Quand entamer la floraison ?


Messages recommandés

Bonsoir,

voilà je débute dans la culture indoor de canna, et j'ai lu dans des tutos que c'est nous les cultivateurs qui choisissons quand entamr la floraison d'une plante en changeant le temps de lumière. De 12heures de lumières /24h à 18h de lumières /24h en floraison.

 

Mais... quand décider de mettre en flo ? pourquoi ?

 

merci de votre aide :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais te répondre avant que tu te fasses bannir du site, parce que j'ai regardé les posts que tu mets sur le forum, c'est du grand art.

 

Regarde les guides du site, et si tu n'as pas envie de te faire chier à lire, au moins il faut que tu saches que la floraison c'est 12 heures de lumière, 18 c'est pour la croissance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu devrait lire les guides et faqs pour avoir un minimum de connaissance "cannabique", le site est très bien fait pour ça...

La floraison c'est 12h de lumière.

Tu peux mettre en flo quand tu veux.

Pour pouvoir faire fleurir ta plante et avoir une récolte.

 

++

EDIT : Tu es inscrite depuis mai 2007 et tu ne connaît toujours pas les règles du site ni qu'il faut 12h de lumière pour la flo ?! Canaweed n'est pas une Hotline !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut...

Bonsoir' date='

De 12heures de lumières /24h à 18h de lumières /24h en floraison.[/quote']

je suis pas sur d'avoir compris...

on va dire 18h de lumière par jour en croissance et 12 h en floraison

Mais... quand décider de mettre en flo ?

bah quand tu veux--> vas lire les FAQ

pourquoi ?

pour faire joli--> FAQ

 

la culture cannabique te réserve encore plein de mystères (et a moi aussi d'ailleurs) et c'est bien de découvrir la base tout seul non?

 

a+!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En general, on met en floraison entre 20 et 40 jours de croissance au plus tôt.

Après , tu peux toujours les mettre en 12/12 au bout de 2 mois si ça te chante , mais bon, plus tu les mettra tard , et plus tes plants (en floraison) seront grande à la fin du stretch, donc, tous dépend de la hauteur de ton espace de culture et de la variété de tes plantes .

Par exemple, pour mon cas , j'avais mis des white widow en floraison à 25 jours de croissance(25cm), à ma récolte , elles en faisaient 60 cm.

Bref, tu peux les mettre en floraison quand tu veux , mais en général à partir de 15 jours de croissance minimum.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

plant en fin de FLO = plant en fin de croissance x 1,5 à 3

 

Le seul cas ou la FLO peut etre quasi "zappé" c'est pour les one-bud et encore.

 

Apres ça depend de ton espace, de la variété... bref de plein de truc. Mettre un plant "classic" en FLO avant qu'il est 30cm au moins me paré à éviter sauf si t'a vraiment un tout petit espace de FLO. Sinon je dirais entre 30 et 50cm pour la limite de croissance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.