Jdc macgivré c+97 et c+36 [hps 150w][terre]


MacGivré

Messages recommandés

Hey hey hey!!!Mon 1er JDC

Déjà noyeu joel à tous et à toutes:-)

 

Voila j'attaque ma deuxième culture et un ptit jdc me permettra surement de progresser ,grâce a votre aide abondante..enfin j'espère ;-)et peut être donner des idées..

Ma première culture m'a donné quelques têtes mais rien de fabuleux m'enfin c'est déjà ca!!;-) pour cette 2ème session je vais utiliser :

 

-Une HPS 150W avc réflecteur cool tube home made

-Des ventilos de pc pour le renouvellement d'air =>8cm intra, pour l'extra 8 et 12cm calés dans une boite à chaussures pour l'air du cooltube et du placo.

-Un ventilo de table pour le brassage (25cm de diam)

 

-Les engrais

==>croissance :pokon-nutri plus(c'est pour plantes d'intérieur!! je sais..lool) --13.7.11--

==>floraison :biobizz-biobloom--2.6.3,5--

 

-Pour la chambre de culture (ouai ouai ca fais pro!! lool) en fait c'est une partie (pitite) des combles, accessible depuis ma chambre!!

ca c'est cool..

 

AU PROGRAMME!!

 

-Terminer la chambre de culture ca y est presque!!

-Faire deux pieds mères de graine inconnu (la beuh d'où elles proviennent ,est vraiment pas dégueu ;-)

-Pour en fait ,faire du onebud...!!

Allez quand le placo fini..let's go

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouf..!!ca yé on peut commencer ;)

 

Je vous présente mon espace de culture fabriqué avec les moyens du bord c-a-d pas grand chose!!J'espère que ca va bien marché

 

7e037.jpg

c17829.jpg

La boite à chaussures c'est l'extracteur il a deux ventilos de pc(12 et 10cm),pour extraire l'air du placo et du réflecteur!

 

Demain je vais pouvoir installer mes deux uniques pieds de variété inconnue qui sont déja sortis de terre..

Pour ce soir ca sera juste un petit test pour voir si tout marche bien...je croise les doigts :-D

Si vous avez des questions ou com n'hésitez pas!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1er MAJ

Galère d'APN ,celui que je devais récupérer ne marche po!!donc en attendant d'en acheter un ,je ferai les photos avec mon telephone.. :smile:

Bon voila qui sont sorti mes deux uniques graines d'une variété inconnue mais exellente..

5d9ed9.jpg

A ce moment là ,mon placos n'était pas terminé donc je les mettaient à la fenêtre.Du coup elles n'ont pas bcp poussé mais plutôt tigé!

Là elle sont dans le placos à J+7

ca163d.jpg

 

Là à J+10

81c3aa.jpg

 

Et là à J+14 Je vous présente Maria

0e8163.jpg

 

Et la grande Julia à J+14

48d5.jpg

 

Pour la températures j'ai quelques soucis ,j'ai 16° 17° la nuit et 22° 26° le jour !!J'espère que ca va pas trop ralentir leur croissance en attendant que je règle ce problème..Et pour l'hygro un nouveau thermomètre/hygomètre vas bientot venir..

Voilou!! N'hésitez pas a balancer des coms même accrochés à une enclume du haut d'une tour de 200m :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

un ptit ventilo supplémentaire serait pas de trop pour brasser l'air et...fortifier les tiges.d'autre part,l'hygrométrie a surveiller! (un bon 60,70% en croissance,c'est mieux).pour la température nocturne,un petit 19,20° serait surement préférable,mais rien de grave à mon humble avis (en croissance,tu peux éventuellement faire des nuits plus courtes,voire 24/24 de lumière,pour profiter de la chaleur de la lampe,mais bon ça plombe la facture...) sympa ta petite install,bonne pousse à toi!++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salute!!

Merci d'être passé rosebud :smile:

Je l'avais pas dit mais j'ai un ventilo pour le brassage de l'air (30cm env et rotatif avec ca!!lol) et c'est clair que ca va les fortifier vu comment Julia a tigé c'est bien nécessaire :lol: je vais quand même rajouter un peu de terre histoire de..

et vais aussi rallonger la période de jour==>20h/24h pour qu'elles aient froid moins longtemps ;-)a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

Bon j'ai réglé mon probleme de température c cool :-D

T° jour=28°T° nuit=19°

J'acheterai un hygrometre demain..

Bon ferai une petite MAJ quand ca aura un peu plus poussé en attendant...balancez des coms! je veux des commmmmssss!!!!!!!!!!!! :-P :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon bah puisque tu viens sur mon JDC me donner des conseil je passe aussi sur le tiens (je n'arriverais sûrement pas a te donner de conseil vu que je débute....) mais bon je fait un message d'encouragement et pour te dire que je suivrai ton JDC ...

A bientôt :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ton passage schnaps!!

C'est cool que tu suives mon jdc (je continuerai a faire de même pour le tien),et puis je ne suis pas non plus un pro ,j'ai encore bcp à apprendre alors si tu as des idées ou questions n'hésite pas!!

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite MAJ j+15:

 

J'ai bien laissé secher mon terreau ,car j'avais l'impression de sur-arroser et au premier signe de soif j'ai arrosé avec un mélange eau-urine diluée a 10%(les photos sont prises avant arrosage)

 

Maria et Julia sous la hps(juste derrière c'est un bac d'eau avec un chiffon pour augmenter l'hygrométrie)

f68f3.jpg

 

Maria qui commence a ratrapper sa copine Julia :-)

63ed6e.jpg

 

Et voila ma Julia!!

6c6810.jpg

 

J'ai utilisé un mélange eau-urine car Julia avait ses deux premières feuilles un peu jaunes (le terreau est non enrichi ,carences en azote??)Qu'en pensez vous? Elles se developpent normalement??

Faites moi des remarques ou critiques..n'hésitez pas :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai aussi un problème de feuille jaunes comme je les dit dans mon JDC donc donne des nouvelles de ton idée eau+urine voir si sa fonctionne ...tiens moi au courant

sinon tes plants on l'air de bien aller :-)

bonne continuation :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mac,

hum,ça sent le manque d'humidité tout ça...à confirmer,mais j'ai l'impression de revoir ma première session,sans brumi ni humidificateur.bien peur que ton bac ne suffise pas! ++

ps:60,70% d'humidité en croissance,sinon ça croît pas!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut rosebud content de te revoir ici!!

 

J'ai remarqué que tu parlais souvent de l'hygro mais...dis moi ne serais tu pas un militant acharné du 60,70% d'humidité?? nan je te taquine ;-)

 

Tu as sans doute raison je ne pense pas être à 60% (même avec le bac d'environ 1L qui se vide en 3 ou 4jours) et comme mon budget est très très serré ,je ne compte finalement plus acheter un hygromètre ,du moins pas pour le moment...alors ,j'ai eu l'idée de me bricoler un humidificateur d'air ,avec un ventilo de processeur et un filtre à air de scoot..

(MacGivré c'est pas pour rien :-D )

 

7c4dc.jpg

 

On dirais un gros champi bien hallucinogène... mdr

 

Bon maintenant ,il me reste à trouver le récipient d'eau et à faire l'installation avec le max de sécurité...

Rosebud j'attends ton avis d'expert (re taquinade :-P ) et aussi des autres bien sur...

 

Bonne soirée a tous!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi, Merci d'etre passer sur mon jdc!! Ouai ca pousse moin vite avec une 150W!!!

 

Tarde Pas trop a changer de pot pour des pieds. Regarde si les racine commence a sortir par le fond du pot.

 

Pour l'humidité mets des demi bouteilles rempli d'eau et genre un linge humide dans ta box.

Ca fera un peu augmenter le niveau d'humidité!

 

Voila!

Jrepasserai te voir de temps en temps!

Bye!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Macgivré, ton JDC me plait bien, tu ne manque pas d'humour ;-)

 

Je debute aussi, alors je passerais de temps en temps pour voir comment ca evolue de ton coté !

 

Quant à moi je commence direct avec une HPS Grolux 600w, avec un cooltube, mais sans extra ! :-P Du coup tu peux te douter que l'air etait sec ! Et c'est peu dire, j'ai eu un pic de secheresse a 25% d'humidité !

