Jdc macgivré c+97 et c+36 [hps 150w][terre]


MacGivré

Messages recommandés

Salute Schnaps

 

Et bien ca pousse pas trop mal je crois mais bon j'ai quelques inquiétudes sur le début de jaunisse de ma grande Julia ,je vais continuer de chercher dans les forum mais j'aurais aimé avoir un avis personnalisé c'est bien mieux (et puis il y a tellement de forum feuilles jaunes ca va me prendre des siècle pour tous les lire sans forcément trouver de réponces :-)

 

Jvai passer voir ton JDC voir ou tu en es avec tes skunki skunk...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Moi aussi j'ai encore ce maudit probleme de feuilles jaunes, malgres un rempotage, une agmentation de l'hydro, avoir laissé bien secher la terre, avoir arrosé delicatement, avoir brumisé souvent ... c'est stressant et c'est que le forum est trop pollué pour y trouver quoique ce soit ! :-P grrrr Utilisez la fonction recherche qu'y disaient ! :D

 

:-P

Je propose que l'on s'insurge, que l'on monte un topic special feuilles jaunes/ sous arrosage/ sur arrosage (consequences et symptomes), on essai de motiver plusieurs debutant et on fait le forcing dans le forum des pros, z'avaient qu'a nous aider ! :lol:

 

SexyPanda's Vendetta ! :-P

 

Mais serieu je pense que c'est une bonne idée de faire un bon topic lié à ca et de le faire vivre, qu'en dis tu ? Perso ca me gonfle de ne pas trouver de reponse claire. ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey salut Sexypanda

 

Et pour mon problème de feuilles qui me font une légère jaunisse je pense (mais pas sur vu que personne ne m'a donné son avis :-P )que ca vient de mon eau du robinet qui est trop dure et/ou du ph trop élevé (la plante n'arrive pas a bien capter les nutriments du substrat!!??).Je vais tester avec une eau d'arrosage (déminéralisée et robinet + citron) pour voir ce que ca donne...Supposition n°2 après manque d'azote ,j'ai besoin d'un avis svp!!!!

 

 

Mais c'est clair que c'est chiant ce problème de feuilles jaunes ,il y a beaucoup de cause possible et vu le nombre de forums c'est difficile de trouver un cas similaire au sien..;-)

 

 

Ton idée est bien bonne ma foi et je veux bien t'accompagner dans cette tache ,pour palier à cette carence et/ou excés (arf pas top celle la ,mais bon... :D )

Sinon il y a des guides sur les carences ,maladies ,et excés qui sont très bien fait et complet excepté peut-être sur les problèmes du ph et de l'eau dure et ca aussi c'est à ajouté a la liste du révolutionnaire!!!! :-D

Topic unique feuilles jaunes..hum...pourquoi pas mais il va rapidement être saturé j'en ai peur..à méditer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mac,

pro hygro je suis,oui! (ma 1ere session etait si longue et triste à cause d'un manque à ce niveau...donc je fais de la pub!) pour les feuilles jaunes,toujours la mê^mê histoire,on ne sait jamais de quoi ça vient exactement,mais tu soulèves deux problèmes qui à mon avis,en sont les causes principales: ph et/ou azote...je n'hésite plus trop maintenant à arroser avec une dilution d'urine (on recommande 1/10,perso c'est plus 1/20) lorsque ce genre de problème se présente,et ça marche plutôt bien.me rappelle plus ton substrat de départ (enrichi ou non),mais l'absorbtion des nutriments se fait mal effectivement,si le ph est mal ajusté (ceci étant dit,je ne l'ai jamais ajusté,ça dépend de l'eau d'arrosage...eau de pluie ou source pour moi,ça aide je crois)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola todos!!

 

Merci rosebud pour ton msg!! malheureusement j'ai essaié le mélange eau-urine mais sans succès...;-)

 

Le ph est surement trop haut alors ,dès que la lampe se rallume (nuit de 13h à 17h) j'arrose à l'eau de source.

 

Sinon j'ai toujours le même problème de jaunisse qui c'est agravé sur Julia (la plus grande) et qui arrive maintenant sur Maria..grrrr :-x

 

Donc je post deux photos pour illustrer les dégats .Je précise que j'attends les 1ers signes de sécheresse pour arroser elles sont donc un peu tombantes!

 

Jaunisse sur les 1er paires de feuilles-Maria à gauche commence à être touchée

a19ae.jpg

 

Là c'est Julia la 1er paire est mal et la 2ème paire commence à être touché aussi....

5eceba.jpg

 

C'est la galère ;-) NEED HELP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour shnaps ,toujours fidèle au poste ca fais bien plaisir!

 

Heureusement que tu es là pour m'encourager parce qu'il n'y a pas foule ;-) ...m'enfin je remerci quand même ceux qui me lisent sans laisser de msg (mais vous avez le droit vous savez! si si je vous assure ;-) )

 

 

Enfin ,c'est vrai que pour l'instant ,ce n'est pas très passionnant..

 

 

Sinon ,bonne nouvelle :j'ai arrosé avec de l'eau déminéralisée comme prévu et là miracle ,la 1er paire de feuilles qui fanait ,s'est redressée pour chercher la lumière ,je ne sais pas si les feuilles jaunes vont re-verdir mais en tout cas je pense que le problème venait de l'eau du robinet qui été trop dure ou trop basique...cool XD

 

Je ferais une petite mise à jour photo dès que possible..

 

 

A très vite

 

 

tcho

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Mac !

 

Je vois que le probleme des feuilels jaunes continu ;-) chez moi ca continu un peu aussi, mais ca s'arrange bien dans l'ensemble, depuis que je corrige mon ph (ph- 25cl+testeur ph à goutte = 12,50€ au total) et certaisn de mes plants sont redevenus bien verts ! PAr contre les feuilles jaune meurent, elles ne redeviennent pas vertes, mais je les ai coupés et du coup les pousses secondaires ont pris leur place et sont bien vertes !

 

Autre petit truc, je prend un stylo bic et je retourne la terre en faisant gaffe quand je sens des racines bien sur, mais je melange bien le terreau, je remonte celui du fond et je descend celui du dessus, ca semble faire respirer les racines.

 

Et aussi malgres mon hydro pas si mal, je brumise de l'eau demineralisée (quand j'en ai) sur les feuilles, et aucune trace de brulure ! meme en 600w à 55cm (cooltube), ca a l'air de leur faire du bien.

 

Bonne chance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

Mes plantes commence à pousser mais bon j'ai pas l'impression que ca va très vite non plus..

Je modifie légèrement le comptage des jours (-6) car au tout début elles ont passé 10 jours avec 5h maxi de lumière/jour!!Donc:

 

MAJ C+15

 

Températures : JOUR=24° ; NUIT=18°

 

Photos d'ensemble:

 

5d1f3a.jpg

 

7c507e.jpg

 

Maria qui a bien rattrapé voir dépassé sa soeur...

f7b592.jpg

44f3a.jpg

 

Julia a des séquelles de sa jaunisse..

df6788.jpg

a92f75.jpg

 

-La taille: julia fait 7cm et Maria 5cm

-La distance vitre apex(lampe/vitre=4cm): 11cm pour J et 13cm pour M

 

Pour l'hygro, j'ai rajouté des demi bouteilles avec des chaussettes (propres :-D) et ca marche surement bien enfin...

c'est mieux que rien lol

 

Leur 3eme étage commence à se développer et comme mon terreau classique est pour rempotage j'ai bien envie de commencer un engraissage léger avec mon 13.7.11, qu'en pensez vous??

 

A+

 

edit:C+16 Julia se développe moins vite que sa soeur je sais pas pourquoi peut-être est-ce la 1er paires jaunatre qui la ralenti ou bien phéno différent??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les gens!

 

MAJ C+18

 

: jour: entre 22° et 28°--nuit: entre 16° et 19°.

Arrosage: Dés que les feuilles piquent du nez! avec env. 10ml d'eau de source sans engrais je commencerai au prochain arrosage.

