[Terre] hps 600w - rétablies de maladie! - 3xPapaya,3xEuforia,3xSlim,3xNdzzo,2xJack H [croissance +19]


Messages recommandés

Tout d'abord, bonjour à tous cannaweedeurs!

 

Voilà, c'est décidé, je me lance ! Après avoir lu et relus les jdc sur ce magnifique site sans qui je ne saurais pas grand chose(CW biensur ^^ ) ...et m'être fait une idée avec une petite plantation en outdoor l'été dernier, j'ai investit dans le matos :

 

- J'ai une salle consacrée a ma culture, donc pas de box,j'ai isolé de toute lumière exterieure. Pour l'instant, la superficie que je me suis donnée est d'environ 1,5m² voir plus (vous pourrez en juger par les photos qui suivent après, mais c'est très modulable et je peut l'agrandir ou réorganiser.

 

- Une seule lampe, HPS 600W, sans cooltube et avec réflecteur

évidemment, j'ai le ballast qui va avec :)

 

- une couverture de survie qui fait office de réflècteur de lumière

 

- un climatiseur, il me servira de ventilateur et "remplacera", je sais c'est un grand mot mais bon, il remplacera les intra-extra habituel des box

 

- comme substrat, là je n'ai pas eu trop de chance mais ça vaut le coup d'essayer :

j'ai du terreau fertiligène (qui est censé être assez utilisé pour les cannabicultures et qui est rester 3-4 mois ouvert...)

là, si vous pourriez me dire s'il est toujours utilisable?

je l'ai réhumidifé mais ça a pris un certain temps... merci de vos conseils sur ce point :-P

 

- Un vaporisateur, en guise d'humidificateur, j'arrive à atteindre les 65% d'hygro lorsque je vaporise comme un fou, mais avec la lampe allumée, ça dure 2 heures et demi... là un vrai problème aussi...

 

Voilà pour le matos, et juste une précision, je commence sans engrais, de toute manière je n'ai plus de sous pour le moment :)

 

Maintenant, je vais vous présenter les 5 variétés différentes que je vais cultiver :-(

 

- Nirvana papaya *3 graines

 

- Dutch passion Euforia *3 graines

 

- Aliën NLX *2 graines

 

- une variété que je nomme moi même : la "Slim" (car c'est le surnom de l'ami qui m'a passer les graines, d'ailleurs je lui envoi le bonjour et à son autre collègue jardinier ;)

nous l'avons goutée tellement de fois, et elle est toujours aussi bonne... bon high :) *4 graines

 

- Une autre variété que j'ai nommé : "Ndzo"

là aussi, big up à ce pote qui a eu ces graines et donc que nous avons aussi goutée, high un chouïa plus intense que la Slim mais moins bonne au gout! *5 graines

 

voilà, ce qui fait en tout 17 graines en train de germer.

Je ne veux pas en tirer une grosse récolte forcément, mais surtout gouter différentes variétés!

 

Donc, maintenant, je vais laisser place aux photos, et si vous avez des conseils, des remarques ou quoi que se soit, n'hésitez pas, c'est le but de cannaweed, l'entraide ;)

 

c44d3f.jpg

 

 

a0b8b4.jpg

 

 

Merci d'avance à tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux pour vos messages, ça fait plaisir de savoir si on est suivi:! :)

 

Bon, en ce qui concerne la culture, j'ai en ce moment 10 graines en terre qui ont presque fini de germer,je les ai donc planter. et les 7 autres qui germent sont un peu plus lentes, celle d'un pote ont été mal conservées et mettent du temps.

 

A recommander : les graines d'euforia! elles sont toutes petites, on se dit qu'elles ne germeront jamais... et ce sont pourtant les plus en avance, je pense qu'il y a de la fiabilité chez dutch passion!!

 

par contre les 2 NLX ne donne aucun signe du germe! ... a voir

 

Sinon, demain la HPS commence son travaille car une graine commence a perdre sa coquille!

 

Voilà, je posterais un photos, quand elles aurant sorties, sur ce, a + !!

 

Merci à ceux qui me suivent et vos conseils sont les bienvenus car je ne suis que débutant... :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami jardinier.

 

Tous d'abords je t'encourage pour ton IN qui m'as fois ma l'air bien partie avec de jolie graines, et surtout je suis content de voir qu'il y a mes graines " SLIM " qui vont poussez sous lampe.

