cycle de lumiere pour preparer les boutures pour l'outdoor


Invité

Messages recommandés

salut

la je sens que je ne vais pas me faire que des amis :-? :-? :-?

mazar le casse cou....est de retour

avec la question

qui est:

la suivante

enfin d'abord l'histoire:-)

 

j'ai un pote qui va me passer des boutures ce week-end

 

les boutures sont pour le moment sous un cycle de lumiere de 20h sur 24

 

mais moi mazar je me suis dit pourquoi pas prendre des boutures pour dans mon jardin cet ete

comme ca je me ferait pas griller comme l'anee derniere ou j'ai eu plus de 75% de malles

:-P

 

le probleme est la

 

je vais les avoir ce week end et je voulais les metre dans mon jardin le 20 mars(ahhh la lune)

donc je voulais les metre dans ma chambre jusqu-a la

mais ca c'est imposible sans que ca fleurise

non???

alors je suis grille a moins que la solution suivante puise marcher

le pote me coupe des boutures et au lieu de les faire prendre racine sous neon je les fait prendre racine deriere ma vitre

vous pensez que c'est posible???

ou il vaut mieux metre sous neon mais avec un cycle comme le naturel genre 12 a 13 h par jour

 

sinon vous pensez vraiment que il n'y a pas moyen de recuperer les boutures deja developees (ca m'arangerait beaucoup)en reduisant le cycle 20 h progresivement

ou autrement???

si vous avez des conseils S.V.P aidez moi

 

merci d'avance

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci man

mais en indoor sous lumiere artificiele ou naturele?(deriere une vitre)

si c'est en lumiere artificiele combien d'heures par jour?

et pour les boutures mon pote les coupe debut mars ou avant? pour que elles soie prete vers le 20 mars

 

merci d'avance

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

honnetement, keske tu peus te prend la tete!!

cherche pa a batailler et mais les sous neon si tu les laisse a la lumiere derriere ta vitre comme tu di ils vont fleurir a pars si tu les transplantes tous les jouirs sous neon (trop lourds)

Et pis dans la nature la plante n est jamais eclairer avec la meme intensiter d un jour a l autre alors fo bien qu elle soit capable de s acclimater et je pense que c oci valable en passant de l interieur a l exterieur (surtout si la nouvelle source de lumiere le soleil et plus puissante et perfomante ke l ancienne neons)

Perso j abite dans le sud et j ai deja commencer a dessiminer des bouture en exterieur (mais sous baches ou serre fai maison)paske j avais plus de places sous mes neons pour en faire des nouvelles

 

Ben malgrer le froid sa pousse (pas vite du tout),mais sa creve po.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t bouture tu les mets en plus ou moins 20h/j ,apres tu commence en fonction de la place ke ta mais di toi bien ke plus ton pied sera en avance sur l epoque plus grosse sera ta recolte a la fin de la saison

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.