Jdc macgivré c+97 et c+36 [hps 150w][terre]


MacGivré

Messages recommandés

saloute

 

pour ton probleme des feuille qui vont vers le t'inquiete pas c'est rien du tout sa me le fait tout le temps et je me suis renseigner a ce qui parrait ca veu dire qu'elles sont contenet d'avoir de la lumiere... mes feuille a moi font toujours sa defoit elle sont vers le haut et apres elle redescende c'est rien de grave t'inquiete pas ....

 

aller a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutation les gens!

 

Hey yo shnaps...c'est sympas d'essaier de me rassurer, et à défault de conseil ton soutient m'aide à continuer ce JCD qui n'attire quazi personne...mais ca viendra surement avec le temps.

 

Allez MAJ c+25:

 

Température: jour=> 28° max ; 24° mini--- nuit=> 16° mini

 

Hygrométrie: Toujours inconnue (linge humide sur la cage du ventilo et dans des petits bacs )

 

Matériel ajouté et à venir: 2 Programmateurs mécaniques et la semaine prochaine, un thermomètre/hygromètre et un brumisateur à ultrason 1 tête

 

Action effectué: Rempotage il y a 3 jours dans des pots ronds de 3L (je crois que j'ai fais ca comme un boulet car Julia risque très probablement d'y rester et Maria n'a pas trop aimé...pfuu je ferai plus gaffe le prochain coup

 

 

Les photos:

 

Julia, avait avant le rempotage, sa 1er paire de feuilles toutes jaune/marrons, et desséché donc j'ai coupé et 3 jrs après rempot. elle crève à petit feu

 

37e5e5.jpg

 

Maria a mieux supporté mon rempot. barbare mais des taches marrons ont fait leur apparition (dues à des brulures par la vaporisation au pchitt je pense et aussi au rempot.) et sa 1er paire de feuilles a aussi séché et jaunie..

 

0e6be4.jpg

 

 

Ca me fous bien les boules si Julia claque ...Il me reste Maria et c'est même pas sur que ce soit une femelle!!!

 

Je vous salue Maria priez pour moi pauvre cannaweedeur... :-D

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey caramba ké passa amiiigo là!!! A mon avis tes ennuis ne sont pas totalement dus au rempotage, le pshit quant à lui te laisserais des petit point bruns, pas une progression homogène et graduelle. Si tu remarque bien Maria commence à se sentir mal deja à C+18. T'es allé dans diagnostiques? Si tu veux mon avis ça vient du terreau trop compact ou trop pauvre. Les racines doivent etre bloquées mais je répète que je ne suis pas un As dans ce type d'analyse. Je mettrais du root et des nutriments pour commencer et voir la progression. Pour Julia mon pauvre...parle à Gaia!

 

...m'aide à continuer ce JCD qui n'attire quazi personne...mais ca viendra surement avec le temps.

 

Allez... viens c'est rien. Tu veux une barbe à papa? Espérons plutot que le Jdc ne finisse pas à cause des plantes surtout!

 

Matériel ajouté et à venir: 2 Programmateurs mécaniques et la semaine prochaine' date=' un thermomètre/hygromètre et un brumisateur à ultrason 1 tête[/quote']

 

Si tes plantes reprennent de la vigueure elles risquent de ne plus se reconnaitre à la fin!!!En tout cas ta prochaine cession risque de cartonner maintenant que t'as le matos.

 

Je vous salue Maria priez pour moi pauvre cannaweedeur...

 

Amen.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

 

 

bioméca c'est Cool que tu sois passé :-)

 

C'est pas des brulures ta raison, mais peut-être que ca vient d'un mauvais arrosage alors je vais faire gaffe de ce coté là..

 

Le fait que ca vienne du terreau me semble probable il me semblait pourtant bien..

c'est un terreau pour bouturage qui vient d'une entreprise horticole et il est légèrement enrichie (me souvient plus du npk )

==>Edit:

Terreau de rempotage Klasmann

Composition:

-tourbe de sphaigne blonde et noire

-argile

-ph (eau):6

-conductivité: 50mS/m

-capacité de rétention d'eau: 70%

-engrais 14.16.18 1.5kg/m3 ---- 20.10.15 0.5kg/m3 :-?

 

 

Questions:

-Pensez vous, que le terreau ne soit pas bon?

-Est ce que je peux commencer dans une semaine un engraissage léger pour leur donner des minéraux? (engrais croissance 13.7.11)

 

 

Ps: J'ai installé les 2 programmateurs que j'ai acheté, ca donne ca:

 

-PROG LUMIERE: 16h-12h ON ---- 12-16h OFF (20/4)

 

-PROG EXTRA: EN CONTINU (ajout d'un ventilo de pc 8cm en 12V)

 

-PROG VENTILO: 1/2h ON ---- 1h OFF

 

-PROG BRUMISATEUR:1/4h ON ---- 1/4h OFF (il arrive le week end prochain)

 

A+ :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

La rétention d'eau! Tu crois que tu arroses de trop mais ça se trouve 70% c'est beaucoup.

 

-PROG LUMIERE: 16h-12h ON ---- 12-16h OFF (20/4)

 

A mon avis sert à rien d'augumenter la lumiere. Faut penser en cycle. Change le terrau, un petit paquet en grande surface vite fait. Chalut.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut bioméca salut les autres

 

Content de te revoir ici!!

Tu veux une carte de membre??au 5eme post un pétard offert, au dixième un pochon!!! :supair:

 

A mon avis sert à rien d'augumenter la lumiere

 

Et bien je voulais faire un cycle normal 18/6 mais comme mon placard se trouve être dans les combles' date=' la chaleur diminue rapidement pendant la période de nuit, d'où le petit rallongement de la photopériode!!

 

Change le terrau' date=' un petit paquet en grande surface vite fait[/quote']

 

:-D :-D c'est la première fois que j'entends (ou plutot que je vois!) quelqu'un dire: change ton terreau et achètes en un en grande surface!!! Avoues que c'est marrant..nan je me moque pas du tout c'est juste que j'ai souvent vu le contraire!

 

Ca m'embète un peu d'en acheter un autre..mais si je le mélangais à de la terre avec quelques petits lombrics pour aérer naturelement la terre ca peut-être une bonne idée nan??

 

A pluche l'ami!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa-loute les gens :-D

 

MAJ C+28

 

Gros smile...yaaou.. Julia va mieux, de nouvelles feuilles font leur apparition, Maria va bien aussi elle a bien poussé je crois !!

 

RE-yaaouuuuu x10 tout n'est pas perdu :-D x100

 

C'est clair que ca ne pousse pas très vite mais cela vient suremment de l'hygro trop faible et ce problème sera bientôt un mauvais souvenir (normalement samedi)

 

Aller quelques photos...zou:

 

 

Julia la dure à cuire a des zolies petites feuilles qui poussent... hooo!!!

 

0790e.jpg

 

Un petit zoom, re-hooooooo

 

02e55a.jpg

 

Maria qui pousse bien

 

380014.jpg

 

Une autre vu de dessus

 

f747e.jpg

 

Ca a pas mal avancé en très peu de temps malgrés les brulures sur les feuilles.

Le fait d'avoir, ajouté un programmateur pour le brassage d'air,branché l'extra non stop (renforcée d'un autre ventilo de pc 8cm branché en 12V) et le tee-shirt mouillé sur la cage du ventilo doit y être pour beaucoup... cool XD

 

Bon voilà c'est cool vivement le brumisateur pour que ca pousse encore plus vite...

 

Je retrouve le moral, allez y vous pouvez me féliciter!! ;-)

 

Aller à très vite :-)

 

 

Ps: faites pété le nombre de coms ALLLLLeeeerrrRRRRR

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mac ! :-D

 

Dézolé, j'ai mis le temps pour repasser... :lol:

 

Je vosi que tes petites se sentent mal, je suis quasiment certain que c'est dû à un surrarosage, j'ai eu exactement les memes problemes, j'ai laissé un long moment secher la terre et apres 8 jours de pause elles ont repris leur rhytme, pendant tout ce temps je remuait tous les deux jours la terre autour des racines juqu'a fond du pot, histoire d'amener de l'oxygene et d'aerer le melange de terre

 

Corrige tu le PH ? je l'ai mis a 6 pour l'arrosage apres surrarosage (je checkais pas le ph avant ...)

 

Pour apporter de l'oxygene au terreau il faut y mettre de la perlite et des billes d'argiles, la perlite ca pese et ca coute que dalle, les billes presque pareil !

 

Et peut etre que du Root Juice de chez biobizz pourrait aider !

La guerre n'est pas finit, sort l'artillerie, YARHGGHHH ;-)

 

La prochaine fois je passe en Hydro c'est decidé !

 

I'll be back !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut macgivré, sympa ta ptite installe, tes plantes ont un peut la meme gueule que les miennes ^^ (sauf que toi tu sais ce qu'elles ont lol).. Je repasserais plus tard, passe sur mon JDC a l'occaz, biz, igui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saluti tuti

 

Pas de MAJ pour le moment d'ici la fin de semaine j'en ferai une complète car j'aurai le brumisateur et le thermomètre/hygromètre!!! cool cool :-)

Le retour du panda:

 

Dézolé, j'ai mis le temps pour repasser...

Bah c'est vrai que ca fait un moment que tu n'été pas passé...tu m'as manqué dis donc!! nan t'inquiète pas je te drague pas, aussi sexy sois tu ;-)

 

Je vosi que tes petites se sentent mal, je suis quasiment certain que c'est dû à un surrarosage, j'ai eu exactement les memes problemes, j'ai laissé un long moment secher la terre et apres 8 jours de pause elles ont repris leur rhytme, pendant tout ce temps je remuait tous les deux jours la terre autour des racines juqu'a fond du pot, histoire d'amener de l'oxygene et d'aerer le melange de terre

 

Corrige tu le PH ? je l'ai mis a 6 pour l'arrosage apres surrarosage (je checkais pas le ph avant ...)

Ouai c'est vrais qu'elles sont pas en pleine forme, Julia a bien failli y rester mais elle repart, je suis épaté..Je pense aussi que c'était bien un surarrosage alors prudence prudence..

Je vais les arroser pendant 2 semaines à l'eau déminéralisé car mon terreau est bien riche et après se sera à l'eau de source.Je vais pas tenté de retourner la terre je flippe un peu de casser des racines!!

Malheureusement je ne corrige pas le ph mais avec la déminéralisé et de source ca doit être neutre je pense alors c'est déja pas mal (mieux que les 8 de l'eau du robinet!)

 

La guerre n'est pas finit, sort l'artillerie, YARHGGHHH

Les renforts vont arriver en fin de semaine avec un hygromètre et brumi...pas plus car restriction budgétaire due à une croissance économique trop faible...Faudra faire avec lol

Je vais tenter pour les perlites/billes ca doit pas être trop cher.

 

Te souhaite bonne chance pour ta future culture hydro :lol:

 

Encore merci de ton passage jcompte sur toi pour commenter ma MAJ ce week end :lol:

 

^^ @+

 

 

Bienvenu igui

 

Merci d'être passé tu as direct ta carte de membre ;-)

 

Salut macgivré, sympa ta ptite installe..

C'est vrai...?? :-D Elle m'a quasiment rien couté (la lumière 0 euro, le placo 0 euro,le cooltube 2.4 euros(c'est le verre), les ventilos 0 euro,...ha si le bio bloom, le brumi, thermomètre et le mylar en tout moins de 100 euros et pas mal de bricolage!! cool nan??

 

tes plantes ont un peut la meme gueule que les miennes ^^ (sauf que toi tu sais ce qu'elles ont lol)..

Bah c'est vrai qu'elles ont pris cher les pauvres, mais ca va mieux, elles sont fortes mes cheries ...

 

Je repasserais plus tard, passe sur mon JDC a l'occaz, biz, igui.

Tu reviens quand tu veux, n'hésite pas à poster c'est fait pour...et puis je passe sur le tiens découvrir ton jardin..

 

A bientôt :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la compagnie...

 

Bon c'est rapé pour le brumi et le thermo il arriveront la semaine prochaine, si mon pote qui me ramène ca ne zap pas..!!

(le grow shop le plus près est 1h30 de route!)

 

Sinon je vais quand même faire une MAJ parce que ca vaut le coup d'oeil et de pif :-D hihihihi

 

Donc...MAJ: C+31

 

Et ouui ca fait déja 31 jours et on dirait que Maria en a moitié moins!!Et Julia la pauvre qui a failli y rester n'en parlons pas

Enfin bon tout ca à cause du manque d'humidité et d'un surarrosage massacreur!!! :-P

 

Mais la petite Maria pousse de jour en jour, c'est énorme :-D

Et depuis hier soir, j'ai remarqué une bonne odeur de pure weed... huummmm ca va sentir un max en flo!!!

