Petite question concernant les ampoules envirolite


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voila j'ai une petite question en ce qui concerne les envirolites. En effet j'en ai une à la maison et je vous avoue qu'elle n'a pas beaucoup fonctionné encore.

 

Cependant des que je l'allume, et tant qu'elle allumé, je sens une odeur assez etrange produite par ma MG Envirolite. Comment définir ... Une odeur de plastique chaud, et en meme temps assez chimique qui fait quand meme un peu mal a la tête.

 

Je voulais donc savoir si c'etait normal, peut etre est-ce parceque elle en est a ses premiers allumages. Je voulais surtout savoir si des gens comme moi avait ressenti cette odeur avec son Envirolite.

 

Merci pour vos reponses, et bonnes fetes de fin d'année.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

oui c'est l'odeur du plastique entourant le ballast qui chauffe,ça sent le plastique chaud quoi!

 

Les lampes de ce genre sont faites pour fonctionné avec une ventilation sopufflant au travers des tubes de l'ampoules,à ce moment là la chaleur dégagé par les tubes descend à environ 35 degrés(c'est d'ailleurs à cette température que le taux de lumens est au plus haut),bref une fois ventilé,ça chauffe pas et y'a aucune odeur.

 

Sinon à saoir,ta 200W est plus une 120W en réalité,sa conso EDF est de 142W et donc approximativement identique à celle d'une HPS 120W et son ballast(HPS 125W+ballast=155W),ne t'attend donc pas à des performances de 200W mais bien à celle d'une 120W!

 

Pour revenir sur la ventilation,l'idéal est un ventilo de PC voir un petit sunon plaé face aux tubes e l'ampoules,tu le fixe tout au bout du réflecteur afin qu'ils ne nuisent pas à la réflectivité.

 

Petit rappel supplémentaire,avec ce type de lampe,il est indispensable que le réflecteur est approximativement les mémes dimensiosn que le box de culture lui méme,un réflecteur de 57x57cm pour un box de 60x60cm,donc pensez à agrandir son réflecteur avec carton et reflect agro s'il le faut(au passage la finition miroir es réflecteurs basic n'est que tape à l'oeil,ça vaut méme pas de la bache black and white,seulement 42% de réflectivité,donc en agrandisant ton réflecteur puis en le recouvrant de reflect agro normal ou pro,tu peux arriver à 95/98% de réflectivité.

 

Un dernier conseil et surtout un rappel,si tu dispose d'un réflecteur inadapté à ta lampe soit un réflectuer basic normalement destiné aux HPS,bon déjà t'est sur qu'ilest bien trop petit et de plus la MG ne tiendra pas à l'horizontale et c'est là que je fais un petit rappel,voilà en photo comment attacher ta MG à ton réflecteur,donc surtout pas par les tubes,c'est simple avec un couteau pointu tu fais des petits trous dans le réflecteur,c'est tout mou donc trés facile,et ensuite tu passee du fils de cuisine dans les trous et tu fais un noeuds sous le cache ballast(durée de l'opération 1mn montre en mains):

 

attachebe1.jpg

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité druunaboy

salut , je me lance dans la construction du placard avec 50X50X100 , j 'ai deux venttilos pc pour la ventil , j 'hesite entre la MG 200 W et la hps 125W !!? est ce que vous pourriez me conseiller , je me demande aussi pour le scrog ou en one bud!! merci d'avance ! je suis motive mais c'est pas facile a se lancer alors les aides sont les bienvenues!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sincérement,que tu prenne l'une ou l'autre,les résulats seront à peu prés les mémes,la MG tu va la payer plus cher mais le faible dégagement de chaleur est vraiment cool à gérer et l'efficacité en croissance d'une MG flo est trés élevé par rapport à celle d'une HPS,bref pour moi,dans ces wattages là,y'a pas photo,les MG c'est top!

 

Sinon,le one bud est la meilleure technique en rendement/temps,y'a pas mieux,le SCROG avec sa plus longue croissance n'est que perte de temps(à part bien sur pour celui qui est limité sur le nombre de plants et qui n'a donc pas d'autres choix pour bien optimiser.

 

Sur 0,25m²,le mieux c'est que tu mette 18 one bud en pots 10x10x11cm(10x10x20cm c'est mieux mais galére à trouver),si possible cultive en fibre de coco,les résultats sont vraiment exellents(mieux que 9 one bud en pots 15x15x20,environ 20% de rendement en plus),par contre ne va pas coller 25 pots 10x10,contente toi de 18,c'est l'idéal!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

concernant la chaleur,Psyko a parfaitement raison,pour un si petit espace c'est parfait.C^té pots,une astuce trés simple et gratos:tu fais les poubelles(lol)et tu ramasses un max de bouteilles de lait,tu les coupes pour garder la partie cylindrique,une fois emboîtées l'une dans l'autre tu as un pot de un litre et demi.J'ai testé en sog,j'ai obtenu des mini plants de 7/8 grs...

 

Cordialement

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 mais y'a mieux,les tétrapak 2 litres,c'est vraiment l'idéal car ça donne un pots qui ne prend pas plus de place qu'un petit 10x10x11cm mais qui est trés profond(cool pour les racines du canna)et qui de plus contient 2 litres,cherche pas y'a pas mieux,lol(les tétrapak 1 litre sont idéal pour le bouturage et début de croissance de one bud).

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites