Densité kw/cm2 dans scrog de base ?


Messages recommandés

bonjour,

j'ai décidé de me lancer dans un "scrog de base". Des plants espacés de 30cm sous un grillage.

 

Question : si mon espace de culture fait 60cm de large (donc 2 plants en largeur) et 210cm de long (donc 7 en longueur), quel montage de HPS dois-je effectuer ?

 

J'ai lu qu'une HPS couvre 0,75cm2 de surface ; DONC, je devrais pouvoir placer une 250W tous les mètres de mon SCROG ?

1m X 0,6m = 0,6m2

 

Est-ce suffisant; dois-je multiplier les 250 ou alors placer des 400 un peu plus espacés?

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

400w/m2, je l'ai lu aussi. Mais il s'agit du watt nécessaire pour une culture "classique" non? Dans un scrog, la lumière n'a pas à traverser toute une jungle... Donc le besoin de lumière devrait être moins grand, non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

une 250 watt éclaire une surface de 50x50 cm, donc 0.25 m2...

 

Sinon, je pense qu'avec deux 400w ça peut le faire...

 

Dans un scrog, la lumière n'a pas à traverser toute une jungle

 

Au contraire, on peut difficilement faire plus dense qu'un scrog...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'accord, il vaut mieux opter pour des 400w à la chaine.

 

Est-ce que ce serait aussi le cas pour une culture "classique" ? Ou est-ce qu'il me faudrait encore plus de Watt?

 

quelle est la différence de production moyenne entre un scrog et une culturte classique ?Si j'ai le choix entre les deux... Lequel me conseillez-vous au niveau du rendement?

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'exemple,sous HPS 600W,voilà ce qu'il est possible de faire au mieux sur 1m² en fibre de coco/hydro/aéro(pas en terre):

 

Culture classique(2 plants)(3 à 4 mois de croissance): 350g(175g/plant)

 

SOG de 12 plantes au m²(0 à 21 jours de croissance): 600g(50g/plant)

 

SCROG(temps de croissance:dépends du nombre de plantes): 700g

 

SOG de 36 plantes au m²(0 à 15 jours de croissance): 750g

 

Pour moi le SCROG n'est une bonne méthode que pour ceux qui veulent cultiver avec un nombre de plantes limités et dans ce cas là effectivement ça a de l'intéret,mais sinon un bon SOG en pots 15x15 donne au moins aussi bien en un temps record!

 

Le SCROG est aussi un plaisir esthétique et expérimental,c'est intéressant.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu savais depuis combien de temps je cherchais une réponse comme celle-là!Merci beaucoup...!

 

Par contre ; 12plants en SOG produisent 600G, et 36 plans raportent 750?! Le nombre de plants nécessaire à partir de 12 monte exponentienllement pour augmenter la production?!!!

 

And ; le SOG produit des plantes moins hautes, non? Est-ce que 170cm suffisent?

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu savais depuis combien de temps je cherchais une réponse comme celle-là!Merci beaucoup...!

 

Par contre ; 12plants en SOG produisent 600G' date=' et 36 plans raportent 750?! Le nombre de plants nécessaire à partir de 12 monte exponentienllement pour augmenter la production?!!!

 

And ; le SOG produit des plantes moins hautes, non? Est-ce que 170cm suffisent?

 

Merci[/quote']

 

LE SOG en pots 12/12 peut produire de one bud de 80cm à 1 métre maxi,en pots 15x15,les one bud peuvent faire jusqu'a 70/80cm maxi!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc plus le pot est petit, plus la plante est grande?!

(je n'avais pas imaginé ça :s)

 

Donc, un SOG a un meilleur rendement qu'un SCROG...

à cause de la durée de culture.

 

quelle est le meilleur compromis Watt/surface du culture en SOG ?

 

Merci

et bananée à tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc plus le pot est petit' date=' plus la plante est grande?!

NON !

 

Donc, un SOG a un meilleur rendement qu'un SCROG...

à cause de la durée de culture.

Non plus, cela depend d'enormement de choses, variété, lampe utilisée, etc...

 

quelle est le meilleur compromis Watt/surface du culture en SOG ?

Impossible à savoir, cela dépends. je peux te dire qu'il faut une bonne penetration puisque les plantes sont hautes et rapprochées

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oulah, ça s'enmèle dans ma tête !

 

Psykotherapeute m'a expliqué plus haut que le SOG produisait "autant qu'un scrog mais en un temps record"

 

Mais toi tu m'expliques que "non, que ça dépend de la lampe etc..."

 

Franchement,

j'espérais pouvoir me lancer dans ma culture ce mois-ci mais plus je lis, plus je doute du mode de culture ,de la surface, des lampes...

 

J'utilise le fond d'une pièce qui fait 3m de large. Je vais monter une cloison... Et là je dois CHOISIR quelle largeur j'offre à mon espace plantation... J'aimerais planter sur un espace assez fin 60cm, et tout en longueur, 3m, mais il semble que celà demande à multiplier les lampes... Alors je dois plutos elargir la cloison et offrir à mes plantes un bon mètre, quitte à transformer ma culture en carré plutot qu'un rectangle c'est ça ?

 

J'aimerais juste me monter un espace propre, efficace et éprouvé. quelle mensuration/watt me conseillez-vous ? Concrètement et simplement ?

MErci beaucoup et bonne année

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que ce soit pour un SCROG ou pour un SOG,un minimum de 500W par m² est idéal car la canopée à pénétré est trés dense dans les deux cas mais bon méme avec 400W par m² le rsultats est satisfaisant!

 

Plutot que de calculer le rendement en gramme par watt,mieux vaut calculer le rendement en gramme obtenue par jours de cultures croissance comprise et c'est bien les technique de SOG qui s'en sortent le mieux,le seul inconvénient c'est le grand nombre de plantes que ça demande,faut pas étre parano si tu vois ce que je veux dire.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites