1er jdc [hps 600w]-[hydro]


InK

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Donc 1er JDC, 1ère culture d'ailleurs, que ca soit indoor ou outdoor. A l'heure actuelle je sais pas trop ce que ca va donner, l'avenir le dira. J'ai pas mal parcouru ce forum, j'y ai d'ailleurs beaucoup appris mais faut être réaliste ca reste une paille comparé à ce qu'il me reste encore à apprendre.

Bon j'ai commencé ma culture un peu à l'arrache, mais y'a des paramètres qu'on peut pas toujours gérer, j'explique, j'ai acheté:

 

. 1 homebox 100x100x200

. 1 HPS 600w + réflecteur martelé

. 1 extracteur RVK 125mm

. 1 table à marée

. 1 ventilateur

. et quelques bouteilles d'engrais qu'on m'avait conseillé

 

...et par un heureux hasard j'ai récupéré 11 boutures juste après (plus vite que je pensais) 3 de Laughting Buddah, 4 de Northern Light et 4 de Morning Glory. C'est bien sympa, mais en fait j'étais pas vraiment opérationnel parce que allumer une 600w pour des boutures c'est un peu jeter l'argent par les fenêtres, mais bon j'ai pas vraiment le choix.

 

Donc voilà j'ai acheté une serre chauffante en speed, bon pour l'instant le fait que la serre soit chauffante me sert pas à grand chose vu que ma lampe sans cooltube chauffe tout l'appart à elle seule (au moins je paye pas le chauffage c'est déjà ca...hmmm c'est pas drôle!). Donc ensuite trempage dans le clonex, laine de roche et puis roulez jeunesse...ca fait une semaine maintenant. Bon le côté positif c'est que les boutures on pas l'air mortes mais je suis pas dispensé de soucis pour autant. La Laughting Buddah tient plutôt pas mal même si y'a la tige d'une bouture qui s'atrophie. Mais la Morning Glory à les feuilles qui jaunissent et la Northern Light a les feuilles qui piquent du nez.

 

Donc suite aux infos que j'ai vues sur le forum j'ai viré quelques feuilles et en ai coupé d'autres au 3/4, on verra bien ce que ca donnera, en attendant voila a quoi ressemble mes boutures à l'heure actuelle

SP_A0771.jpg

bon je pense que niveau température je suis une peu trop au dessus mais bon, dans les circonstances actuelles j'arrive pas à faire mieux

SP_A0770.jpg

Voilà, si vous avez une remarque à faire n'hésitez pas ca peut aider. Bon c'est pas la peine de me dire que c'est pas la bonne façon de m'y prendre cà je le sait. La semaine prochaine je pense acheté une paire de néons 55w pour la croissance, je vais faire un espace à part cà devrait me permettre de pas gaspiller d'électricité et de faire un roulement comme cà dès que j'aurai récolté je devrai avoir d'autres pieds à mettre en flo.

 

To be continued...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan tu trompes pas, y'a bien des petites têtes. Je sais que c'est pas très académiques mais on m'a dit d'enlever les pistils blancs des têtes et que ca irai, j'ai laissé ceux qui sont marrons après on verra. Pourquoi t'en penses quoi?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

je pense que tu aura beaucoup plus vite fait de repartir de graines...le temps que la plante refasse des racine, inverse son cycle de flo a croissance (vu le stade je sais même pas si c'est possible) elle se sera tellement épuisée que je sais pas si elle survivra (dramatique n'est ce pas?)

 

avec des graines et ton install elle seront au meme stade (la meme taille) dans 10 jours....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mmmh une putain de récolte en perspective donc.

Bon de toute façon j'essuie les platres, on verra. Pourtant mon collègue qui me les à refilé m'a dit qu'il avait déjà fait certaines boutures à partir de pieds déjà en flo et que ca avait marché.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que tu aura beaucoup plus vite fait de repartir de graines...le temps que la plante refasse des racine, inverse son cycle de flo a croissance (vu le stade je sais même pas si c'est possible) elle se sera tellement épuisée que je sais pas si elle survivra

Je vais tenter le coup quand même les pieds mères donnaient de la bonne weed, là elle est déjà en croissance et puis si ca marche pas c'est clair je passerai aux graines, tant pis. Ca prendra le temps que ca prendra mais ca poussera, je m'en fout je suis pas préssé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
Citation de InK :Pourquoi t'en penses quoi?

 

Que tu es parti pour recolter un demi gramme de weed ?

 

voilà la réponse

SP_A0840.jpg

 

bon c'est sûr la photo est pas terrible mais je suis sûr d'une chose c'est que c'est pas un demi gramme que je vais récolter :-D alors désolé d'avoir désolé les défaitistes ;-)

 

Cela dit bobramirez toi t'a vu juste, ca à pris plus de temps que la normale et j'ai même eu droit à des monofeuilles (je sais pas comment ca s'appelle) ce qui fait qu'a un moment j'ai failli tout jeter, mais passé ce stade ca a commencer à ressembler à quelque chose de potable, ou plutot fumable. Là ca fait 2 semaines que je suis passé en flo, on verra ce que ca donnera. Pour la prochaine culture je commence à voir les choses à améliorer, notamment essayer de trouver un moyen de stocker un pied mère chez moi ce qui est pas si simple vu que je manque de place

 

Enfin tout cà pour dire c'est faisable, c'est plus long, plus risqué et pas à conseiller pour enchainer les cultures mais faisable.

 

Sur ce à la prochaine :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Salut Ink, je vois que tout ce passe très bien pour le moment et pour ceux qui pense qu'on ne peut pas bouturer en flo c'est faut bien au contraire pour ma part je suis partis de boutures fleurie a ma derniere récolte et ça marche super bien!

Voici les photos des boutures de l'époque, ou l'on s'aperçoit nettement que la fleur se divise pour repartir en croissance donc pas d'inquiétude!

56ad9.jpg

0ad90f.jpg

Bonne culture a+

Passez voir mon jdc.

PS: Ces boutures m'ont fait récolter au total 356g sec a l'époque avec 4 pieds sous 400w hps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais je sais ca m'énerve aussi mais c'est pris avec un portable donc pas réglable et vu que j'ai que ca...

 

Et c'est vrai qu'elles ont l'air de se plaire, a part 2 ou 3 retardataires je croise les doigts pour la suite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut on attend la suite !!!

T as l'air de bien t en sortir...

Pour ma part la seule utilité que je trouvais sur une bouture de flo était la création de pieds mère car quand ça repasse en flo, les têtes s ouvrent et on se retrouve avec plein de branches et donc plein de bouture... Mais j ai en tête qu il me faudra bien 2 mois avant que çà reparte bien en croissance ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.