 

Voila comme prévue je vais suivre le JDC te donner des conseils tous au long de la séssion. Mais je te l'ai donnerais directement quand on se vera.

 

Voila à bientot.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à vous sim&fran1!!

 

j'espère que, comme tu dis, c'est bien parti...

donc merci d'être passé faire un tour, et être soutenu, ça fait toujours plaisir!

 

En ce qui concerne la culture, je met une photo d'ici demain soir je pense, quand toute les plantes sont en terre et sorties, voilà a+ chers cannaweeders ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, cannaweeders!

 

 

 

Me voilà dejà a C+7 et tout se passe bien a part des retards de certaines graines qui trainent...

 

Donc, en ce moment, j'ai 12 plants sous la lampe dont 10 qui sont vraiment sortis de terre et 2 qui on des problèmes à s'épanouir...

Problème de mauvaise conservation des graines je pense.

 

Mais j'ai rajouté quelques graines en plus actuellement en réhydratation pour la plupart:

 

- 1 NLX (et oui, sur 2, aucune n'a encore germée...)

- 3 Colombiennes (qu'un ami est censé avoir ramené de Colombie...à voir :smile:

- 1 Big Layec (surnomé comme ça car c'est encore une fois un pote qui me l'a passée alors je lui dédicasse ^^)

 

Donc c'est à suivre...

 

voici donc les photos :

 

 

En partant d'en haut à gauche, vers la droite :

 

Papaya 1 - Papaya 2 - Papaya 3 (encore graine) - Ndzo 1

- Euforia 1 - Ndzo 3(graine) - Euforia 2 - Euforia 3(retard de croissance)

Slim 1 - Slim 2 - Slim 3 - Ndzo 2

887283.jpg

 

Une autre vue

 

2eaf6.jpg

 

Je suis entre 24 et 26 °C dans la pièce Hps allumée et 18°C quand elle est éteinte. Aussi, l'hygrométrie est à 60% (variation de 55% a 70%) mais je vaporise toute les 4-5 heures, quand j'ai le temps.

 

bfed7a.jpg

 

Donc comme vous avez pu en juger, j'ai quelques retard de croissance et de plante qui tige ^^ les euforias!

mais bon, elles se redresseront toutes seules.

 

Voilà donc si vous avez des conseils, des remarques ou des questions, merci de me les faire parvenir... voilà, a+ tout le monde je referais une MAJ prochainement mais ça fait du bien de savoir que des gens suivent ce jdc! :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde !

 

 

 

MAJ Croissance+9 :

 

 

 

 

Alors tout ce passe très bien pour l'instant, Les plantes poussent très bien mais toujours deux retards de croissance, et surtout les graines de NLX qui ne germent pas.

Aussi, j'avais deux graines qui étaient deja sous terre et qui ne se sont pas développées... (pourtant elles avaient germées).

 

Je les ai remplacées par 2 graines de "colombienne" qu'un pote m'a donné, dans les anciens pots.

 

Voilà, je laisse place aux photos, merci de laisser vos remarques ou conseils :-)

 

La salle :

 

51ee6.jpg

 

Les 3 "Slim" :

 

550899.jpg

A noter le jaunissement sur les feuilles des 2 slims (celle de gauche et celle du milieu), c'est parceque les feuilles se touchent entre elles (lors de la ventilation).

 

La plus belle des 3 "euforias" :

 

d8d932.jpg

 

L'intru ^^ (une euforia) :

 

a357e.jpg

 

La plus belle des "Ndzzo" :

 

1d7c00.jpg

 

La vue d'ensemble :

 

5db39d.jpg

 

 

Voilà donc pour cette MAJ, vos conseils et remarques sont les bienvenus :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt killmandillen ,

Ton jdc me parait hyper prometteur t'as vraiment de la place une "grosse" lampe se qui veut dire qu'elle auront tout l'espace et l'énergie pour bien se développer . En plus t'as de la diversité.

Sa m'a l'air vraiment bien partit je vais suivre.

 

Bonne culture et bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, cannaweedeurs ;-)

 

Tout d'abord, je tiens à remercier ceux qui suivent mon jdc!

