idée d'en faire du beurre (les deux pieds dans la cocotte minute avec 150g de beurre et 2l d'eau pendant 5h). Je n'espérais pas grand chose de ce beurre mais à mon plus grand plaisir, ce dernier nous a fait de l'effet et pas qu'un peut...
Les trois pieds restant se sont confirmés femelles, je décide donc de les bouturer (2 boutures par pied on ne sait jamais...). Voici le résultat le 07/12/07 :

fe5e8f.gif

Je précise que les bouture ont bien un cycle 18/6 mais lorsque c'est possible je ne me prive pas de les mettre sous HPS, sinon je me suis construit une nurseries avec 3 lampes économiques de 75W chacune (15W en consommation réelle). Voici un zoom d'une tête le 14/12/07 :

e516a3.gif

Au fait, j'ai laissé tombé l'arrosage automatique car ma pompe ne fonctionne plus très bien (elle ne se lance plus à chaque fois que je la remets en route, je ne peux donc plus compter dessus), je ne l'utilise donc plus qu'en continue (une fois qu'elle est lancée elle ne s'arrête pas) pour oxygéner mon eau (fontaine).
Il me faut rentrer au pays pour le fêtes (2 semaines) je confie donc la garde de mes bébés à une amie. Bon une petite photo avant le départ (20/12/07) :

b86865.gif

Vivement que je les retrouve !!!

Bonjour tout le monde et joyeux noël !!!
Mon compte bancaire s'étant refait une santé au pays, je me suis bien renseigné sur la culture hydro puis ai fait mon choix, voici le matos qui va me servir pour la prochaine culture :
- Hygro/thermomètre
- Testeur pH et Ec (tampons, pH + et -)
- Pompe à air 4 sorties (et oui j'ai décidé de me lancer en waterfarm)
- Brumisateur (une cellule pour voir ce que ça donne)
- Programmateur (réglable par tranches de 15 minutes)
- Engrais : mon choix s'est porté sur le pack Bio Bizz Expert
- Ventilos (2 gros pour intra/extraction et plusieurs d'ordi pour fortifier mes pieds)

Il me reste qu'à acheter du charbon actif et de quoi construire mon cool tube et mes waterfarms.

Projet pour l'installation future :

628082.gif

Hydroponiquement votre !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour à tous et Bonne Année 2008 !!!

 

Je suis rentré en Wallonie et voici ce que je retrouve :

 

272854.jpg

 

fc55f.jpg

 

800fc7.jpg

 

df085.jpg

 

Explication : le programmateur à été malencontreusement touché et le cycle est passé de 12/12 à 17h30/6h30 !!!

 

Les têtes sont belles mais le plant étant repassé en phase végétative à développer de nouvelles pousses avec de très gros calices mais peu de pistils.

 

Je viens de recevoir des engrais (pack Bio Bizz Expert) je ne suis pas pressé car j'ai mit à séché le petit plant (à gauche dans le premier pot sur la première image) et que je suis en exam pour 3 semaines)

 

Je pense donc mettre 2 à 3 ml/l de chacun des composants (BioGrow, Alg-A-Mic, BigBloom et Top Max) sous réserve que mon Ec ne dépasse pas 2 pendant 1 semaine puis rinçage (1 semaine aussi) et ... Récolte bien sur !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bien, malgré l'abcence de commentaire je vais mettre à jours mon JDC...

 

Quasiment tout est prêt pour ma prochaine culture :

 

Le cool tube relié à l'extraction, elle même reliée au filtre à charbon :

 

258775.jpg

Le souci c'est que le ventilateur utilisé pour l'extraction est le même que celui de l'intra (il faudra revoir tout ça mais je n'ai plus de ressource pour le moment)

 

Le box en entier :

 

c801a7.jpg

On voit bien les deux parties (malheureusement en carton) et le coude qui sort du second étage qui relira l'intra du premier. Derrière ce coude on aperçoit le filtre à charbon.

