Question sur le systeme blumat


Messages recommandés

salut je vien de faire l achat dun systeme blulmat et je me pose bcp de questions car je n ai pas de mode d emploi.

Comment ce systeme fonctionne (clairement)?

faut il boucher la parti de la piece en T de la derniere carotte qsui est a l air libre?

et je pense qu il vaudrai mieu mettre la source plus haut que les pots mais sur certaine foto je vois le contraire.

Faut t il remplir les carottes d eau?

le tuyeau apportan leau doit til etre a l horizontal?

 

JE PENSE QUE CE LIEN PUET AIDER PAS MAL DE MONDE QUI UTILISE POUR LA PREMIERE FOI CE SYSTEME

 

https://www.hydropassion.com/fiche_tech/pompes/blumat/blumat.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Bouche ton dernier tuyau sinon tu verra l'eau coulé...

Pour la reserve d'eau, ce sont ceux pour plantes d'interieur qui doivent avoir la reserve plus basse

Sinon tous est dans la notice et le réglage se fait avec l'habitude et en fonction de ce que boivent les plantes

 

@+

;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

j'ai acheté le système et ne l'ai pas encore monté.

Néanmoins, pour t'aider je te retranscrit la notice (j'suis sympa hein ;)) :

 

Etape 1:

Dévisser la tête d'arrosage verte et la sonde en céramique.

La remplir d'eau à ras bord.

Astuce : Remplir sous l'eau et revisser immédiatement.

 

Etape 2:

Revisser ensuite jusqu'à la bague de butée.

La sonde doit être étanche à l'air.

 

Etape 3:

Faîtes tremper les Tropf-Blumat remplis d'eau et bien vissés pendant au moins une heure dans l'eau pour que le cône en céramique puisse complètement absorber l'eau.

 

Etape 4:

Entre-temps, connectez le tuyau au réducteur de pression ou à la citerne en hauteur.

***je mets en gras pour te le faire remarquer...***

Si vous trempez le tuyau d'alimentation 5 mn dans l'eau chaude ou si vous le laissez au soleil, il est plus facile à installer.

 

Etape 5:

IMPORTANT : avant d'utiliser le Tropf-Blumat, arroser plusieurs fois abondamment la terre.

 

Planter le Tropf-Blumat jusqu'à la profondeur marquée à intervalles d'environ 20 à 25 cm dans la terre près des racines.

***la profondeur indiquée, c'est le bourlet***

Vérifier qu'il y a un bon contact avec la terre.

Au bout de l'installation, placez le Tropf-Blumat avec l'embout terminal (si nécessaire retirer la pièce en T et la changer contre l'embout).

 

Etape 6:

Installation du tuyau d'alimentation.

 

Couper dans le tuyau des tronçons de longueur correspondante et connecter à ceux-ci les Tropf-Blumat individuels.

Bien pousser fermement les tronçons de tuyau sur les pièces de raccord en T. Vérifier la bonne tenue du tuyau.

 

Ceci est facile et simple à faire en humidifiant la pièce en T. Ne pas utiliser de lubrifiant (graisse, savon, etc.) pour la mise en place!

 

Ouvrir le robinet d'eau.

 

Etape 7:

Bien régler le Tropf-Blumat.

 

Tourner la vis de réglage dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Maintenant, de l'eau coule du tuyau d'arrosage, qui doit dépasser d'environ 8 cm du Tropf-Blumat.

 

Resserrer ensuite la vis de réglage lentement dans le sens des aiguilles d'une montre, juste une goutte d'eau reste alors suspendue au tuyau d'arrosage.

 

Continuer ensuite de serrer la vis de réglage dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'après 2 flèches de marquage.

 

Lorsque la terre est humide, le Tropf-Blumat ne doit pas délivrer d'eau.

 

Etape 8:

Changement de l'humidité de la terre.

 

Après l'installation, vous devrez vérifier à une fréquence de 2 jours la distribution d'eau pendant 1 à 2 semaines et l'ajuster si nécessaire en ouvrant (= plus d'eau) ou en fermant (= moins d'eau).

Une rotation de 1/2 flèche de marquage suffit la plupart du temps.

 

---

 

Ouf ! voilà, pfiouuuuuuu tu as de la chance que j'étais motivé, parce que c'était bien chiant :-).

 

A+ mec.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

En fait il faudrait savoir quel type de systeme de blumat tu as, car sur ton lien il explique pour le systeme Tropf-Blumat, mais il utilise egalement des images de systeme blumat classique.

Hors les 2 systemes ne fonctionnent pas du tout de la même manière.

 

Le systeme Tropf-Blumat, là le blumat sert à capter l'humidité du substrat pour activer le robinet d'un goutteur. (réservoir en hauteur)

 

Puis le systeme classique, c'est le blumat qui va diffuser le liquide et la le reservoir se trouve au meme niveau. C'est bcp moins évolué, le liquide est continuellement diffusé peut importe le niveau d'humidité du substrat. (Diffusion par capilarité et vase communicant je crois)

 

arboriginal a donné le mode d'emploi du tropf-blumat.

 

En tout cas le système Tropf-Blumat est d'enfer j'en suis un adepte également.

 

Schuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut MisterFreps,

 

j'arrive un peu tard, y'a déjà arboriginal qui, plein de bonne volonté, à recopier la notice.

 

Si tu veux l'avoir sur ton pc, et illustrée s'il vous plait, tu peux la télécharger en suivant ce lien.

 

Voili voilou, sinon moi aussi j'utilise Blumat, et c'est de la balle! Plus besoin de prendre la tête avec les arrosages :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.