Et merci sim&fran1 pour le soutient ;)

 

J'écris cet article pour dire que vers 18h00, il va y avoir grosse MAJ ! ^^

 

Je suis aujourd'hui a Croissance+14 et là je vais rempoter car dan le bac rectangulaire, les "slim" se touchent et là où il y a contact, les feuilles jaunissent (due a la ventilation aussi)

 

Enfin bref, je peut vous dire que ça a encore bien poussé ^^.

Le 4ème étage de feuille est en cours, sur la plupart des plantes, donc, à suivre ;)

Merci à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !!

 

MAJ Croissance+14

 

bon, ça faisait longtemps que je n'avais pas fait une maj, mais bon, je n'ai pas trop le temps non plus ^^.

 

Enfin, en voilà donc une ou je pense que vous allez constater la différence!

 

Pour ce qui est des graines de NLX, Colombienne, Big layec, aucune de ces 3 variétés n'a germé (mauvaise conservation), sauf pour la NLX... la je ne comprends pas mais tant pis.

 

Donc, j'ai remis des graines en réhydratation, puis germination et en ce moment elles sont en terre ^^.

donc je rajoute a ma culture :

 

1xNdzzo

1xPapaya

 

Voilà, sinon j'ai rempoté les plants qui commençaient à manquer d'espace (tous ou presque ^^ mais surtout les slim)

Pour le rempotage j'ai été obligé de couper des racines... j'ai stressé sur ce coup là, mais les plantes n'ont pas eu l'ai d'en souffir.

 

Place aux photos,

 

La salle :

 

ca906d.jpg

 

Et oui, on voit que la salle commence à se remplir, mais c'est pas plus mal ^^.

 

Euforia 1 :

 

8e609.jpg

 

Celle-ci pousse très très bien, pas de problème, mais tige une peu trop, comme les deux autres euforias.

 

Euforia 2 :

 

74b9ee.jpg

 

Celle là est un peu plus développée que la précédente.

 

Euforia 3 :

 

b78109.jpg

 

Celle là est handicapée ;-) gros retard de croissance mais si elle devient femelle à la flo, ça va être marrant de voir une mini-tête sur un mini-pied.

 

Papaya 1 et 2 :

 

d3f6.jpg

 

Ces deux papaya se développent très bien mis à part qu'elles sont plus petites que les autres... mais ça, c'est la variété.

A noter aussi mes condition climatiques qui sont vraiment bonnes d'après moi (24° le jour, avec 69% d'hygro)

 

Ndzzo 1 :

 

250011.jpg

Aucun problème! Et je trouve que c'est une des plus belles de ma culture (après les slim ^^).

 

Ndzzo 2 :

 

eacab.jpg

 

Celle-ci a souvent les feuilles qui tombent... pas trop mais bon, je ne sais pas pourquoi, j'arrose comme il faut... à suivre

 

Slim 1 :

 

9e74ea.jpg

 

Voilà la variété qui fait les pieds les plus costauds, ils sont énormes comparé aux autres et dégage deja une odeur assez agréable au dessus de l'apex (odeur de verdure^^)

 

Slim 2 :

 

af6218.jpg

 

aucun problème avec celle-là

 

Slim 3 :

 

eadf2.jpg

 

et aucun problème avec celle là non plus.

 

 

 

 

 

Voilà donc, comme d'habitude, merci de donner vos impressions, conseils et remarques, ça me permettra d'améliorer mon expérience ;)

 

Merci à tous et vive Cannaweed :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami

Bon je voit que tout roule pour toi =)

 

SE qui me fait plézir c'est de voir c'est belle SLim magnifique sa se voit que c'est moi qui l'ai a faites pousser cet été xD aller a+ Passe sur mon JDC laisser ton msg

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous :

 

MAJ C+19

 

Premier problème dans ma culture :

 

le jaunissement des feuilles (du bas), et non pas de celles du haut, ça se propage et c'est assez lent.

J'ai donc fais un tour dans la rubrique diagnostic, et je pense que c'est un problème de surrarosage (mes pots n'ont pas de trous en dessous... :-P ) et je n'ai pas pensé à en faire avant le rempotage donc, je pense que l'eau reste au fond et les racines "flottent" dedans.

 

Si ce n'est pas le surrarosage, c'est peut-être une carence en azote apparement?

 

Je tenais à préciser que j'ai du terreau fertiligène horticole, ce qui ne devrais pas être un problème, mais je préfère préciser.

 

A part ça, mon pote slim (à qui je fais coucou et à son collégue aussi), m'a donné 2 graines qui serait issues d'un croisement de jack herrer et autre variété (supposée locale).

Donc c'est à suivre.

 

J'ai maintenant, 14 plants qui poussent sous ma hps 600 :-)

De ce coté là, je suis très satisfait.

 

 

 

 

Passons aux photos, il y a des macros à la fin (juste pour voir comment ça donne ^^)

 

 

 

 

La salle de culture :

cd78a.jpg

Et oui, au fur et à mesure, elle se remplit

 

La euforia 1 :

10c0a.jpg

elle continue de grandir mais pas autant que la suivante

 

La euforia 2 :

f80574.jpg

elle s'étale de plus en plus, et s'épanouïe bien.

 

La euforia 3 :

4fa365.jpg

c'est celle qui avait beaucoup de mal à pousser, mais là, elle a grandit un peu plus :-)

 

La slim 1 (je n'ai mis que celle là, car les 2 autres sont très similaires et ont les mêmes symptomes, lisez la suite!) :

dcad76.jpg

ah oui! ça c'est du costaud comme variété :-)

mais voyez par vous-même les feuilles qui jaunissent...

 

QUE ME RECOMMANDEZ-VOUS ?

- avoir la main plus légère sur l'arrosage?

- augmenter l'hygro? (en terme de fréquence, c'est pas le top... je vaporise une fois le matin, une fois le soir)

- autres suppositions?

 

Continuons,

 

La ndzzo 1 (là aussi, j'ai 2 autres plants de cette variété mais je ne vois pas l'intérêt de mettre les 3, je met le plus beau des 3 :-P )

c9c089.jpg

La croissance continue, aucun problème.

 

La papaya 1 :

a66032.jpg

rien à signaler, elle pousse comme il faut

 

La papaya 2 :

eb1d4c.jpg

Même chose pour cette plante, aucun soucis

 

La jack 1 :

0936b.jpg

Voilà, elle est partie, j'éspère qu'elle est réellement issue d'un croisement de jack...;-)

 

Et donc, la cerise sur le gateau : LES MACROS

 

je voulais juste essayer, voir ce que ça donne :

 

Macro d'une papaya :

e8a2fb.jpg

Et non, ce ne sont pas encore des trichomes, dommage ^^.

 

Macro d'une Slim :

dc218.jpg

Voilà donc la macro d'une slim.

 

 

 

La maj est terminée, mais svp, donnez moi votre avis en ce qui concerne le jaunissement des feuilles (je n'utilise aucun engrais), et si vous avez des remarques ou conseils, je suis prenneur, voilà, merci à tous et merci à CW!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!!

 

Je n'ai pas encore eu de réponses... :D

Je vous explique la situation : mes plants poussaient très bien jusqu'a c+10 environ, et puis les feuilles ont commencées à jaunir au point de contact entre les différentes plantes (elles se touchaient à cause de la ventilation et ça faisait donc un frottement).

 

Mais maintenant, ça continue et j'ai essayé de me renseigné pour savoir d'ou venait le problème :

 

- Surarosage ?

- carence en azote ?

(je précise que je n'utilise pas d'engrais...)

et je cultive en terre avec une hps 600W.

 

Pour l'hygro, c'est assez complexe, je suis obligé de vaporiser (mais seulement quand je suis là)...

Donc des fois, les plants restent jusqu'a 12h a 40% d'hygro.

 

Aussi, avant mon rempotage, j'ai été obligé de couper des racines, et j'ai réutilisé la même terre pour d'autres plants, peut-être est-ce cela??

 

Je laisse place aux photos et je vous remerci d'avance :

 

 

467792.jpg

 

 

f82ab.jpg

 

 

83cb0.jpg

 

 

177c8d.jpg

 

Merci de vos propositions ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salux killmandillen

 

Aussi, avant mon rempotage, j'ai été obligé de couper des racines, et j'ai réutilisé la même terre pour d'autres plants, peut-être est-ce cela??

 

Tu vient de trouver ton erreure.. coupé les racines déja pas super et réutilisé le terreau non plu et il faudrait peut etre engraisser un peut si ton substrat n'est pas enrichit..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.