 

Les waterfarms sont prêt, ils ont étés testés : parfait !!! (visibles lors de la mise en route dans quelques semaines)

 

Les billes d'argile qui squattent ma baignoire :

 

187e9c.jpg

Au début j'ai abaissé le pH à 2, en 24h il est remonté à 6,8 je l'ai donc redescendu mais à 3,2 cette fois ci, au bout de 24 h il n'est remonté qu'a 4,8 et il y reste, j'attends encore 24h puis si pas d'évolution je le remonterais (puis je rincerais les billes avant utilisation à cause de la formation de sels)

 

Bon, un petit état des lieux :

 

Les 2 Early Girls en floraison :

 

4f11f5.jpg

J+78 / F+42 / T° : 24 à 28° / Hygro : 30 à 60% / pH : 6,5 à 7,2 / Ec : 2,2 (1/4 BioGrow, Alg-A-Mic, TopMax et BioBloom)

 

Et les autres en croissance :

 

2195d9.jpg

Les pots blanc contiennent de nouvelles boutures venant des 2 Early Girls en floraison (j'ai coupé bon nombre de pousses résultantes du passage en croissance prolongé à Flo+30 histoire de ne pas avoir pleins de petites tête mais plusieurs grosses bien garnies, on verra bien ce que ça va donner...

Je viens de récupéré hier une bouture de Mapple Leaf qui est dans le pot orange (la toute petite bien sur).

Sinon le bonsai de la Schtoufou Weed est toujours en pause (il jauni de plus en plus) alors que celui d'Early Girl réagit très bien au palissage tout comme le pied mère d'Early Girl (pot orange en haut).

On distingue tout en haut une bouture de Romarin, pour les 2 restantes je ne sais plus qui est qui : Schtoufou Weed ou Early girl = ? (on verra bien par la suite)...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin je me suis levé à 7h pour réviser (et oui je suis en exams pour 2 semaines encore) mais la motivation n'y étant pas, je me suis occupé dans ma salle de bain :

 

J'ai commencé par installer mon brumisateur (avec parapluie maison), histoire de faire plaisir à mes boutures (mise en marche, 15 min/h lorsqu'il fait jour dans le placard de croisssance (18/6):

 

3234.jpg

 

61427.jpg

 

df763d.jpg

 

Puis je me suis dit que comme mon bonsaï d'Early Girl pousse on ne peut mieux et que celui de Schtoufou Weed reprend du poil de la bête (il redevient vert) je pouvais lancer mon gros pied mère d'Early Girl ainsi que le plus gros des pieds ? en floraison, en waterfarm bien sur !!! (même cycle que le brumisateur) :

 

11aecd.jpg

 

De plus près le pied ? :

 

ab090.jpg

 

Et le pied d'Early Girl avant palissage :

 

31886.jpg

 

Puis après :

 

b4fa9b.jpg

 

J+79 / F+43 pour les plus grandes et J+36 / F+1 pour les nouvelles arrivantes

Sinon même solution nutritive et conditions :

T° : 24 à 28° / Hygro : 50 à 70% / pH : 6 à 6,5 / Ec : 2,2 (1/4 BioGrow, Alg-A-Mic, TopMax et BioBloom)

 

Voili voilou, bon si jamais vous avez une remarque ou suggestion honnêtement ça me ferais plaisir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, histoire de rapprocher ma lampe j'ai palissé mes deux gros pieds :

 

2efe26.jpg

 

Et voici mes nouvelles arrivantes qui se plaisent de plus en plus dans leur nouveau milieu de culture :

 

c137b7.jpg

 

bede0.jpg

 

J+81 / F+45 pour les plus grandes et J+38 / F+3 pour les nouvelles arrivantes

Sinon même solution nutritive et conditions :

T° : 24 à 28° / Hygro : 50 à 70% / pH : 6.2 à 6,7 / Ec : 2 (1/4 BioGrow, Alg-A-Mic, TopMax et BioBloom)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou :-)

Toujours pas de com ! C'est chaud les weedeurs la...

 

J'adore le plan de ta nouvelle installation, trés fonctionelle apparament.

Par contre j'espère que tu es grand :-D parce que pour moi u placo comme ca c'est mort! lol

 

Trés jolie plantes, les 2 gros sont magnifiques.

