Branche plier en deux


Messages recommandés

salut a tous

comme dit pierpoljak

j ai un petit probleme dans ma plantation

 

mon tron principal est nickel mais les branche se son plier en deux du as une absence de deux jour manque d eau et chute du ventilo j ai ratacher les branche avec du fil sur le tron que pourai je faire de plus et surtout est si grave moi ca me fait mal au coeur c ma premiere plantation et c etait tres bien parti

pour voir mes plants en photo avant aller voir dans journal de culture en terre

1 ere culture white

j attend des reponse merci d avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

il m'est arrivé plus ou moins la même chose et j'ai fait un pansement a l'endroit de la pliure avec du sparadrap...par contre faut pas oublier de le retirer quand c'est "cicatrisé" afin que la branche puisse grossir librement...

voila en espérant t'avoir aidé

a+!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, j' ai deja eu le probleme j'avais fait un bandage avec du rapphia serrer fortement en partant 2-3 cm sous la cassure et finissant 2-3 cm au dessus je me souviens aussi avoir soulager le poids par un autre bout de raphia attache au sommet de la branche cassé, et pris sur le haut du placos ca avait tres bien marché .j' en espere autant pour toi bonne chance et bonne fin de culture a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

bonjour

j'ai un pied de nothern light qui est en phase vegetative (5eme semaine de flo) et je ne sais pas pourquoi mais une des branches les plus hautes s'est sectionnées de haut en bas en plein milieu ( sans doute une branche trop lourde!!)

Bref sinon j'ai pris de la ficelle et je l'ai rattaché de façon a ce qu'elle reste droite.

pensez vous que je dois la couper ? sa me ferai mal au coeur car c ma premiere plantation

ds latente d'une reponse ........merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 ans après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.