Période de "noir" avant récolte


Messages recommandés

Salut a tous!

 

J'ai découvers le site il y a peu, et y passe de longues heures :)

Merci a vous TOUS pour ce partage d'infos ;)

 

J'ai recu 2 boutures d'ak47 que je fais pousser dans ma cave sous hps 400W, hors placo. La temperature et l'hygrometrie sont bonnes; la chaudiere se trouve dans la cave, et un filet d'eau la traverse en permanence (la cave, pas la chaudiere!). Je voulais voir ce que ca donne avant de me lancer vraiment.

 

Mes bébés se portent bien, et elles en sont a 5 semaines de flo.

J'ai lu quelque part (pas moyen de retomber sur la page) qu'il etait bon d'amenager une periode sans éclairage DU TOUT avant de recolter (lors du rincage)

 

Quelqu'un peut m'en dire un peu plus ?

 

Cordialement

 

Vince

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep.

 

Pour cette période de noir, il est vrai que cela fait grossir les buds, mais le goût n'est pas tout à fait le même.

 

C'est surtout à toi de décider, si tu veux plus avec moins de qualité au niveau du goût(expérience personnelle donc pas forcément objective)ou si tu préfère privilégier le goût.

 

Bonne fin de flo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

attention a la période de noir dans un milieux humide tu risque des moisissures..de plus l'utilité de cette fameuse periode n'est pas partagée par tous...perso je vais faire un test sur deux plan de même génétique (1 dans le noir, l'autre en rincage sous la hps)pour voir le réel intérêt de celle ci...je vous tiendrais au courant sur mon jdc (même si je pense que ça a déjà été fait, je suis comme saint machin je crois que ce que je vois...)

a+!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basstard

Salut,

 

Pour cette période de noir, il est vrai que cela fait grossir les buds, mais le goût n'est pas tout à fait le même.

 

C'est surtout à toi de décider, si tu veux plus avec moins de qualité au niveau du goût(expérience personnelle donc pas forcément objective)ou si tu préfère privilégier le goût.

Justement la période de noir permet de dégrader la chlorophylle <=> meilleur gout logiquement.

 

perso je vais faire un test sur deux plan de même génétique (1 dans le noir, l'autre en rincage sous la hps)pour voir le réel intérêt de celle ci

Heu... la période de noir vient après le rinçage. Au moment où tes trichomes sont à points cut un plant, mets l'autre dans le noir.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

 

 

perso je vais faire un test sur deux plan de même génétique (1 dans le noir, l'autre en rincage sous la hps)pour voir le réel intérêt de celle ci

Heu... la période de noir vient après le rinçage. Au moment où tes trichomes sont à points cut un plant, mets l'autre dans le noir.

 

 

On peut aussi faire le rincage durant la période de noir, Même si il est mieux de commencer quelques jours avant, sa dépent de la période de noir que tu fais. ;)

N'oublie pas que pour être efficace, la période de noir doit être d'un minimum de 3 jours, Mais c'est le stricte minimum avant le commencement de la dégradation de la chlorophyle. Donc vaut mieux faire un peu plus ;-)

 

Voila c'est tout se que je peux dire je pense

 

bonne récolte

a+

greengarden

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il me semblait bien avoir lu cet info ici :-) merci Salviarmy

 

Comme c'est ma premiere culture, j'ai tatonné un peu et je pense que mes plants sont un petit peu en retard (pas grave...).

De plus, j'ai un peu merdouillé dans l'arosage et les engrais, ce qui fait que le sénescence est déjà bien avancée (je vire entre 5 et 10 feuilles mortes ou presque, par semaine) et j'ai peur de "gacher" ma recolte en affaiblissant trop les plantes avec une periode de noir ... que me donneriez vous comme conseil ?

N'est il pas risqué de placer mes cheries en periode de noir, alors qu'elles sont en bonne santé, certes, mais pas au top de leur forme non plus ??

 

Merci encore pour votre soutient ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je vais faire un test sur deux plan de même génétique (1 dans le noir, l'autre en rincage sous la hps)pour voir le réel intérêt de celle ci

 

Si tu veux que ton test soit valable, il faut que les deux plants soient recoltés en meme temps !! Il faudra donc penser a debuter la periode de rincage avant, pour le plan que tu souhaites garder dans le noir.

Ou alors faire le rincage lors de la periode de noir ...

 

Quoi qu'il en soit, j'attends tes resultats avec impatience :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey

 

BaSTaRd, pour ce qui est du gout, c'est pour cela que j'ai mis "pas forcemment objective", car je préfère une bonne herbe sans periode de noir.

 

Après, il y a toujours la question perte de temps au niveau rendement des trichomes...Donc je pense que c'est à tester et après c'est à chacun de faire comme bon lui semble:-D

 

Bonne journée;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yup yup :-)

 

Quel difference tu fais JaimeLaBière ? Le gout est plus doux, plus hard, plus sucré, plus fruité ?

 

Dis m'en plus :smile:

 

Encore merci pour vos avis, je vais essayer la periode de noir, ca peut pas faire de mal ... Je préfère le coté sativa-high alors je vais recolter quand les trichomes seront nombreux, et pas encore foncés.

 

J'ai plus rien a fumer depuis longtemps, alors j'ai déjà coupé deux tetes, que j'ai gouté cet aprem ... Rhaaahaaaaaaaa ;-)

Ca promet !! ;)

 

et quel bonheur de fumer SA culture !! Je redecouvre un plaisir de fumer que j'avais perdu depuis longtemps :supair:

 

Bon reveillon a tous :-D

 

a pluche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey ---vince---;)

 

Bah le goût me parait en effet plus sucré, ce qui est la cause de la dégradation de la chlorophylle et j'en passe...

 

Contrairement à ce que je pensais au début,je ne trouves pas qu' une weed plus sucrée ai meilleur goût, et cela a même tendance à me dégoûter.

 

Enfin voila ce n'est que mon avis.

 

Humm tiens, une ptite duvel.

 

A la tienne;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.