Que pensez-vous de mon projet de placard ?


Invité

Messages recommandés

Salut,

 

Bon je vais pas faire un long discours, a ce qu'il paraît les images parlent plus que les mots donc voilà mes schémas (par contre j'arrive pas à afficher les tailles sous visio... si quelqu'un connais l'astuce ^^)

 

Bon ben je vous donne les dimensions :

52 cm de hauteur par 70 cm de largeur (respectivement 20 et 50 cm pour les 2 espaces) par 31,5 cm de profondeur (je vais mettre mon placard dans un autre placard, donc c'est au demi-centètre près ^^)

 

allez vla les images :

 

dessin1.jpg

dessin2.jpg

 

Voilà ^^

Donc j'aimerai beaucoup que vous me disiez quoi améliorer avant que je ne commence les achats (et surtout le montage ^^)

 

Merci d'avance

 

Peace

 

Ps: dsl pour le "out" je l'ai écrit en anglais pake ça prenais moins de place ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

52 cm de hauteur, ça fait vraiment pas beaucoup :

-pots 15 cm minimum

-imaginons que tu prennes une hps (qui au passage chaufferait beaucoup) ça fait 10 cm de plus

-distance lampe plante 15cm minimum avec une hps

-Ca te laisse 12 cm d'espace cultivable...

 

BOnne chance tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ata, le temps que t'écrives ton message, j'avais corrigé les liens des photos ^^

 

donc maintenant tu peux voir que je prévois d'être sous néons ^^

 

Et pour plusieures raisons :

- Le coût à l'achat

- La T° que ça dégage

- le fait qu'on puisse plus l'approcher de la plante qu'avec une hps

 

Ah et je voulais savoir ce que vous pensez que je dois prendre comme bois, je pense à du contreplaqué, niveau épaisseur ça donne quoi ? 1 cm d'épaisseur c'est enviseageable ? (au niveau du bois en lui-même)

 

ah et sur le schéma j'ai pas marqué mais je compte mettre un verrou, enfin une petite plaque d'acier qui passera au travers de ma porte, percée au bout comme ça je mettrais un cadenas (et bye bye les ptits curieux ^^)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2ème EDIT:

J'ai oublié un truc très important :

Vu que j'aurai pas d'électricité à proximité pour commencer, je voudrais savoir si (au lieu d'avoir une rallonge pas discrete du tout qui traversera la pièce) il étais possible (je répète pour commencer, genre 1 semaine ou 2) de me mettre sur batterie...

 

Pour ça il me faudrait une formule pour calculer la consommation de mon installation.

 

Et si quelqu'un avais le type de batterie à utiliser et/ou un schéma électrique (si besoin est, mais je vois pas trop pourquoi il y en aurait besoin ...) ça serait super simpa ^^

 

encore merci d'avance

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon eh bien disons 27 cm ^^ alors mais tu vas devoir prendre une variété très basse, la faire passer en flo très tôt et palisser à fond.

Aussi, si tu hésies sur le bois (pas trop important à mon avis) c'est que t'as pas encore choisi ton placard alors pourquoi ne pas en prendre un plus grand?

Alors encore une fois bonne chance surtout si c'est ta prémière expérience!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vivi je sais déjà ça ^^

mais j'ai eu des graines par un pote d'une variété qu'il m'a décrite comme poussant "très basse" donc ça devrait aller (en plus d'un super palissage et pinçage (si besoin est, le pinçage)

 

et oui c'est ma première expérience, mais j'ai de l'espoir, j'avais déjà lu un certain nombres de docs avant (y a 6 mois) et je m'étais dégonflé (surtout que je savais pas où trouver des graines...) et pis là jme suis remis dedans il y a un peu moins d'une semaine, et j'ai réussi à avoir des graines ^^

 

enfin pour quelques détails de plus, regarde ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi tu n'achète un placard un peu plus grand ou même le mettre dans l'autre sens pour avoir 70cm ve serait déjà mieux?

Pour les batteries je pense pas que ça vaille le coups d'acheter 100000 batteries de camion alors qu'il te suffit d'attendre une semaine.

Tchus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben lis mon autre topic que j'ai cité plus tôt tu comprendra ^^

 

nan je vais faire un résumé pour te répondre :

- je peux pas le mettre dans l'autre sens parce qu'il est dans un autre placard et que je veux rester le plus discret possible

 

-je peux pas acheter un placard un peu plus grand pake le placard extérieur (désolé pour le coup des poupées russes mais c'est pas volontaire lol) est juste à la taille de mes murs (enfin y a 5 cm de différence, autrement dit je gagnerais rien d'autre que le droit de me faire remarquer ^^')

 

-je peux pas attendre une semaine pake comme un âne j'ai lancé la germination de mas graines ... (vi c'était pas très intelligent de ma part, je te l'accorde)

 

Merci quand même de critiquer aussi vite (je ne vois pas la critique comme négative, bien au contraire)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu serais pas par hasard dans le même cas que moi ?^^

7 plants que j'ai du foutre dehors parce-que mes parents (eh oui j'habite chez eux ne cautionnaient pas ma culture.

En tout cas si c'est çà c'est quasi impossible de cacher ta culture à la(les) personne(s) avec la(les)quel(s) tu vis!

Bon eh bien bonne chance pour ta culture liliputienne alors!

Byyy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merde démasqué ^^

 

 

boh tu sais j'ai une grande maison...

 

Enfin tant pis, je tente l'expérience (j'ai toujours été un grand malade) et pis s'ils me disent de foutre mon bb dehors, spas grave, je la met dans le jardin lol ^^

 

Merci pour ma culture liliputienne ;)

 

 

Edit de dernière minute : c'est la merde, une graine à germé dans la journée, et tellement bien germé que je vais devoir la mettre en terre ... sauf que rien n'est prêt (même pas de terreau spécial ...)

bon tant pis, je vais tenter de trouver du terreau normal en croisant les doigts pour que le grand-père qu bout de ma rue ait du terreau correct (il est super simpa, et il a la main verte, alors je pense qu'il aura ça ^^ enfin je l'espère de tout coeur pake ça me ferais chier de laisser ma plante dans du terreau de merde ...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.