<45cm techniquemet possible ?


Invité

Messages recommandés

Bonjour,

 

Un pote m'a filé récement quelques graines d'une varièté qui pousse "très bas" et plutôt horizontalement (je connais pas le nom exact, désolé).

 

J'essaie donc de les faire germer (bon ok osef, je passe au principal ^^)

 

Je voudrais donc savoir si vous pensez que c'est techniquement possible que je plante mon BB dans un placard d'un peu moins de 45cm de hauteur, sur 60 de largeur et 30 de profondeur, en sachant que je compte planter sous néon (cause : coût éléctrique, coût de la lampe et chaleur trop importante).

 

Je voudrais aussi savoir, avant que je me débrouille pour apporter l'életricité près du placard, si vous pensez que je pourrais utiliser dans un premier temps (juste une semaine ou deux) un système sur batterie (avec un tout petit néon coolwhite de 10 cm et 2 ventilos de pc)

 

J'ai déjà fait des recherches, je sais parfaitement ce que vous pensez des batteries mais cela reste une solution provisoire et plus discrète que le groupe électrogène ou la grande ralllonge qui traine par terre ... (mon but est d'avant tout rester discret...)

 

Merci beaucoup de me donner vos avis, vu que j'ai déjà lancé les graines à germer et que je me sens très con de pas avoir réfléchi avant...

 

Merci d'avance

 

Ps: oui, j'ai bien lu et relu tous les guides, et c'est pour ça que je demande avant de faire une connerie qui coûterait la vie de mes plantes

 

Ps²: je cours desuite me présenter, je l'ai toujours pas fait depuis mon inscription ^^'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut archervd,

 

Désolé, mais a moins de faire des one bud de 15-20cm, sa va être chaud de faire pousser dans un si petit placard;-)

Faudra en trouver un autre:-(

 

Donc pour sauver tes plantes, faut que tu trouve quelque chose d'un peu plus haut, parce que si tu comptes 20 cm de pots et 5 pour les néons, plus la distance entre la lampe et la plante, il te reste plus beaucoup de place!

 

bonne culture quand même, je suis sur que tu trouvera;-)

a+

greengarden

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut salut,

 

Moi je dis, il y a toujours moyen faudra bien sur tailler et palisser un max, reflechis aussi que tes pots feront deja 20 cm de haut il ne te restera que 25 cm pour la plante. passe en Flo le plus rapidement possible, genre 15 jours de croissance maxi. ça sera surement compliqué mais il y a toujours moyen, ne t'attend bien sur pas a des rendements extraordinaires.

 

Qui ne tente rien n'a rien, perso je trouve.

 

Pour les batteries, c'est a toi de voir, tant que t'as suffisement de jus ça ira, je m'y connais pas assez la dedans pour te renseigner.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c est possible

 

la periode de croissance doit etre courte maximun 18 jour ; enssuite il faudrai palisser et pincer la plante afin qu elle grandisse en hauteur le moins possible

 

jette un oeil a mon journal ; ma plante devrai etre plus petite que 45 cm en fin de flo.

peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à tous,

 

Zètes rapides ^^, je pensais pas avoir de réponse avant ce soir, ça fait plaisir.

 

Je pense faire comme tu l'a dit torrent, une periode de croissance courte (genre une quinzaine de jours) et un palissage ^^

Pour le pinçage, j'ai pas lu le doc, honte à moi (et je vais corriger ça avant ce soir)

 

Tukie, j'ai pas tout compris à ton système, surtout au niveau de la spirale ... Mais ça m'intéresse, il y aurait pas un exemple dans un journal ou alors un ptit schéma ? (ça m'intrigue trop la spirale ^^)

 

Sinon ben pour les batteries, j'aurais besoin d'un électricien, enfin au moins des formules de calcul de consommation, (quoique je dois pouvoir les trouver sur le net, jvais jeter un coup d'oeil taleur ^^)

 

Ps: j'ai pas trouvé la rubrique des présentations oO :-? pourtant jsuis habitué des forums (modo sur l'un d'eux) ...

 

Ps²: mes graines germent toujours pas, ça fait trois jours et j'ai utilisé 2 techniques différentes, enfin je vais rester patient (pis finalement, plus ça prendra de temps, mieux ça sera ^^)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

reflechis aussi que tes pots feront deja 20 cm de haut il ne te restera que 25 cm pour la plante

 

Tu oubli la taille du néon + réflecteur (5cm) et la distance lampe plante (10cm), il reste donc 10cm pour les plants.

Avec de la chance tu aura des têtes de 5cm (il faut laisser de la place pour le tronc !)

 

Tu peux tenter en les mettants de suite sous 12h de lumières, mais ça ne donnera pas grand chose...

Tu ne peux pas tourner ton placard pour avoir 60cm de hauteur ?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu ne peux pas tourner ton placard pour avoir 60cm de hauteur ?

 

Malheureusement non, c'est le bas d'une vitrine dont les étages supérieurs sont occupés (et pis les étages supérieurs c'est la partie vitrine, donc visiblé ^^'

 

Par contre, je vais essayer de grapiller 5 cm en montant un peu les étagères le plus possible.

 

Petite news, la graine qui était en début de germination dans le verre est tombée au fond (enfin je l'ai touchée et elle à coulé, je pense que c'est bon...)

Je la laisse encore 2 heures et zou dans un sopalin humide entre 2 assiètes.

 

Bon ben manque plus qu'un électricien pour m'aider ^^

 

Je vais voir mon placard pour organiser au mieux l'espace et je vous dis ce qu'il en est ^^ (si j'ai réussi à augmenter ses mensurations ;))

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ça y est, j'ai un peu tout réaménagé mon placard au niveau des étagères, et j'ai désormais un peu plus de 50cm de hauteur ^^ (c'est pas la panacée mais c'est toujours mieux que un peu moins de 45 cm ;))

 

Donc voilà, me reste plus que l'électricien passe, me dise si c'est techniquement possible d'utiliser des batteries et me donne les formules (que j'ai pas cherchées cet après-midi ...)

 

Merci d'avance à ceux qui m'aideront et merci encore à ceux qui m'ont aidé (d'ailleur ceux qui m'ont aidé seront peut-être les mêmes que ceux qui m'aideront ^^ bon ok j'arrête)

 

Ps: finalement, ma graine n'est pas prête pour passer dans le sopalin, je l'ai faire retomber dans le verre en la sortant et elle flotte à nouveau, j'attends demain matin pour voir ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.