Projet placard .


Messages recommandés

Bonsoir a tous !

Comme le titre l'indique j'ai comme projet de me monter un petit placard pour faire pousser quelque herbe ^^.

Je poste donc ce petit message pour pouvoir recevoir des commentaires , des avis ou autre conseils qui ne pourront etre que bénéfique je l'espere ;)

 

Voici mon installation :

 

-placard : 166 de hauteur , 62 de largeur et 40 de profondeur soit environs 25cm² de surface utilisable.

 

-Lampe : Kit turbo néon 110w avec un néon croissance et un floraison , je rajouterai un néon floraison quand le moment viendra d'y passer , c'est pas le top les néons mais je fais avec les moyen du bord^^

 

-Ventilation : 2 ventilo de pc un pour l'intraction l'autre pour l'extraction.

 

-Programmateur a 2 sortie pour pouvoir controlé l'éclairage et la ventilation séparément , pouvant supporté jusqu'a 3680W mais bon j'y crois pas vraiment ^^

 

-Pot : => Pas encore acheter besoin de conseils sur la taille des pots a prendre :-D

 

-Engrais : L'engrais a géranium de maman , je doute de l'efficacité du produit sur la weed mais bon jsuis pas trés riche ^^

 

Je pence avoir fais le tour .. En bref je voulais avoir quelque conseils pour les pots a choisir et sur mon instal en général. N'hésitez pas a critiquer et/ou commenter. Merci ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Seedaction:-)

pour la taille des pots à prendre,tout dépend...en revanche,tâche d'en acheter des carrés,gain de place assuré (on les trouvent plus facilement en growshop).concernant ton install,penses aussi qu'il te faudra maintenir une hygrométrie convenable (brumi ou humidificateur,c'est l'idéal,ou alors moyens du bord),et sinon les néons sont très bien en croissance...++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Rosebud , et merci pour cette réponse si rapide ^^

 

Comme tu me l'a conseillé je vrais prendre des pots carré , le gains de place est certe plus gérable qu'avec des pots rond , surtout que je n'ai pas vraiment beaucoup d'espace ... ;)

Pour l'hygrométrie , je n'y avais pas encore vraiment réflechie mais je pence faire avec les moyens du bord.

Pour ce qui est des turbo néons , certe ils ont l'air vraiment bien en croissance , pour la flo sa n'a pas vraiment l'air adapté mais je ne compte pas racheter de lampe pour la flo donc elle ce fera sous turbo néons flo pas le choix ,enfin pas le budget surtout ^^.Et puis ce sera ma premiere culture donc sa sera un test si l'on peut dire ainsi je verrai par la suite si j'ai la main verte :-D

 

Seedaction

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Bonjour a tous ,

Trouvant mon placard un peut petit j'ai décider de rentrer dans les frais :lol: donc je vais me commander un peut de nouveau matos pour bien partir :

 

-Une Darkbox Dr street : 60x60x140

 

-Un extracteur de gaine 150m3/h

 

-De la gaine insonorisée

 

-Du terrau Biobizz light mix

 

-Des pots carré de 7L

 

-Divers chose comme du testeur Ph , des pipettes pour doser ...

 

Je ne pence pas changer d'éclairage maintenant je vais donc rester sous turbo néon pour la croissance et la flo , le rendement n'étant pas ma priorité pour le moment.

Je ne pence rien avoir oublier pour "bien commencer" mais si j'ai oublie du matériel important dites le moi :lol:

 

Merci , Seedaction :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.