Hésitation pour future culture en terreau...


Messages recommandés

Salut à tous chers Cannaweedeurs, j'espère que vous avez passé un bon Noël!

 

Alors j'ai une petite question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse après quelques recherches...

 

Je vais bientôt commencer ma seconde culture en terreau, la première s'est faite en terreau Algoflash Rempotage + bille d'argile, avec engrais Biobizz (BioGrow BioBloom et TopMax), j'en était assez content. Mais j'aimerais maintenant partir sur du terreau BioBizz pour avoir un gamme totalement BioBizz (bon c'est peut etre idiot mais j'assume!).

 

J'hésite donc soit à partir sur du Allmix (pas d'engraissage pendant les 3 premières semaines donc economies de BioGrow, mais risques de problemes avec les jeunes pousses et même les graines) ou du LightMix (engraissage à gérer soit-même). Et donc j'ai un peu de mal à peser le pour et le contre, j'aimerais donc avoir vos avis, ou certains retours de bonnes ou de mauvaises expériences...

 

Ensuite, dans ma première culture j'ai pas mal galéré lors du rempotage. J'ai abimé les racines, failli abimé les plantounettes, et me suis vraiment emmerdé à le faire (je dois être un peu branque...). J'aimerai donc trouver une solution plus simple que celle du rempotage parce que j'aimerai bien partir dans des pots de 6L du début de pousse à la récolte, sans rempotage. J'ai entendu parler des pots en tourbes, des "Root Riot", ou encore des cubes de LDR, vous me conseillez quoi? Ou sinon une technique de "rempotage facile"! ^^

 

Voilà, merci encore pour vos futures réponses qui comme d'hab vont bien me faire avancer...!

 

A plouf...

 

MDK

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les pots en tourbe c'est nickel...

Mais c'est bon juste pour le premier rempotage (après germination)

 

 

Le mieux c'est d'apprendre à faire un rempotage ;-), c'est quand meme pas sorcier (taper rempotage sous google ;))

les petits trucs :

> attendre que la motte soit un peu séche facilite le rempotage

> décoller la motte du bord du pot en glissant une lame fine

> tapoter le bord du pot pour décoller

> sortir la motte en penchant le pot et en tirant (doucement !) sur la tige

 

 

 

PS pour le terreau... ben c'est toi qui voit ! Tu as parfaitement saisi les avantages et inconvénients de chaque solution, le reste c'est à toi de choisir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

pour le terreau biobizz all mix comme tu la dit il n y a pas d apport a faire pendant les trois premiere semaine je pense qu il est pas mal pour debuter en revanche le light mix est un terreau tres bien aussi a savoir qu il faut gerer son engrais plus serieusement j ai utiliser le light mix et pour le debut de croissance j ai ete embette par un manque d azote mais avec de l experience c est vraiment un tres bon terreau

 

pour le rempotage je ne pourrai pas t aider je fait ca le plus simplement du monde

 

bye

:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oki merci pour vos réponses, je pense que je vais partir sur le LightMix, plus proche du terreau de ma première culture, je préfère gérer moi-même l'engraissage...

 

Sinon pour le rempotage, ben je m'entrainerais on verra bien! Je partirais sur des petites pots en terre cuite puis sur des pots de 6L.

 

Merci à vous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je me peremet d'intervenir pour te donner un conseil.

Commence avec des pots en plastique rond, ce qui te facilitera les opérations de dépotage.

Avec des pots en terre cuite qui sont rigides, tu vas plus galérer...

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.