 

Aller les tof (Elles proviennent d'une cam numérik):

 

Maria:

904c28.jpg

 

3902d0.jpg

 

3b348.jpg

 

294a0.jpg

 

Julia:

370585.jpg

 

ce561.jpg

 

J'ai bien envie de commencer à palliser Maria en espérant que ce soit une femelle et prélever des boutures pour faire quelques onebuds..

 

A bientôt les amis ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Azerty51 bienvenue chez moi :-P

 

Et bien, c'est un terreau pour rempotage acheté dans une serre pas loin de chez moi, je me suis dit que ca serais toujours mieux que du terreau "grande surface".

 

Terreau de rempotage Klasmann

Composition:

-tourbe de sphaigne blonde et noire

-argile

-ph (eau):6

-conductivité: 50mS/m

-capacité de rétention d'eau: 70%

-engrais 14.16.18 1.5kg/m3 ---- 20.10.15 0.5kg/m3

 

Voila...

 

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut MJ-FAN content de te revoir ici!

 

Ouep!!

 

C'est cool, Maria (la + développée) est bien repartie et je dirais même plus qu'elle fonce et rattrape son retard par contre Julia a refait quelques feuilles (au moment de la photo) mais plus rien maintenant, elle refait la gueule. C'est surement du au fait qu'elle a très peu de feuilles, mais bon, j'espère qu'elle va tenir bon(je l'ai mise sous cloche plastique pour une hygro max)

edit:mauvaise idée la cloche trop chaud à l'intérieur)

 

Bientôt une MAJ :-P

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ C+39

 

J'ai enfin brumisateur et hygromètre!! youpi!!

 

Conditions météo:

T°=> 16°/28° ===== Hm=> 30%/51%

 

L'humidité n'est pas assez élevé je suis donc en train de chercher une solution pour améliorer l'efficacité du brumisateur..

 

Arrosage: A l'eau claire 10cl/3jours

 

Progra brumisateur: 1/4hON ---- 1/4OFF

 

A venir: Engraissage au pokon nutri plus (13.07.11) et une vingtaine de graines de locale! ;-)

 

 

Depuis 4jours Maria est palissée et les étages secondaires se développent...Quand à Julia elle se bat entre la vie et la mort (elle est d'ailleur plus morte que vivante mais je refuse d'abréger ses souffrances :-D )

 

Les photos:

 

Maria à C+34

976d49.jpg

 

Maria à C+39

f2f26b.jpg

 

053d66.jpg

 

41d21f.jpg

 

6b637.jpg

 

Julia... aie aie aie la pauvre

0bbcbd.jpg

 

Le brumisateur avec son ensemble flotteur/parapluie fais par le génialissime bricoleur Macgivré! hihihi

fd25b.jpg

 

51772.jpg

 

77a207.jpg

 

 

V'la !! J'attends vos com aller chargez vos pistolet à coms et tirez...HaAaAHAHhahhahahaHAh :lol:

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ C+47

 

 

Conditions météo:

T°=> 15°/29° ===== Hm=> 30%/80%

 

Arrosage: eau + engrais (4ml/l) => 10cl/3jours

 

A venir: J'attend toujours mes graines de locales pour faire des one-bud

 

C'est pas la super forme pour Maria, elle a quelques feuilles molles et j'ai perdu la 1er paire de feuilles et la suivante va pas tarder a tomber aussi!! je comprend pas ce qui se passe!

 

Les photos:

 

4cef26.jpg

 

33311.jpg

 

f31bca.jpg

 

49235e.jpg

 

1b16e1.jpg

 

Voila pour les tofs!!

 

Dites moi ce que vous en pensez parce que à ce rythme elle va y passer :davb:

 

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Malheureusement,avec 29 degres et 30% d humidité lampe allumée ca ne marchera jamais... D autant plus que c est tout l inverse la nuit apparemment...

 

Bref,le seul conseil que je peux te donner c est de repartir sur de bonnes base avec de nouvelles graines ou boutures si tu as des amis qui cultivent aussi.

 

La depigmentation des feuilles a une origine,mais laquelle....

 

Bref... desolé de te foutre le moral a zero,mais c est pour t eviter de perdre ton temps et ton argent.

 

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.