Hygro: ??? surement sec alors pulvérisation régulière et bacs remplis d'eau à coté des plantes

 

Ca pousse doucement, mais mieux depuis que j'ai essaié d'augmenter l'hygro

 

Les petites sous la hps:

5156d.jpg

 

Maria:

652789.jpg

 

Tjs Maria avec ses feuilles qui pointent vers le haut...jcomprends pas trop la!:

043011.jpg

 

Et Julia qui va pas trop bien ses feuilles pointent aussi vers le haut et la 1er paire meurt comprends pas non plus!!!:

614e7c.jpg

 

Voila les coms et critiques sont obligatoires!! lol

 

Ps: j'ai modifié l'extraction je post la description après manger..faut que je m'occupe de moi aussi quand même.. :lol:

 

A toute

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi ... bon apetit ( si tu n'a pas deja fini :-D)

 

pour les pointes qui vont vers le haut c'est parce tes plantes aiment la lumiere apres pour les feuille du premier etage qui meurent je ne peux pas t'aider

 

bonne soirée a toi :lol: :lol: ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut shnaps salut les autres

 

J'ai vu dans ton jdc que tout allé bien pour tes nouveaux plants, c'est cool pourvu que sa dur!!!

 

J'ai pas pu mettre de photos (problème de serveur??) j'éditerai ce post plus tard avec le bricolage de mon extracteur..

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

 

Je post pour vous présenter mon bricolage extacteur maison.J'ai utilisé le matériel suivant:

 

-2 ventilos de pc de 8cm

-1 boite à chaussures

-De la mousse provenant d'un matelas (pour isoler le bruit et les vibrations)

 

Voila donc ma boite percée de deux trous afin d'y racorder la gaine du cooltube et celle qui extraie l'air du placo:

3fa0f.jpg

 

La même boite entourée de mousse:

4407ef.jpg

 

La boite vue de dessous:

b537b4.jpg

 

Tjs la même, mais vue de dessus avec les ventilos fixés sur le couvercle installé sur la boite:

afb82.jpg

 

La boite installée dans le placo (désolé pour la qualité des photos!)

eb72a.jpg

 

 

Voili voila ca donne plutot bien pour mon petit espace [au sol 80(L)x60(l)x120(h) en haut c'est 80(L)x40(l)parce qu un des murs est oblique!]

 

Dites moi ce que vous en pensez!tous les coms m'intéressent.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut MacGivré !

 

Suite à ton passge sur mon JDC je découvre le tiens. Je vois que ca avance sans trop de problemes, j'espere que ton jaunissement s'est arreté.

 

Ca fais bien plaisir de les voir se developper et tu verras ca pousse tout seul :-)

 

Je vois aussi que tu es bricoleur, ca peut aider... Ton placard me parait bien, l'essentiel étant toujours de gerer la température et l'hygrométrie.

 

Bonne continuation à toi !

 

Xav1er

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salouté

 

c'est de la bombe ta construction je pense que je vais prendre exemple pour mon prochain extacteur :-) si tu m'en donne le droit bien sur :-D

 

allez fais nous une petite maj pour voir ou tu en es !!!!

J'espere ton probleme de feuille jaunes c'est arranger mais bon je pense que sa s'arrangeras tout seul ...

bonne soirée :lol::fumette::lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salute

 

Xav1er et Shnaps merci d'être passé ca fait plaisir de voir que je ne suis pas complètement seul!

 

Tu as raison Xav1er pour la température je pense que c'est bon j'ai des variations entre 17 et 27° mais ca va..mais pour l'hygro comme je n'ai pas d'hygromètre ni de brumisateur je ne peux pas controler ce paramètre.

Je pulvérise assez souvent de l'eau ds le placo j'ai installé des bacs d'eau, c'est le minimum que je puisse faire en attendant d'acheter ce qui me manque.

 

Mon cher shnaps je te donne la permission de reproduire "mon" systeme :-D et puis si ca se trouve je n'ai rien inventé alors vas y c'est fait pour ca apres tout...

Maj sans photo:(les photos c'est pour bientot)

 

Hier j'ai rempoté dans des pots de 3L, Julia va mal apres rempotage et coupe de sa 1er paire de feuilles qui devenait marron et flétrie. Elle fait la gueule..!!

 

Maria continue sa croissance tranquilou pas de trace de souffrance post rempotage..(lol)

 

Par contre je me pose des questions sur le fait que les feuilles de mes chéries soient vraiment pointées vers le haut (environ 45°/sol).J'ai pensé qu'il falait que je les rapproche de la vitre, elles sont maintenant à 4cm de la vitre et la lampe est 4cm plus haut...toujours pareil

 

:-?

 

Des avis, suggestions??

 

A bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.