 

Bonne chance pour tes exams

Babye

jel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ENFIN DES COMS !!! Merci à tous

 

J'adore le plan de ta nouvelle installation' date=' très fonctionnelle apparemment.[/quote']

 

Merci beaucoup, mais en fait j'ai quelques soucis : l'extracteur est trop peu puissant (la plaque de verre du cool tube se décolle) et le carton ça fait chier (étanchéité...), le problème c'est que j'ai déjà pas mal investit et que je n'ai plus de sous... On verra plus tard.

 

Hello!! T'es sur que c'est de la early girl ????

J'en produis aussi mais elle ne ressemble pas vraiment à la tienne

 

J'en suis sur, elles viennent de chez sensi seeds. Le soucis est que les pieds on subit un cycle de croissance (17h30/6h30) pendant une semaine à 15 jours à partir du vingt quatrième jour de floraison, voila pourquoi elles ont fait pleins de pousses aux feuilles unilobées...

 

Merci à toi aussi Granitation...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours à tous, la récolte approche...

 

J'ai déjà évacué le plus petit de mes 2 gros pieds (je l'ai mit dans un autre pot pour un rinçage au frais et en semi-obscurité) et je l'ai remplacé par le second ?. Re-palissage du plus gros, la lampe est donc descendue de 15 cm :

 

32bb06.jpg

Sinon premier ? à J+39 F+4 (ça pousse !!!) :

 

4a2798.jpg

Le pied d'Early Girl aussi à J+39 F+4 (Grande forme !!!) :

 

0f965b.jpg

Et le nouvel arrivant (le second ?) :

 

44a894.jpg

Il va rester une place, elle est réservée à une Mapple Leaf qui malheureusement est toujours en bouturage :

 

372158.jpg

Voilà, c'est tout pour le moment, j'espère que maintenant que la Malpple Leaf à prit racine (J+6) elle va se développer rapidement pour rattraper ses congénères...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça pousse à fond !!!

 

Surtout le gros, je pense que le stress subit (un cycle nycthéméral de croissance pendant 15 jours à partir de F+30) est de l'histoire ancienne et qu'il repart enfin (J+89, F+53):

 

ec7864.jpg

Sinon les autres ne vont pas trop mal non plus :

 

03877.jpg

Vous aurez reconnu l'Early Girl qui aura bientôt complètement tapissé son pot.

 

Voici pour les deux ?, la première (J+46, F+11 comme l'Early Girl) à et la seconde (Idem sauf F+8) :

 

9dde2e.jpg

 

8453e.jpg

Et j'ai décidé de mettre en floraison la Mapple Leaf hier matin, l'effet est radical elle a vraiment bien poussé en 24 h (J+11, F+1) :

 

84f487.jpg

Sinon l'espace croissance va bien aussi :

 

1caf.jpg

Surtout le bansai d'Early Girl qui supporte très bien le fait que lui ai enterré une branche :

 

1e1762.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

La première culture est finie, résultat médiocre : 65 grammes en tout et pour tout, sous une 400 W on aurait pu attendre mieux... Mais c'était la première.¨Pour la seconde il y a eu un temps mort : le proprio devant passer, les plants ont été cachés et ne l'on pas bien supporter quand je les ai retrouvés, ils étaient mal en point, car l'Ec était montée à 3,2. En fait je continue avec BioBizz même pour le waterfarm et je pense que cela ne leurs convient pas, j'ai donc décidé que ma solution nutritive contiendrait le minimum de nutriments et que l'apport principal se ferait par injection directe d'une solution concentrée... Je détaillerai plus par la suite, place aux photos :

PS : Le box est en construction et presque finit, pas comme celui prévu (voir Projet-Box) car je change d'endroit et la hauteur de plafond a diminuée, je détaillerais quand ce sera finit...

 

Voici pour le box de floraison :

 

d16609.jpg

Et pour le box de croissance :

 

10fa4.jpg

Vous remarquerez que le bansai d'Early Girl a donné ses deux premières boutures (à gauche).

 

Voila pour ce matin !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.