 

Du coup, j'ai cherché un peu partout, et j'ai reflechit, et j'ai bricolé un petit systeme de "vases communiquants", composé d'un bac en plastique large (60*60cm) et assez peu profond (12cm), je pose ce bac sur une chaise, je le remplit d'eau, je m'assure qu'il tienne bien surtout (dans mon cas je l'ai attaché a la chaise avec une corde), je me muni d'une grande serviette de bain (les plus poilues sont les mieux, pour la capilarité), je met 1/3 de la serviette dans l'eau du bac en haut, et je sort le reste de la serviette le long de la chaise, ce meme bord "inferieur" tombe dans un ceuxieme bac (le top c'est un bac au meme format que le premier), et naturellement dès que la chaleur monte et que l'air s'asseche, l'eau glisse le long de la serviette jusqu'en bas, cela fait un mur d'humidité, et avec ca j'arrive facilement a 60-70% d'hygro la journée porte fermée ! et 85% la nuit ! :-D

 

Plus quelques pots de café en metal remplis d'eau devant le ventilo qui aident un peu aussi je pense.

 

Ca te coute rien d'essayer, et c'est vrai que depuis que j'ai ce systeme, j'arrose bcp moins et ca pousse mieux ! adieu surrarosage ! ;-)

 

Je met quelques photos, ce sera plus clair !

 

oailpaabl.jpg

pailaaabl.jpg

 

Voila, j'espere que ca pourra t'aider :-)

 

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saloute au nouveau gens et merci d'être passé!!

 

Growmat:T'inquiète pas je rempoterai bientôt pour l'instant rien ne presse ,mais je sais pas trop encore quand :-?

Je sais pas trop parce que je voudrais tester le supercropping et en tirer quelques boutures (sans savoir si male ou femelle parceque pas beaucoup de temps)pour remplir mon espace au maximum en onebud avant de passer en flo..donc j'aimerai savoir quand rempoter et avec quel type de pots???

 

 

Sexypanda:Merci c'est cool que mon JDC plaiz!!!Ton système d'humidification est très efficace ,bravo :D.

J'ai déja vu ce système par capilarité quand j'ai découvert un système d'arrosage auto suivant le même principe ,par contre tu m'a appris que ca fonctionnait très bien et comme je n'ai vraiment pas de place ca va être dur à réaliser mais je vais quand même essaier d'en faire un adapté à mon placo!!Plus mon petit bricolage champignon ca va aller je pense!!

 

Sinon tu dis 85% la nuit??? je suis pas sur mais ca fait beaucoup quand même tu n'as pas peur de voir apparaitre du moisi? En tout cas pour la flo je te déconseille une hygrométrie aussi élevée des cannabiculteurs plus confirmé que moi(pas trop dur a trouver :-D) te le confirmeront ou non..

 

J'irai fair un tour sur vos JDC respectif et repassez voir mes pieds (naaaan...pas ceux avec des orteils :-D )

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux toujours t'en faire un petit avec une echarpe par exemple :-)

 

Les 85% ca m'inquietes pas vraiment, et pour la flo j'enleve tout ca et j'aurai mon extracteur donc tout va rouler ! :-P enfin j'espere.

 

Ton bricolage anti champignons c'est pour tes pieds ? Sinon je connais une bonne crème ... :D ok je sors ! ... Vite ^^

 

Sinon ca semble un bon bricolage, faut essayer, j'ai aucune idéee de ce que ca peut donner

 

A plush

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Me voila avec quelques doutes et j'aimerais avoir des avis sur mon potentiel problème..

 

Ma plante la plus avancé me fais une petite jaunisse mais après avoir lu les tutos sur les carences ,excès et maladies je pense à un petit sur arrosage mais pas sur du tout alors j'aurais besoin d'avis sur le sujet voila des tof (pas super qualité venant d'un portable):

 

cc09a7.jpg

La zone touchée est localisée sur la 1er paire de feuilles (dentellée) ,la progression se fait de l'extérieur vers le tronc...

 

8bbc9.jpg

Ici ,zoom sur une de ces feuilles.La partie entourée est bien jaune et même fissurée (petit trou)

 

Alors c'est grâve docteur???

 

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.